Le cinquième niveau
223 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le cinquième niveau , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
223 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tout a changé. Nous sommes ce qui reste des générations passées. La Terre n’est plus celle que vous connaissiez. Il existe dorénavant un seul gouvernement mondial. Contrôlant et surveillant tous les habitants des sept continents, personne ne connait son identité.
Depuis maintenant six ans, des adolescents disparaissent de tous les continents chaque Nouvel An. Sachant qui est derrière la cause de leurs disparitions, c’est maintenant mon tour. J’ai été élue. Moi, Aaliyah Klivian, jure solennellement de rester forte malgré la trahison, la perte d’un être cher ou encore la mort. L’empathie? La confiance? L’amour? Tout cela doit désormais m’être inconnu.
Ainsi, je n’ai plus qu’un choix: survivre. Non desistas non exieris.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 décembre 2019
Nombre de lectures 3
EAN13 9782897752972
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le Cinquième Niveau
 
 
 
 
 
 
 
ArCia
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Cinquième Niveau
 
 
Prologue
 
 
 
Laissez-moi un peu vous situer dans l’histoire. L’histoire de mon époque, puisque sans celle-ci, il sera tout de même compliqué pour vous de comprendre le contexte.
Je suis née en 2198, l’année la plus heureuse, selon mes parents. La Terre a changé depuis le temps de nos ancêtres, il n’existe plus de bordures entre les continents, il n’y a plus de pays qui peuvent nous définir, mais par l’éducation des cultures du passé qu’on a reçu dès notre plus jeune âge, on peut tout de même réussir à deviner nos origines. Que ce soit en Asie, en Amérique du Nord ou du Sud, en Afrique, en Europe, en Océanie ou même en Antarctique, le monde a été réuni par ses deux langues, l’anglais et le latin. Avec le temps, la population a gravement diminué après le déluge puis par l’excès de maladies, la famine et les guerres, mais malgré cela, l’ordre a pu se rétablir. À présent, il n’existe plus de vols, plus d’enlèvements, plus de meurtres dans notre population. La vie est redevenue comme dans l’ancienne histoire, seuls les hauts classés de la société vivent dans de grandes maisons offertes par les dirigeants et ont le privilège de détenir des voitures pour se déplacer plus rapidement. Quant aux gens normaux, ils doivent se déplacer grâce aux chevaux et vivre au jour le jour. Les technologies beaucoup plus évoluées sont toutes contrôlées par le gouvernement, devenu à présent un gouvernement mondial. Personne ne les a jamais vus, on ne sait aucunement d’où ils viennent, ni combien ils sont et encore moins, comment ils font pour tout, absolument tout savoir de nous. Ils nous contrôlent comme bon leur semble, en utilisant nos craintes à leur avantage. Chaque année, on entend plusieurs disparitions causées par ses derniers, dans chaque continent, un adolescent est arraché à ses parents pour se rendre à leur forteresse. Ce qu’ils leur font ? Reste un mystère…
***
Bon sang ! Qu’on m’explique pourquoi cette fille tarde autant ! Elle avait pourtant révisé cette habitude d’arriver toujours en retard ! Et le pire c’est qu’elle ne répond même pas à mes appels ! Mais que fais-tu Dahlia Nant ? Tout à coup, je reçois un appel transféré sur mon bracelet électronique. C’est elle. Enfin !
— Dada ! Où es-tu ?!
— Aaliyah Klivian, dit une voix d’homme, qui ne m’est pas du tout familière.
— Que veux-tu ? je demande d’un ton sec en me levant tout doucement de mon lit, anxieuse de ce qui allait s’ensuivre.
— Nous avons ton amie ou plutôt ta meilleure amie. Enfin, bref. Tu sais ce que tu as à faire si tu veux qu’elle reste en vie. Twelve avenue. Tu as quinze minutes pour y être. À tout à l’heure, déclare-t-il, avant de raccrocher.
Je me lève alors hâtivement, j’attache mes cheveux, mets mes souliers et ma veste en cuir noir avant de monter dans ma voiture pour me rendre ensuite rapidement vers le lieu indiqué par l’homme.
Une fois arrivée, je remarque au loin un grand véhicule comme je n’en ai jamais vu auparavant qui m’attend au coin de la rue. Quel plaisir ! Très bien l’idée de la luxure avant l’enfer. Un jeune homme me fait un signe de la main pour me demander d’approcher, ce que je fais sans broncher. C’était lui ? Je n’imaginais pas leur courtier aussi jeune…
— Ah ! Voilà donc notre nouvelle Novice ou peut-être même notre nouvelle Élue, qui sait, s’exclame le jeune homme avec un rictus, mais le regard vide.
— Où est-elle ? je demande en cherchant Dahlia du regard.
— Ne t’inquiète pas, elle est en sécurité. Grâce à toi. (Je lève un sourcil suspicieux.) Tu ne me crois pas ? Tiens, regarde, dit-il en me montrant sur un écran apparaissant soudainement de nulle part, Dahlia dormant sur son lit.
— J’espère que ce que tu lui as injecté pour qu’elle dorme aussi profondément n’est pas dangereux. Et encore était-ce aussi nécessaire ?
— Elle n’arrêtait pas de crier de la tuer. Elle refusait de se montrer coopérative pour que tu viennes à sa rescousse alors je lui ai injecté une bonne dose de somnifère pour qu’elle puisse se taire. Rien de grave, ne t’inquiète pas pour elle, avoue-t-il, avec un clin d’œil.
Je lui jette un regard noir et monte dans l’engin luxueux.
— On va rester là jusqu’à demain ou quoi ? lui dis-je, alors qu’il me lance un regard intrigué.
Il me rejoint et s’installe près de moi avant que la machine ne démarre. Il prend d’abord mon poignet puis enlève mon bracelet qu’il casse et jette ensuite par la fenêtre. Je le regarde remplir une seringue d’un liquide, somnifère ? Dès qu’il finit, je lui passe mon bras. Il me l’injecte avec une expression toujours aussi épatée du fait que je puisse coopérer si facilement. Ils m’ont choisie. C’est maintenant mon tour. Je suis une Élue.
 
 
 
Chapitre 1
 
 
 
Tout est noir, même lorsque j’ouvre les yeux. Je n’arrive pas à bouger mes bras, ressentant la douleur de mes poignets immobilisés par une corde plutôt serrée et solide. Mes pieds sont cloués au sol par des chaussures aimantées qui pèsent une tonne et qu’on m’a fait porter pour que je ne puisse pas me libérer facilement. Devant moi, une légère lumière commence à apparaître, puis un grand écran s’allume soudainement pour faire défiler plusieurs images de… c’est moi . Des vidéos et des photos de mes réactions plutôt spéciales face à quelques situations vécues, de mes réflexes que je remarque pour la première fois étant presque surnaturels, de ma souplesse et ma légèreté à faire les choses. Toutes ces images me surprennent au fur et à mesure que je les vois. J’ai toujours su que je n’étais pas quelqu’un de normal, mais voir à quel point je suis différente ne me rend que plus anxieuse. Après quelques secondes, l’écran s’éteint et une voix s’exclame :
—  Heus ! 1 Bienvenue dans la première partie de ton initiation ! Nous sommes heureux de t’avoir parmi nous. Nous savons tous que tu es une personne très spéciale, c’est d’ailleurs pour cela que tu es parmi nos Novices cette année. Mais comme tu dois le savoir, nous avons besoin que tu nous montres de quoi tu es vraiment capable. Alors, tu as une heure pour te détacher et te rendre à l’ascenseur situé au bout de la pièce. Macte ! 2
Tout de suite après, la pièce s’illumine et j’entrevois à l’autre bout le fameux ascenseur. Réfléchis. Comment puis-je me détacher aussi facilement en si peu de temps… mes mains ne sont pas attachées à la chaise… je ne devrais pas trouver de problème pour me lever… Par contre, mes bras sont derrière mon dos et enroulent donc la chaise… Ce n’est pas grave, je suis assez souple et rapide pour me lever et détacher mes mains malgré cela… mais je ne pourrais tout de même pas bouger mes pieds du sol ni enlever les souliers… ils semblent programmés pour qu’ils ne s’ouvrent que par un code… un code ! Voilà ! Que peut-il bien être ? Il devrait avoir rapport avec moi ou… l’organisation ? Je défais petit à petit la corde de mes poignets. J’y suis presque… bon ! Je dois reprendre où j’en étais. Le code. Réfléchis… réfléchis… Courage ? Force ? Non, ce serait trop facile ! Ses souliers sont programmés pour que je n’aie le droit qu’à une seule chance. Enfin, je pense. Logiquement, il doit sûrement y avoir un sens derrière le concept… le code n’est peut-être pas qu’un mot, cela peut être aussi une citation ou un proverbe… j’ai une forte impression que cela puisse avoir rapport avec les chaussures… Soudain, j’entends résonner dans ma tête les paroles qu’il me répétait souvent… Mais oui ! Chaussures ! C’est ça ! J’ai trouvé ! Je me libère en un tour de

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents