Le Mangeur d’écorce
27 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le Mangeur d’écorce , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
27 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Damien se réveille au beau milieu d’une immense et terrifiante demeure. Croyant à une mauvaise blague de ses camarades de classe, le jeune garçon de dix ans commence à explorer l’étrange endroit. Perdu dans l’obscurité, dans une bâtisse qui semble sans limites, il découvrira rapidement qu’il n’est pas le seul à arpenter les couloirs enténébrés et, surtout, qu’on en veut à sa vie.
Il n’a pas d’autre choix : il doit absolument trouver comment s’échapper !

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 5
EAN13 9782372270809
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

LEMANGEURDÉCORCE
Nouvelle de Matth Flagg Couverture de Mystic Art Design
LEMANGEURDÉCORCE
1
Damien Maertens roula lentement sur le dos. Les gri ffures qu’il avait aux bras le firent grimacer. La douleur commençait à le tirer d e sa torpeur, mais il avait encore l’esprit trop embrumé pour se rappeler ce qui était arrivé exactement. Tout juste se souvenait-il d’avoir échappé à Verhaeghe et sa band e. Ces cons, qui étaient en CM2 pour la deuxième année d’affilée à l’école Curie, les avaient à nouveau pris à partie, Simon, Chloé et lu i, et il avait fallu fuir à toute vitesse. Damien avait traversé le petit parc de la rue Coisn e et Lambert en courant, avant d’aller se cacher derrière des voitures de la rue des Serre s. Oui, ses souvenirs lui revenaient, maintenant. Ses amis avaient détalé dans une autre direction, et sur les conseils d’André Delannoy (le « Bouffeur de slecs » comme le surnommait la moitié de sa classe), Verhaeghe avait décidé de poursuivre le pl us petit.Ben alors, ch'Dam, où tu cours comme ça ? Attends-nous, putain, on a un truc à te montrer ! Damien était allé de voiture en voiture, toujours a ccroupi pour échapper au regard de ces grosses brutes, jusqu’à atteindre la haie qu i encerclait le 19 bis. Les arbustes faisaient au moins deux mètres de haut ; une fois p assé à travers, au prix d’éraflures sur les bras et de quelques trous dans son t-shirt, il était sûr que Verhaeghe ne pourrait pas le voir. De l’autre côté de la barrière végétal e, ses poursuivants continuaient de rire et de crier.On va te choper, minus ! Ils ne l’avaient pas chopé, au final ; la dernière demeure des Verdun s’en était chargée avant eux.
2
Ayant retrouvé ses esprits, Damien réussit à se red resser péniblement et regarda autour de lui tout en se grattant la tête. Il n’éta it plus dehors. Il était maintenant dans la vieille maison abandonnée, assis contre la porte d’ entrée, et il ignorait comment c’était possible. De l’intérieur, l’ancien foyer des Verdun paraissait plus vaste qu’il n’aurait dû l’être. Droit devant Damien, un couloir s’enfonçait dans les entrailles de la bâtisse, sans que l’enfant puisse vraiment discerner s’il s’arrêt ait un jour. Les carreaux dépolis qui encadraient la porte ne laissaient pas filtrer suff isamment de lumière, et le lustre rustique qui pendait au plafond n’était pas allumé, évidemment. Cela faisait une dizaine d’années que les Verdun avaient été retrouvés morts dans leur jardin. Sur la droite du jeune garçon, un escalier longeait le mur jusqu’à un balcon intérieur. Tout était sombre aussi là-haut. Damien vit cependa nt un peu de poussière tomber de la rambarde. Un bruit métallique résonna dans le vestibule et le fit sursauter ; ses yeux s’écarquillèrent et captèrent un mouvement à l’étag e. Il y avait quelqu’un dans l’obscurité qui le regardait. Il se plaqua immédiatement encore plus contre la...
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents