Grecka - Acte 1
231 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Grecka - Acte 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
231 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Près de mille années terriennes se sont écoulées depuis que l’Homme a posé les pieds sur cette nouvelle planète. Mille années, c’est suffisant pour oublier l’Histoire et répéter les erreurs du passé.
Pour l’heure, Cyanelle, Nathanéon et Elyess s’apprêtent à entamer une nouvelle année au service de leur patrie. Une injustice pour la première, une sanction pour le deuxième, une obligation pour le dernier. Si tout semble les opposer, il se pourrait qu’ils aient bien plus en commun qu’ils ne le pensent.
Bienvenue au Camp de Base n°2 de Zélide. Pour le meilleur et pour le pire.



Retrouvez la plume de Lysiah Maro, l’auteure de la saga « Horizons », à travers un nouvel univers avant-gardiste mêlant aventure, intrigue et romance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2021
Nombre de lectures 7
EAN13 9782490630745
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’Auteure
Née en 1988, Lysiah Maro a grandi en région parisienne. Diplômée en communication visuelle, en Game Design et en Gestion de projet web, elle exerce actuellement le métier de développeur Front-End. Dès le plus jeune âge, Lysiah s'est découvert une passion pour la lecture, dont le premier coup de cœur a été pour La nuit des temps de René Barjavel, bien que son auteur préféré reste David Gemmel. Cette passion lui a donné des rêves plein la tête. Des rêves qui ont fini par se transformer en histoires pour atterrir sur papier. Après Horizons , Grecka est sa seconde saga publiée aux éditions Inceptio.
Direction éditoriale : Guillaume Lemoust de Lafosse Ophélie Pourias

© Inceptio Éditions, 2021

ISBN : 978-2-490630-74-5

Inceptio Éditions
13 rue de l’Espérance
La Pouëze
49370 ERDRE EN ANJOU

www.inceptioeditions.com
Lysiah Maro
Grecka
Acte .I
À tous ceux qui ont cru en moi, je vous dois beaucoup,
.0.
Amiral Slate, vos recommandations ?
La voix tremblante de la vice-amirale Coro brise le silence qui s’est abattu dans le petit bureau de réunion jouxtant la salle des commandes. La présidente Andores s’est exprimée, le vice-président Harem également, ainsi que sa seconde. Ne reste plus que lui.
Le front de l’amiral se ride davantage. Depuis que la flotte a traversé un champ de débris il y a quelques années, le temps lui a semblé s’allonger, le poids des responsabilités plus lourd à porter. Et les choses n’iront sans doute pas en s’arrangeant lorsqu’il aura prononcé sa réponse.
À l’instant même où Julie Coro croise son regard nerveux, elle comprend qu’il n’en mène pas plus large qu’eux. Afin de lui laisser encore un peu de répit, les trois autres plus hauts dignitaires de la flotte se penchent sur la table tactile qui affiche une multitude de graphiques fluctuants, faisant un état des lieux précis de la situation. Critique . C’est le seul mot qui vient à l’esprit de la vice-amirale quand elle finit d’analyser une énième fois les données des rapports qui lui sont soumises.
On enclenche l’agreckissage.
La voix rocailleuse de l’amiral Gordon Slate claque dans le silence relatif dû au système de ventilation et d’oxygénation qui produit un bruit de fond permanent. Coro aimerait lui demander s’il est sûr de lui, mais ce serait le mettre dans une position encore plus inconfortable face à la présidente et au vice-président. Depuis qu’ils ont cinq ans, ils s’entraînent pour ce moment précis. Et si toutes les étoiles ne sont pas idéalement alignées pour démarrer la procédure, ont-ils vraiment le choix au regard de la situation ?
Le champ de débris qu’ils ont traversé six ans plus tôt a laissé des traces indélébiles sur l’ensemble de la flotte. L’Odyssée – qui se trouvait alors en tête – a été fortement endommagé, mais l’Énéide et l’Iliade n’ont pas été épargnés non plus. Au total, cette semaine-là, presque dix mille personnes trouvèrent la mort. Neuf mille cinq cent quatre-vingt-sept précisément, dont neuf mille une rien que sur l’Odyssée , se remémore l’amiral avec amertume. Un tiers des navettes de transports de la flotte fut anéanti également. Et sur les quatre réacteurs à fusion nucléaire principaux qui doivent tourner simultanément sur chaque vaisseau, deux ont été détruits sur l’Odyssée. Obligé d’activer le cinquième réacteur de secours pour maintenir la vitesse de croisière minimum afin d’atteindre leur objectif, le bâtiment fonctionne à régime réduit depuis cet incident. À bord, les tensions n’ont jamais été aussi vives et la menace d’une révolte jamais aussi proche de devenir une réalité.
Nous sommes donc unanimes ? demande la présidente Andores d’une voix plus fluette qu’escomptée.
Oui, répondent en chœur ses trois interlocuteurs.
Bien, alors je crois qu’il est temps d’assumer nos paroles. Amiral, après vous.
La présidente indique à Gordon la porte du petit bureau. Ce dernier expire une ultime fois avant d’appuyer sur le bouton d’ouverture. Plus question de faire machine arrière, maintenant.
Lorsque Slate pénètre dans la salle des commandes, le brouhaha ambiant s’interrompt aussitôt. Tous les regards sont braqués sur lui. Même si la présidente Andores aura toujours le dernier mot, la passerelle reste le royaume de l’amiral et tous les officiers présents répondent à son commandement. Par bienséance, plus que par protocole, Gordon Slate fait un geste de tête en direction de son pendant civil, invitant l’ensemble des personnes présentes à saluer Andores. Un sourire crispé sur les lèvres, elle lève la main afin de signifier aux officiers qu’ils peuvent rompre la position.
Un homme sort alors des rangs pour s’arrêter devant Slate. Le capitaine de vaisseau Eidi a pris ses fonctions il y a six ans, juste après la traversée du champ de débris. Malgré son jeune âge, Slate se dit qu’il aurait bien mieux rempli sa fonction que son prédécesseur pour gérer la crise.
Quels sont vos ordres, Amiral ?
La convention aurait voulu que ce soit Eidi qui dirige les opérations, mais la gravité de la situation le pousse à céder sa place à son supérieur.
La vice-amirale fait un pas en avant pour venir se planter aux côtés de la silhouette massive et encore athlétique de Gordon Slate. Discrètement, elle lui effleure la main afin de lui transmettre son soutien. Plus grande que la moyenne, Julie Coro est dotée d’un profil sévère, mais harmonieux. De leur duo, la main de fer dans un gant de velours, c’est elle. Néanmoins aujourd’hui, sa légendaire assurance laisse percevoir quelques failles, et la grimace qui s’étire sur ses lèvres confirme qu’elle lutte avec ardeur pour rester maîtresse d’elle-même.
Nous allons enclencher la procédure d’agreckissage.
À cette annonce, l’assemblée restreinte formée par l’équipage de la passerelle retient son souffle. Et sans doute doit-il en être de même pour les deux cent quatre-vingt-dix mille personnes encore à bord du vaisseau, les yeux probablement rivés sur les écrans diffusant en direct ce qu’il se passe sur la passerelle.
Mettez-nous en liaison privée avec les capitaines et représentants de la présidente à bord de l’Énéide et de l’Iliade, ordonne Slate au lieutenant en charge des communications.
Ce dernier obtempère, coupant la retransmission en direct de la salle des commandes pour basculer sur les images des caméras extérieures du vaisseau. Une mosaïque de fenêtres s’affiche en semi-transparence. Certaines montrent les différents réacteurs de l’Odyssée, d’autres sont centrées sur l’Énéide et l’Iliade qui progressent au même rythme, les dernières sont toutes focalisées sur cette planète deux fois plus imposante que la Terre qui leur tend les bras depuis si longtemps. Dans la foulée, le lieutenant ouvre un canal sécurisé entre les trois vaisseaux et lance la visioconférence sur la grande vitre tandis que l’amiral prend place dans le fauteuil central, encadré de près par Coro, Eidi, Andores et Harem. La liaison est mauvaise durant les trente premières secondes et l’officier s’acharne sur sa console afin d’effectuer les réglages de circonstances.
Un homme d’une quarantaine d’années, les cheveux blonds coupés en brosse et la mâchoire carrée, ainsi qu’une femme de soixante ans, le teint hâlé, les yeux en amande et les cheveux noirs ramassés en une queue-de-cheval vertigineuse, apparaissent enfin. Leur dernière communication remonte à une semaine seulement afin de faire le point sur l’évolution des tensions générées par la surpopulation des deux autres vaisseaux. Chacun d’entre eux ayant été conçu pour accueillir trois cent cinquante mille personnes dans des conditions extrêmement optimisées, l’arrivée de cinquante mille âmes supplémentaires a bouleversé l’équilibre précaire qui avait été maintenu durant plus de deux siècles.
Capitaine Leine, Capitaine Osak, salue sobrement Slate.
Amiral Slate, répondent en chœur les intéressés.
Avec madame la présidente, monsieur le vice-président et la vice-amirale, nous avons longuement étudié tous les rapports que vous nous avez transmis et nous sommes parvenus à la conclusion que nous ne pouvons nous permettre de retarder l’agreckissage.
Aux côtés des capitaines de l’Énéide et de l’Iliade, deux têtes supplémentaires apparaissent à l’écran.
Messieurs les représentants de la présidente.
Les deux dignitaires rendent leur salutation à Slate avant de l’inviter à poursuivre.
Avant d’aller plus loin, je tiens à vous informer que les chances de réussite dans cette entreprise concernant l’Odyssée s’élèvent à 26 %.
Inutile de faire dans la dentelle. C’est ce que Coro a toujours aimé chez Slate. Depuis qu’ils ont cinq ans, on leur a appris à inhiber leurs émotions. Elles altèrent les jugements, troublent les décisions, alimentent les discordes, même s’il leur est arrivé d’y céder à l’occasion d’un ou deux baisers volés, de quelques étreintes torrides sans promesses de lendemain. Toute leur vie, ils l’ont consacrée à ce vaisseau, pour apporter leur pierre à l’édifice fou qu’est le projet PáliGenesía. Renaissance. Leurs ancêtres ont quitté une terre malade dans l’espoir de trouver le salut dans les étoiles. L’heure de vérité est arrivée. Plus question de reculer.
L’amiral de la flotte se concentre sur ses interlocuteurs.
Le réacteur de secours ne compensera pas la perte des deux autres et il est probable que nous rencontrions des problèmes au moment de l’entrée dans l’atmosphère de Grecka ainsi qu’à l’agreckissage.
Pourquoi ne pas rester en orbite le temps de trouver une autre solution ? s’enquiert Leine, dans une ultime tentative de repousser l’inévitable.
Cela fait déjà six ans que l’équipage du capitaine Eidi travaille d’arrache-pied sur les réparations et malgré les nombreux volontaires qui leur ont prêté main-forte, certaines pannes système ne seront jamais résolues. Quoi que nous fassions, nous n’arriverons pas à calibrer correctement la trajectoire pour l’entrée dans l’atmosphère de Grecka. Et comme vous le savez déjà, cela fait autant de temps que le circuit du contrôle thermique et le recyclage de nos ea

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents