Le Bogue
66 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Bogue , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
66 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Bogue de l'An 2000 a eu lieu. Son effet ? Une explosion numérique à échelle planétaire. Les humains deviennent pour la plupart extrêmement intelligents. Mais quand une fissure dimensionnelle éclate, laissant passer des conquérants aliens, Archibalde, le Directeur de la Division Scientifique, doit tout faire pour protéger sa planète des envahisseurs. Son intellect suffira-t-il pour sauver l'humanité ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 2
EAN13 9782381240336
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Table des matières 1– L’Univers Thêta 2– Le Bogue 3– Reconstruction 4– Secteur I 5– Désastre Temporel 6– Le Message 7– Archibalde 8– Invasion 9– Calculs Parfaits 10– Le Destin de chacun

Samuel Montesanti / OncleSamProductions
 
Le Bogue
Mon Multivers – Tome 7
 
Science-Fiction
FABRIQUÉ EN FRANCE
ISBN : 978-2-38124-033-6
© Aout 2021, YOUSTORY
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
 
Préface
 
 
Les histoires racontées dans les productions de Samuel Montesanti partagent des personnages, des lieux, des situations. Il s’agit d’une très grande et longue histoire racontée sous divers formats, à travers plusieurs « Actes ». Afin de bien comprendre toute l’histoire, il est conseillé de découvrir l’Acte 1, « Chaos Quantique », disponible intégralement sur la chaîne Youtube « OncleSamProductions ». Plus d’informations sont disponibles sur le site web du même nom.
 
A la fin de chaque Tome se trouvera un Glossaire vous indiquant quelques informations sur des personnages, lieux et termes spécifiques à l’histoire globale.
 
Précédemment…
 
Dans l’Univers Alpha, une Prophétie annonçait l’arrivée d’un « Sauveur » qui apporterait l’équilibre au Multivers. Ce Sauveur se nommait Zack Patton. Un humain modifié génétiquement pour être un cyborg immortel. Il était à la tête de la « Résistance », un groupe cherchant à contrecarrer les plans de conquête mondiale d’une race extraterrestre, les « Omnons ». Mais la perte de son meilleur ami Max Mayer le motiva à trouver un moyen de le sauver, et Demetora, une Sorcière Liwa récemment ressuscitée, lui donna un Anneau Temporel pour revenir dans le passé et changer le cours du temps. Mais voyager dans le temps est un crime grave, puni par les Dragons du Vent, un clan ancien d’un autre univers, veillant sur la stabilité du Multivers. Zack Patton vola un autre artefact, plus puissant, le Gantelet Temporel, et suite à cela, fut pourchassé à travers les dimensions par des Chasseurs de Prime, des Elites, des mercenaires, et finit par payer le prix ultime pour avoir fait ce choix : il se fit entièrement consumer par sa haine et devint un être démoniaque, prêt à détruire tous les univers.
 
1– L’Univers Thêta

Pendant des siècles, les humains n’ont poursuivi qu’un seul objectif : améliorer leur technologie. Ils ne cherchaient au départ qu’à rendre leur vie quotidienne plus favorable, plus facile, et donner un accès rapide à tout ce dont ils avaient besoin, sans forcer, sans se fatiguer. On peut par exemple parler du rouleau de gramophone, qui, par évolution, s’est transformé en disque microsillon, puis en cassette audio, puis en disque compact. Cette évolution techno-industrielle stimule également la tendance spontanée et la satisfaction naturelle qu’ont les êtres humains à consommer.
 
Dans presque tous les univers où l’humanité a persisté sur Terre, ces derniers ont tous cherché à évoluer. Ils ont tous cherché à dépasser leurs limites, et pour ce faire, ils sont devenus rapidement dépendants de la technologie qu’ils avaient eux-mêmes créée. Mais dans l’Univers Thêta, les humains misaient tout sur la technologie informatique. Beaucoup d’êtres surdoués se tournaient naturellement vers cette « science » qui, sur le long terme, allait leur permettre de supprimer toutes les barrières imposées par les lois de la nature. Ils étaient persuadés que la réponse était cachée dans le monde digital qu’ils avaient fabriqué de toute pièce. Depuis la mise en place des calculateurs numériques à programmes enregistrés en mémoire jusqu’aux premiers serveurs web dans les années 1990, en passant par les cartes perforées et le langage Fortran, l’évolution avançait rapidement, et promettait un futur radieux.
 
Alors que les systèmes d’exploitations s’enchaînaient au rythme d’un par an, les algorithmes s’accumulaient également, présentant de nouvelles façons d’utiliser cette technologie révolutionnaire. Les calculs frénétiques des ordinateurs passionnaient les humains qui les utilisaient, et ce, sans se poser de limites. Ils étaient persuadés qu’ils avaient tout sous contrôle. Mais c’est un des nombreux défauts des êtres humains : vouloir tout contrôler.
 
2– Le Bogue
 
Tout le système informatique était parfaitement automatisé. Les algorithmes de tri interne en exécution permettaient une transmission fluide des données digitales afin de les faire passer dans tous les réseaux du monde. Les gouvernements s’étaient accordés pour que le réseau soit géré par un groupuscule d’informaticiens, spécialisés dans les sciences du digital. Une particularité se situait dans le code digital des données chiffrées pour les dates des mois et des années. Afin de faciliter la transition entre les dates, un algorithme avait été mis en place pour automatiser le passage entre les chiffres. Tout simplement, les dates s’enchainaient, les années aussi. Sachant que ce système avait été mis en place dans les années 1950, les informaticiens en charge de ce programme avaient prévus que les chiffres s’enchainent sans interruption. Ils avaient programmé une suite de nombres de manière automatique, et avaient négligé un détail. Dans leur hâte à conquérir le savoir digital, ils avaient oublié de programmer et concevoir matériellement ces ordinateurs et algorithmes pour passer à l’an 2000. C’était une erreur mathématique que personne n’avait remarqué, car ils avaient automatisé le système. Beaucoup de personnes s’étaient inquiétées à ce sujet, et avaient proposé de revisiter les programmes afin de vérifier si le souci existait, mais ils furent ignorés. Sauf que le 31 décembre 1999, à 22h50, un des employés d’une des plus grandes compagnies informatiques du monde, décida de jeter un coup d’œil, « juste au cas où ».
 
« Norbert, t’es sérieux ? Tu vas vraiment vérifier le code source ?
- Écoute, je sais que ça peut paraître ridicule, mais c’est ma curiosité scientifique qui parle.
- Tu n’es même pas un scientifique, tu es un IN-FOR-MA-TI-CIEN. C’est pas la même chose.
- Techniquement si…
- Bon, écoute, c’est déjà déprimant qu’on soit bloqués au boulot le soir de nouvel an, lâche l’ordinateur et viens boire un coup avec nous en bas.
- Oui, donne-moi deux minutes, ça va être rapide. Je te rejoins en bas. »
 
Après avoir lâché un long soupir d’agacement, le collègue de Norbert quitta la salle de travail. Norbert reprit ses recherches sur son clavier multicolore, déterminé à en finir rapidement pour aller rejoindre ses collègues en bas, et se détendre pour la fin de l’année. Il lança le tout dernier programme de tri interne afin de vérifier le code source qui permet de gérer les dates. Pendant qu’il faisait ses recherches, il se rappela l’histoire de Peter de Jaeger, un ingénieur canadien de chez IBM qui avait essayé de sensibiliser les entreprises d’informatique à ce potentiel problème en tentant de créer un véritable mouvement, surtout sur les forums qui jonchaient Internet. Ce dernier fut rapidement mis à l’écart...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents