Les Aventures du Schountari
582 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Aventures du Schountari , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
582 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’équilibre du Varnon n’est bientôt plus qu’un souvenir. A la mort d’Artor, le roi du Galastan, Frezac, un puissant sorcier, fomente la chute du monde des hommes. Pour cela, il doit éliminer celui qu’on appelle le Schountari. Ce personnage de légende n’est autre qu’Eraclède, le fils de Milwë, princesse des elfes et reine des hommes. Un soldat d’élite du royaume, le jeune seigneur Kapsir Murthins, acceptera la mission dont dépend l’avenir des peuples du Varnon : la protection de cet enfant hors du commun. Une tache périlleuse, d’autant que le monde bascule dans le chaos le plus total… Un background riche de millénaires d’Histoire, plus d’une dizaine de peuples, une multitude de personnages… Une dimension épique à l’image des batailles dantesques qui subliment l’ouvrage. Un déchaînement de bruit et de fureur remarquablement maîtrisé qui, entre trahisons, vengeances et sacrifices, nous emporte jusqu’à la dernière page, nous laissant hébétés, épuisés mais heureux. Un premier tome riche de promesses pour une suite que l’on attend avec impatience.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 22
EAN13 9782748346114
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0105€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les Aventures du Schountari
T Y N Série II Les Aventures du Schountari Livre I La chute du Dagantar Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FR.010.0110036.000.R.P.2008.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Préface
La chute du Dagantarest le premier livre de la série II inti-tuléeles aventures du Schountari. L’histoire nous est rapportée grâce à des tablettes retrouvées au fond de la mer cachée, et étrangement bien conservées. On les appelle les tablettes d’Argelion, du nom de celui qui les aurait écrites car son nom figure à la fin de chaque récit, telle une signature. Cette histoire commence, en réalité, plus de quatre millénaires plus tôt, avec l’arrivée d’une peuplade d’êtres humains sur une terre qui n’est pas la leur : le Galastan. Il s’en suivra des siècles de misères et de résistances, jusqu’à l’arrivée d’un jeune héros qui s’appelle Eromir. Il fonda un royaume, le Dagantar. Toute l’œuvre ainsi rédigée se déroule autour de ce royaume dont le destin condi-tionne beaucoup la survie de tout le Galastan. L’histoire racontée dans ce livre ne traite que d’une infime partie de cette aventure car elle est centrée sur Eraclède le fils du roi Artor, très lointain descendant d’Eromir. Les aventures du Schountari constituent donc la série II desContes Perdus du Varnon. Ce livre est le premier tome de cette longue épopée humaine qui menera chacun par delà les terres lointaines et perdues de ce monde fatanstique connu sous le nom du Varnon. Eraclède n’est qu’un enfant de cinq ans quand son père meurt, le laissant à la merci de l’ennemi qui veut le tuer. En effet, une vieille prophétie annonce la venue d’un être aux pouvoirs spéciaux, et dont le destin serait de régner sur tous les peuples du Galastan, tout en rétablissant la paix entre les peuples et contrecarrant par là même les plans des forces du mal. Ainsi, tout au long de cette aventure, Eraclède suivra l’entraînement qui lui est nécessaire pour devenir le Schountari.
9
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents