L Érudit Saison 01
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Érudit Saison 01 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La Larme Noire, une calamité qui s’attaqua à une race, autrefois crainte et respectée, les Érudits.
Avides de connaissance et vivants sous un code de vie exemplaire,
personne n’aurait pu prévoir cet horrible fléau.
Un à un, les Érudits se mirent à verser des larmes aussi épaisses que de la vase,
et après des jours d’agonie, ceux atteints par cette maladie périrent dans d’atroces souffrances.
Pour ne pas être victimes de la maladie, les cinq autres races (Broniac, Lucas, Thermon, Ferthux et Wingos) prirent les armes puis traquèrent la source de la Larme Noire… les Érudits.
Ceux-ci furent chassés à travers le globe telles des bêtes sauvages, frôlant leur extermination.
Douze ans s’écoulèrent.
Un Érudit amnésique et arrogant, du nom de Nero, tente de trouver qui il est.
Celui-ci se lie d’amitié avec une jeune Lucas, Seven, et un petit Ferthux du nom d’Arco.
Ensemble, ils débutent une carrière de mercenaires. Gardant ses origines secrètes au reste du monde, Nero accepte une mission qui le mène au Royaume de Mauve…
Là où le début d’une longue et hasardeuse aventure l’attend.
Aventure où il trouvera réponses, dangers et mystères stupéfiants.
Comment fera-t-il face à ces épreuves ?
De toute évidence, avec son sourire arrogant, son audace et son envie folle de se surpasser.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782925014577
Langue Français

Extrait

L’Érudit
La larme noire
 
 
 
 
 
 
Alex Turcotte-Roy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Saison 1
Prologue
 
 
 
 
Épisode 01 L’Érudit
 
 
Cela faisait maintenant deux semaines que Louise Arche avait fait son sac et s’était mise en route pour Mauve, royaume vaste, glorieux et riche, autant en population qu’en terres et légendes. Ce n’était par contre, pour la jeune Broniac, qu’un arrêt parmi tant d’autres.
 
Quelques années plus tôt…
Ayant traversé et découvert la partie nord du continent marchand Narshen, Louise cherchait, encore aujourd’hui, la primeur qui la ferait passer à l’histoire. Et, bien que l’histoire n’était qu’une agréable excuse à ses yeux, le gain remporté pour un tel honneur était ce qui nourrissait son ambition. Un nom historique encaissait richesse et gloire… L’immortalité à l’état pur.
C’est ce que cherchait cette jeune Broniac intrépide lorsqu’elle s’élança dans sa carrière de chasseuse de primeurs, deux ans plus tôt. Bien sûr, cette même carrière ne l’aurait pas intéressée sans une histoire à raconter.
En fugue, à peine âgée de seize ans, Louise avait débuté sa nouvelle vie par le vol et l’arnaque. Quoi de mieux que d’user de son charme et de ses compétences au jeu pour se remplir les poches ? La vie lui paraissait simple, car il n’y avait ni loi ni règle à suivre et la gagner (jusqu’à ses dix-huit ans) ne fut d’aucun embarras.
C’est par un soir orageux que sa perception des choses avait changé, pour le mieux .
À bord d’un train, en direction des terres de Blue, le pilote avait annoncé l’arrêt de l’engin, le temps que la tempête se calme. Les choix offerts étaient simples. Attendre dans une auberge non loin, ou rester dans cette locomotive qui empestait la fiente.
Bien qu’elle fétichisait les hôtels de grand luxe et les baignoires chaudes, Louise avait ravalé sa fierté en allant à cette auberge. Délabrée, rongée par les termites… Quand le tenancier lui remit un verre qui venait de servir de pichet pour les fuites, celle-ci crut que le comble du malheur venait de sonner à la porte.
La jeune Broniac (qui prenait toujours la peine de mettre un linge de dentelle sur son tabouret) ne voyait pas comment la soirée pouvait chanceler davantage vers le pire. C’est alors qu’un homme couvert d’une longue cape noire avait fait irruption. Celui-ci n’était ni soldat ni mercenaire. Il n’avait l’allure d’aucun luron qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer depuis sa fameuse fugue. Les gens du coin, ainsi que quelques passagers du train, semblaient bien le connaître. Il était chasseur de primeurs.
Ce dernier était réputé pour annoncer les primeurs les plus juteuses et les plus glorifiantes. Certes, très peu de gens s’affrontaient à une telle vie, et les actions de cet homme n’intéressaient en aucun cas la jeune Louise. Au contraire, celle-ci n’avait d’yeux que pour la bourse juteuse qu’il tenait fièrement dans ses mains. (La dernière primeur qu’il venait de vendre lui avait ramené suffisamment de kinos pour rénover ce village en entier.)
Une seule nouvelle… pour autant ?
À la fois abasourdie et enchantée par la récompense, Louise venait de trouver la carrière qui allait faire sa vie. Bien sûr, rien n’était aussi simple. Encore aujourd’hui, Louise n’avait toujours pas trouvé la primeur qui allait la couvrir d’or. Mais son avidité et sa détermination étaient sans limites.
Elle eut droit à ses moments et à ses déceptions. Comme le jour où elle escalada une montagne à la recherche d’une créature enchantée. Selon les dires, cette bête mythique portait à son cou une breloque en or (qu’elle avait dérobée des mains livides d’une princesse). À dire vrai… l’histoire laissait à désirer. Mais Louise pensait faire d’une pierre deux coups !
En revanche, mythe ne porte pas ce nom pour rien…
Louise avait cherché à s’en bleuir le bout des doigts, avant d’abandonner. Cette mésaventure lui avait pourtant servi de leçon. Certes, le travail de chasseur de primeurs consistait à suivre les pistes transmises par les rumeurs et les commérages. Mais cela ne voulait pas dire qu’il fallait toutes les suivre. C’est alors que Louise instaura son code . Lorsqu’un individu lui parlait d’une fameuse rumeur, elle le faisait jurer afin de déterminer sa pertinence. Si la personne jurait sur la pierre tombale d’un défunt, sa rumeur ne valait pas mieux qu’un cheval de course à trois pattes. Mais par contre, s’il jurait sur la tête de ses enfants, alors là, la rumeur méritait le bénéfice du doute. Finalement, s’il jurait sur sa propre tête, la rumeur frisait le seuil de la vérité !
C’est ainsi que Louise avait débuté une carrière lucrative, dévoilant les plans de dangereux brigands, et mettant au grand jour les activités sombres de vilains nobles. Ces découvertes lui méritèrent un article dans certains des magazines les plus populaires. Mais tout ça n’était pas assez ! Où étaient son or, son palace et ses mille et un serviteurs qui obéiraient à ses moindres caprices ?
Ce rêve sembla pourtant lui sourire enfin quand, un soir, elle croisa la route d’un ivrogne qui trinquait à l’apocalypse. « Pour être aussi désespéré, il doit avoir quelque chose à dire ». Elle n’eut pas à le supplier. L’homme se vida aussitôt le cœur verbalement, avant de le faire physiquement. Au-delà de son accent ivre, Louise comprit vite le fond de l’histoire. L’homme parlait de la possibilité que Judass, grand général de Mauve, trempât dans quelque chose… quelque chose de lourd… de sombre.
Un homme comme Judass, respecté et craint de tous… découvrir sa face cachée allait certainement être la primeur de l’histoire. Le soûlard jurait sur sa tête, son âme : « Judass est un monstre », répétait-il et Louise n’avait pas à en entendre davantage.
 
Royaume de Mauve…
Alors qu’elle se frayait un chemin dans les jardins du palais royal, Louise ne pouvait s’empêcher de repenser à cette soirée. Celle où un simple ivrogne l’avait guidée sur cette nouvelle piste. Elle avait tant travaillé pour en arriver à ce jour, et comme si la Déesse Créatrice était en sa présence, le temps de sa petite visite ne pouvait être plus qu’opportun. L’anniversaire de la princesse de Mauve, Orphea, approchait à grands pas et pour célébrer ce moment historique, le royaume tout entier organisait une fête en son honneur.
Les festivités avaient lieu dans le grand jardin de la famille royale, à l’extérieur du palais. La sécurité allait donc être plus que minime à l’intérieur. Louise retenait difficilement l’excitation qui lui en picotait le bout des orteils.
Contournant le dernier groupe de gardes, celle-ci trouva refuge derrière une armure décorative. Elle sentait son cœur lui acharner la poitrine. Son souffle était court, mais son sourire était assoiffé de succès. Une fois la voie libre, la jeune Broniac lança un dernier coup d’œil, par précaution, puis serra les poings, prête pour affronter l’apogée de sa carrière.
— Louise Arche, aujourd’hui est ton jour de gloire !

À l’approche de son anniversaire, la jeune princesse de Mauve, Orphea, était loin de se douter que son peuple organisait une fête afin de célébrer ses dix-huit ans. N’étant pas aussi artificielle que la majorité des gens de la noblesse , Orphea n’aimait pas fêter en grand le jour de sa naissance, alors qu’il y avait tant à faire pour le peuple.
Montée sur le trône dès son quinzième anniversaire, cette dernière avait voué son enfance à l’étude de la diplomatie, de l’économie ainsi que des activités militaires, dans le but d’emprunter le droit chemin. Être une reine, digne de diriger un royaume, n’était ni un jeu ni une vocation. Il s’agissait d’un devoir… Un devoir transmis par son père et ses ancêtres.
Bon nombre de résidents de Mauve vénéraient cette jeune princesse au cœur d’ange, dévouée et ambitieuse. Et parmi eux, certaines des plus puissantes familles du royaume, influentes et avides, rêvaient du jour où elle chercherait un prétendant. Mais cela n’était point pour maintenant. Elle n’embrassait ni amour ni pouvoir. Et seule Serhadiez, grande Déesse Créatrice, pouvait se risquer à imaginer quand .
Et ce n’était pas sans raison !
La guerre contre le Royaume de Blue (qui avait duré plus d’une décennie) aboutissait enfin à son terme tant espéré. Cette même guerre avait privé le royaume de son roi… dérobé l’enfance de la jeune princesse et la vie de nombreux braves. Encore ravagé, Mauve commen&

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents