Le clan des Sekhmisis
158 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le clan des Sekhmisis

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
158 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Elijah, membre éminant du clan des Sekhmisis, est un guerrier Faë/Vampire qui va sauver le monde d’une très ancienne prophétie Egyptienne avec l’aide de ses amis et de son âme-sœur.


Il mettra tout en œuvre pour contrer les menaces incessantes des Apophis, secte de démons et autres monstres.


Angélinaë est quand à elle, une éminente égyptologue qui n'a pas la langue dans sa poche.


La rencontre de tout ce petit monde fera des étincelles.



Ce premier tome est un mélange d’enquête, d’humour, de romance mais surtout de fantastique.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 8
EAN13 9791096784455
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Le clan des Sekhmisis
Tome 1
Jenny DUSSAUSSOIS
Leclan des Sekhmisis
Tome 1
© JennInk Editions
Tousdroits réservés.
LeCode de la propriété intellectuelle interdit les copiesou reproductions destinées à une utilisationcollective. Toute représentation ou reproduction intégraleou partielle faite par quelque procédé que ce soit,sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits, estillicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articlesL.335-2 et suivants du Code de la propriétéintellectuelle.
Aucunextrait de ce livre ne peut être reproduit, scanné oudistribué sous forme imprimée ou sous formeélectronique sans la permission expresse de l’auteure,sauf pour être cité dans un compte-rendu de presse.
AVERTISSEMENTS
Cetexte est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec despersonnes vivantes ou mortes, des lieux ou des évènementsréels n’est que pure coïncidence pour laquellel’auteur(e) décline toute responsabilité.
Celivre contient un langage familier ainsi que des scènes àcaractère sexuel, pouvant heurter la sensibilité desplus jeunes.
Ilest destiné à un public averti.
Reconnaissance des différentes marques
BMW,Kawasaki, Porsche, Subaru.
«   Thriller   »de Mickaël Jackson.
Quelquesauteures référencées dans le roman :
Lameute de Chânais  :série de livres écrits par Ysaline Fearfaol.
LesKergallen  :série de livres écrits par Aurore Aylin.
Hugoet Arnaud  :livre écrit par V.D Prin.
Post-scriptum à l’attention deslecteurs :
J’espèreque vous allez apprécier la dynamique de ce roman ainsi que mafaçon d’écrire… Il s’agit de montout premier ouvrage et je souhaiterais vraiment vous emmener faireun petit voyage dans mon monde, vous le faire découvrir, vousle faire aimer.

Essayezde lire ces pages jusqu’à la dernière,imprégnez-vous de mes personnages, de leurs caractères,de leur vie ainsi que de leur manière d’être. Jesuis sûre que vous les apprécierez comme moi, je lesaime.
Vousremarquerez aussi que certains prénoms reviennent danspratiquement tous mes romans, c’est normal, ce sont les prénomsde mes enfants, neveu, filleuls et autre personne de ma vie.
Cepremier tome n’est absolument pas la suite de la saga La meuteBlack Océan, mais bien une autre série.
Voilà,je voulais vous déposer cette petite note avant de vouslaisser vous éclater avec mes personnages et leurs caractèrescertes un peu enfantins pour des adultes, mais qui a dit quelorsqu’on est adulte, on doit être tout le temps sérieuxet ne pas s’amuser et dire tout ce qui nous passe par la tête ?J’ai voulu mes héros âgés par leur âgemais jeune dans leur tête.
Undernier petit conseil avant d’entamer votre lecture :AMUSEZ-VOUS, ne cherchez pas à lire cette histoire en étantsérieux, mais en suivant le rythme de mes personnages.
Jevous souhaite à tous une très bonne lecture.
KÉLANI
B onjourà tous, je m’appelle Kélani, et ce livre neracontera pas ma vie ( puisqueje n’y fais qu’une brève apparition ),mais l’histoire de mon clan, les Sekhmisis i .
Lisez-le jusqu’au bout, mêmeces premières pages qui vont suivre… Elles pourrontpeut-être vous sembler un peu soporifiques... mais bon, il fautbien commencer quelque part…   !
Alors, voilà... Il étaitune fois… Non   ?Trop enfantin   ?Attendez... je réfléchis... hum… un peu d’aide…non   ?Tant pis pour vous…
Maintenant, je vous laisse apprécieret vous souhaite une bonne lecture… On se retrouve à lafin, après que mes sept héros vous aient amené àsuivre leurs péripéties, d’accord   ?Vous allez les aimer, les détester et surtout craquer poureux… Eh oui, les filles, et les mecs, peut-être…je parle pour vous. Alors, commençons par un peu d’histoireancienne…
Dans l’Égypteantique, le mythe le plus populaire raconte que, chaque soir,l’immense serpent Apophis ii ou Apopis attaque la barque du soleil du Dieu Râ iii ou Rê dans l’espoir de le faire échouer et demettre fin au processus de création ( leverdu jour ), et de détruirel’ordre établi ( lejour, la nuit ). Chaquenuit, les défenseurs sortent vainqueurs de l’attaque, etl’horizon se teinte du sang rouge du serpent. La DéesseIsis iv utilise alors toute sa magie pour priver Apophis de ses sens et ledésorienter. Le chat de Râ, la Déesse Bastet v ,qui déléguera plus tard cette tâche à sonfils, le lion Mahès, le découpe en morceaux àl’aide d’une grande dague sacrée. Même leDieu Seth l’attaque avec son harpon pour défendre labarque de Rê. Mais Apophis contre-attaque toujours. Ils’ingénie, à minuit, à boire toute l’eaudu fleuve céleste pour faire chavirer le convoi, mais lesdieux parviennent à lui faire recracher le précieuxliquide. Si une éclipse se produit, c’est que le serpenta réussi à avaler le bateau. Régulièrementvaincu, Apophis, dont le sang inonde l’horizon, n’estcependant jamais complètement détruit, car sonexistence fait partie de l’Univers. Cette légendedémontre la fragilité de l’ordre universel et lanécessité de l’entretenir régulièrementafin que les forces du Chaos ne reprennent pas le dessus.
Un peu confus tout ça, non   ?Alors, attention… voici la véritable explication… bien qu’imaginaire… Voulez-vousl’écouter ? ... Alors, c’est parti :
Dans les temps anciens, l’Égypteest bercée par des mythes et des légendes qui mettenten scène des dieux et des déesses, existant dans lemonde des vivants, et vénérés par les mortels.Différents temples sont érigés pour célébrerces dieux dotés d’un rôle important à tenirdans le monde céleste, chacun remplissant une fonction bienspécifique.
Comme je vous l’ai déjàdit au tout début, mon nom est KélaniDragos vi .J’ai été engendré lors de la créationde l’Univers. Je suis le gardien de l’ Havreclaire vii .
Au commencement du monde, je vivaisavec mes pairs en Afrique, lorsque le Roi des Orcals nous déclarala guerre pour pouvoir avoir accès aux secrets du monde( secrets protégéspar magie et cachés dans un endroit discret, mais chut, jevous en parlerai plus tard   ! ).Après des années de combat, j’ai amené lessurvivants de mon clan dans un endroit isolé et défendupar la magie, appelé Egyptaura viii ou également Havreclaire.
Grâce à mes pouvoirs,j’ai conçu une illusion autour de mon village. Toutepersonne ayant le cœur pur et bon, peut y vivre en paix, tandisque les malveillants, eux, ne voient que du sable et le désert,sauf si je meurs… À ce moment-là, l’illusionse désactivera et ce sera alors notre perte à tous.
Le village est construit trèssimplement, sans aucun artifice, et toutes les espèces (Faë s,Elfes, Loups-garous et Humains )cohabitent et vivent en harmonie. Mon épouse et moi-mêmesommes les dirigeants de ce village   ;nous sommes bons, justes et aimants.
On me décrit comme un homme canon ,je ne sais pas pourquoi… Il est vrai que je suis relativementgrand ( deux bons mètres,quand même… je suis ce qu’on appelle communément…un Grand Gabarit   ! ),brun aux yeux noirs, avec un tatouage de dragon dessiné dansle dos. En fait, non… ce n’est pas vraiment un tatouage,mais plutôt un dragon qui fait partie de moi… Il estvivant, il réagit suivant mon état d’esprit. Sije suis triste, mon dragon devient bleu, si je suis en colère,il vire au rouge orangé comme de la lave, et si je suisheureux, il devient jaune.
Je suis un élu ( leseul élu, d’ailleurs… enfin, pour le moment ).Un élu est un dragonnier qui peut se transformer àvolonté, possède des pouvoirs magiques et est le seul àavoir la capacité de garder tous les secrets de l’Univers( comme la créationdu monde, les prophéties, les religions, les mythes et leslégendes ). Unnouvel élu apparaît lorsque l’ancien est mourant.Je suis considéré comme un dirigeant prévenant,j’ai d’ailleurs créé une arméecomposée de différentes espèces vivant dansl’Havreclaire, afin de prévenir de futures guerres et nepas se retrouver en défaite comme la première fois.
Je suis secondé par un elfeappelé Aron ,mon confident, un de mes plus proches amis. Je lui confie tout etc’est ensemble que nous trouvons les solutions pour garderl’harmonie dans l’Havreclaire. Malheureusement pour moi,le seul secret que je ne peux partager avec lui, est l’endroitoù se situe la bibliothèque secrète ( oui,Gardien, veut dire que, moi vivant, la bibliothèque estintrouvable   ! ).Que ce secret est lourd, et j’aurais bien besoin d’aide…mais que voulez-vous, je n’ai pas le choix… je doisprendre sur moi et faire mon job… sans râler s’ilvous plaît   !
Après des milliers d’annéesde paix, Egyptaura devient l’Égypte antique telle quenous la connaissons avec ses pharaons, ses dieux, ses mythes et seslégendes… Au-dessus de la bibliothèque sacrée,construite à plus de 600 mètres sous le sable, estérigé le Sphinx ix .
Une dangereuse prophétieintéresse alors un clan particulièrement mauvais, vouéau culte du dieu Apophis ( ledieu serpent du Chaos ).Ses membres sèment le désordre sur leur passage, commemeurtres horribles, pillages, viols...
Il y a quelques mois, lors d’unesortie à l’extérieur de l’Havreclaire, Aronest kidnappé par le clan d’Apophis. Pas suffisammentlongtemps pour que je m’en rende compte, mais assez pour qu’ilse fasse… comment dire   ?… Manipuler lecerveau   !C’est ça, on lui a littéralement lavé lecerveau   !
Les Apopis ( deuxième façond’écrire Apophis )lui demandent alors de les aider à récupérer laprophétie d’Apophis.
Ce présage raconte que :«   Dansles temps futurs, Apophis sortira de l’amdouat x (qui est le lieud’habitation des dieux égyptiens, comme l’Olympeest aux dieux grecs) afind’anéantir le monde réel et déversertoutes les vagues du chaos originel comme la guerre, la famine ou lamaladie.
Seules les déesses Isis etBastet, aidées du dieu Râ, dont les âmes serontréincarnées dans des enfants, pourront stopper cetteapocalypse et renvoyer Apophis dans le néant !   ».
Pour les aider, Aron a pourmission, de me tuer, puisque je suis le seul à savoir oùse situe la bibliothèque inviolable, donc la prophétie( oui, si je meurs, plus degardien, et donc la bibliothèque est… hum…trouvable   ! ).Après être rentré de son… hum…kidnapping, Aron m’empoisonne avec une plante nomméeRicin ( c’est uneplante six mille fois plus toxique que le cyanure, et douze millefois plus toxique que le venin du crotale, quelques graines suffisentà tuer un homme de plus de cent kilos, nous nous servons deson huile pour allumer nos torches et nous éclairer ).Vous vous demandez sûrement : comment a-t-il pum’empoisonner avec cette plante pendant plusieurs semaines, sielle est si dangereuse… eh ben, tout simplement en les pillantet en m’en donnant d’infimes doses dans mes boissons…et, croyez-moi, à petites doses, vous ne vous rendez compte derien   !... Sauf au dernier moment bien sûr   !
Donc, je suis perplexe sur Aron,depuis qu’il est revenu de sa sortie d’il y a quelques mois, je me pose des questions sur lui…Je le trouve spécial… Il devient solitaire, se renfermesur lui-même, mais surtout, il est très insistant sur labibliothèque ( oùse trouve-t-elle, qu’y a-t-il à l’intérieur,quelles sont les prophéties   ? ),alors qu’il sait que je suis tenu au secret. L’ambiance àl’Havreclaire devient donc très tendue, on sent quequelque chose va se produire… mais quoi   ?
Je suis de plus en plus souventmalade, alors que cela ne m’arrivait jamais ( lesdragons ne tombent PAS malades… nous sommes des créaturesimmortelles, bon sang   ! ).
Je ne sais pas ce qu’il sepasse, je me sens bizarroïde ,mes pouvoirs s’affaiblissent et l’illusion del’Havreclaire commence à se fissurer.
Nous connaissons de plus en plusdifférentes tentatives de pénétration,incompréhensibles pour beaucoup, puisque Egyptaura est uneillusion.
Après une nuit plutôtagitée, j’ai une horrible vision de ma mort, quiprovoquera par conséquent la mort immédiate de mafemme, puisque nos âmes sont liées, si je meurs, ellemeurt ( ça peutparaître brutal et injuste, mais c’est comme ça,les âmes-jumelles de dragons, de notre vivant, elles ont lamême durée de vie que nous, mais si nous mourons, ellesmeurent aussi… je sais je me répète, mais c’estpour que vous compreniez bien le principe   !! ).
Nous décidons donc deconcevoir l’héritier ( jesais ça paraît très clinique dit comme ça   ! ).
Après trois mois de gestation( sans échographie,ni péridurale… absolument aucun moyen d’échapperà la douleur, hein les filles   ! ),mon épouse accouche, non pas d’un héritier, maisde deux, des jumeaux, reconnaissables par leurs tatouages dragons( comme le mien )signe de leur héritage d’élus et une tache denaissance située au coin de l’œil.
Le premier, Dante xi ( sera un dragon de feu,avec la tache de naissance au coin de l’œil droit )et le deuxième, Ezzio xii ( sera, lui, un dragon desglaces, avec la tache au coin de l’œil gauche ).
Je sais, ce que vous allez me posercomme question : Que représente cette tache   ?… Eh bien, elle représente… NAAAAN, je ne vousle dirais pas… il faut garder un peu de mystère, vousne trouvez pas   ?Mais je peux vous donner un indice si vous voulez   ?… Oui   ?... Alors… c’est… un animal   !... Maintenant à vous de deviner lequel   !... Vous verrez, c’est super simple   !Allez, je vous laisse y réfléchir, on vous dira laréponse plus tard   !
Alors, qu’étais-je entrain de dire   ?... Ah oui, ma mort   !
Lors de l’accouchement, jesens mes forces m’abandonner, Magdalena, la sorcièresage-femme d’Egyptaura, prépare tout pour s’occuperde nos bébés. Je les prends dans mes bras.
— Voici, Dante et Ezzio, ilssont les nouveaux élus… une seule et même âmedans deux corps distincts. Prends-les, Magdalena, et prends-en soin,protège-les, ils sont l’avenir du monde. Dissimule leurhéritage, pars et ne te retourne pas   !lui informé-je.
Ce que je ne sais pas, c’estque Aron a assisté à ce petit intermède et aprévenu les Apophis pour les jumeaux, qui n’ont pashésité à attaquer l’Havreclaire.
Ils ont cherché àkidnapper nos petits, mais Magdalena, après un dernier regarddans notre direction, a ouvert un portail et a emmené nosbébés loin de ces monstres.
Après un dernier baiser, mafemme et moi, nous nous endormons, ensemble pour l’éternité.
Des hordes de loups-garous, faisantpartie du clan d’Apophis, déferlent sur l’Havreclaireet déciment tout sur leur passage.
Lors de l’attaque, plusieursmembres de notre clan sont tués, d’autres réussissentà se cacher, heureusement, car c’est grâce àeux que cette histoire peut vous être contée.
Pendant un millénaire, leclan d’Apophis possédera la prophétie et s’enservira pour recruter les futurs disciples, des trolls, des ogres etd’autres monstres. Pour contrecarrer cette organisation, les gentils créentune société secrète nommée l’Ordrede Sekhmisis , en hommageaux guerrières Isis et Bastet nommée égalementSekhmet.
Ses membres –humains-sorciers pour la plupart – faisaient partie del’Havreclaire ( demon temps ), et vouent,depuis ma disparition , leur vie à la protection des différentes divinations etautres papyrus sacrés, cachés dans le Sphinx.
Celui-ci est resté unendroit inviolé au cours des siècles, et ce, grâceà ces prêtres sorciers qui ont recréé uneprotection autour de la bibliothèque.
Pour continuer à protégertous les secrets de l’Univers, les moines de Sekhmisis décidentde créer, à partir d’une potion à base dechair de dragon et de sang de chauve-souris, deux êtresimmortels dotés de grands pouvoirs.
La sélection se fait de lamanière suivante : plusieurs volontaires sont choisisparmi les habitants, qui en connaissent les risques, soit une mortcertaine, soit la vie éternelle.
De cette sélection, deuxelfes résistent à la potion. L’un se nomme Moran xiii ,et devient un vampire douxcomme un agneau , lesecond se prénomme Damien xiv .Malheureusement, celui-ci est tellement mauvais que la transformationse passe mal et lui enlève le peu d’humanitéqu’il avait.
Après avoir été viré du clan de Sekhmisis, il passe du côté du clan d’Apophiset devient leur assassinvedette , tandis qu’aucours des mille dernières années, Moran protègela bibliothèque sacrée et doit retrouver les élusdragonniers, seul… et cette tâche est assez rude, jepeux vous le dire ( il neconnaît pas le nom des élus, ni leur description, alorsimaginez, se mettre à la recherche de fantômes   ! ).
Donc, après discussion,l’Ordre crée Cristos dans le but d’aiderMoran. À la suite de quelques années passéesdans la confrérie, Cristos décide que les tâchessont trop contraignantes ,il quitte donc le clan et crée la race des vampires telle quenous la connaissons aujourd’hui ( Voussavez ? … Non   ?… Mais si, voyons…transformer par morsure, boire dusang, vivre éternellement, craindre le soleil, êtreblanc comme un cachet d’aspirine, et tout et tout…
Hey, faut vous mettre àla page les filles… et les mecs, pas de favoritisme   !... Alors, ATTENTION !!… Quand je parle de vampire, jeparle de vrai vampire, pas d’un mec qui brille au soleil   !…On est Ok là-dessus ? ).
De ce fait, pour remplacer Cristos,l’Ordre transforme un jeune Faë, xv gringalet, nommé Elïjah xvi .
Peu de temps après latransformation d’Elïjah, lors d’une attaqueperpétrée par le clan d’Apophis, Moran se faitgriffer par ses ongles - d’une longueur des plus déconcertantes- Damien qui lui transmet un poison .
Et, après trois jours entiersd’agonie… pfutt… voilà que de VAMPIREDOUX COMME UN AGNEAU ,Moran devient SUPERMÉCHANT VAMPIRE   !
Pour succéder àMoran, 500 ans après la transformation d’Elïjah, l’Ordre de Sekhmisis créera Mélaya xvii ,un vampire femelle. Celle-ci aura pour mission de défendre leclan et les prophéties lors des différents déplacementsd’Elïjah.
Je sais ce que vous pensez ( OUI…sachez que je sais toujours TOUT   ! ),vous vous dites : Comment peut-il savoir tout ça…il est mort   !Alors, je vais répondre à votre question… certesje suis mort, mais je suis aussi un être éthéré,qui prend soin de son clan même depuis l’au-delà,donc je vais me répéter, mais… OUI, je saistoujours tout   !
ELÏJAH
H eysalut… je m’appelle Elïjah, et comme il est écritun peu plus haut, je fais partie del’Ordre des Sekhmisis .Pour commencer, nous allons faire un peu connaissance… Enfait, c’est moi qui vais parler et vous, vous écouterez…OK   ?
Alors, que dire sur moi…hum… attendez que je réfléchisse… ah oui,je sais, je vais vous parler de mon enfance et de mon asile àl’Havreclaire… Ça vous va   ?
Commençons par ma naissance…Je suis né en l’an 16 ( apr.J.-C., bien sûr ),dans le sommmbre royaume des Faës des ténèbres, appeléDarkFaërie ( sympacomme nom… hein   ? ).
Mon père n’est autreque le roi Scar …( Ça vous rappellequelque chose   Oui… non… mais si, voyons, le RoiLion   !Scar est le tonton pas très sympa de Simba… Si çane remonte pas dans vos mémoires, moi je dis : fautvous remettre aux Disney   ! ...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents