Les chroniques de Faymous
176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les chroniques de Faymous , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Chronique humoristique riche de références, ce roman veut répondre au souhait de toutes les petites filles : « Moi quand je serai grande, je veux être une princesse ! ». Milly Cooper, jeune fille moderne de seize ans, n'en demandait pas tant et ne croit plus au prince charmant depuis longtemps. Elle se voit pourtant transportée dans un monde fantastique où elle va devenir une étudiante de la prestigieuse école des princesses et autres personnages magiques, Key-Qyu. Accompagnée de personnages hauts en couleurs et de leurs pettos, leurs êtres de compagnie, Milly devra suivre les cours de cette école si particulière. Arrivera-t-elle à faire avouer à l'étrange directeur pourquoi elle est ici ? Mais surtout, lui dira-t-il comment elle pourra rentrer chez elle ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 janvier 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782312019758
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les chroniques de Faymous
Tome 1 – Une école Faytastique

Aguil
Les chroniques de Faymous
Tome 1 – Une école Faytastique













LES ÉDITIONS DU NET
22, rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013
ISBN : 978-2-312-01975-8
Prologue
Il était une fois dans un pays pas si lointain, il n’y a pas si longtemps, une jeune fille en fleur nommée Milly. Enfin, « Il était une fois » c’est la formule consacrée, mais l’histoire dont nous allons parler aujourd’hui n’a pas eu lieu il y a fort fort longtemps, ni dans un royaume fort fort lointain.
Milly vit dans une ville pas vraiment grande et pas vraiment moderne. Tous les matins elle va seule au lycée, c’est presque la fin de sa première année. Les examens arrivent bientôt mais c’est mal parti, vu les résultats qu’elle a eu tout au long de l’année. Cependant, cela ne la perturbe pas vraiment, les cours sont pour elle une perte de temps et les professeurs, des incapables.
Milly a tout juste seize ans et un physique plutôt banal. Elle porte ses cheveux châtain très courts avec une coupe garçonne qui ne l’oblige pas à se coiffer. Elle revêt toujours des vêtements amples et confortables accompagnés de baskets fatiguées, car elle dit toujours qu’elle préfère se sentir à l’aise qu’endimanchée.
Ce matin, pas de chance, elle a cours de littérature. Avec les sujets étudiés cette année, ce cours ressemble plus à un test de résistance à l’ennui qu’autre chose. Elle s’assoit, regarde les autres élèves ; avec eux tout est plus compliqué. Notre héroïne parle peu, et à chaque fois qu’elle essaye d’entamer la conversation cela se termine toujours par une engueulade, par sa faute. Elle a essayé plusieurs fois, puis un jour elle a capitulé en se disant qu’elle avait vraiment du mal à se lier aux gens.
Milly commence à s’endormir lorsque le fantastique Monsieur Gruduc l’interpelle et interrompt sa presque sieste :
– Mademoiselle Cooper, que pensez-vous de l’histoire d’Emma, l’héroïne de cette œuvre de Jane Austen ? Un mot sur sa condition à la fin de l’histoire et sur son amour brisé ?
Comme pour tout le reste, Jane Austen ne la passionne pas spécialement. L’histoire d’une femme follement amoureuse d’un prétendant volage la dépasse. Elle ne répond pas à la pique et Monsieur Gruduc reprend :
– Mademoiselle Cooper, ne pensez-vous pas que la classe mérite de connaître votre point de vue si critique sur la situation du personnage principal de l’œuvre ?
– Monsieur Gruduc, mon avis a tendance à fortement vous déplaire, est-il nécessaire que je développe mon point de vue ?
– Mais bien sûr que votre opinion si « réaliste » m’intéresse, comme tout le monde ici, éclairez-nous…
– Je me répète encore, comme à chaque œuvre soi-disant classique que vous nous faites étudier. Des hommes qui se battent pour le cœur d’une femme en lui promettant monts et merveilles, pour qu’au final elle se retrouve malheureuse et trompée, quel bel exemple de conte donnez-vous aux jeunes ?
– Mademoiselle Cooper votre insolence dépasse encore une fois les bornes. Allez donc rendre visite à notre cher Directeur.
– Ouais. Comme d’habitude vous me demandez mon avis et comme d’habitude je dépasse les bornes… Je la connais celle-là.
Milly range ses affaires sans un mot de plus, récupère le billet d’exclusion et quitte la salle sous les rires des autres élèves. Ce vieux râleur de Gruduc, qui n’accepte pas que l’on donne son opinion ! Il devrait arrêter l’enseignement celui-là ! Les yeux baissés, car sa colère et sa honte ne sont pas encore calmées, elle longe le long couloir des salles de cours, pour atteindre le grand hall. Comme à chaque fois qu’elle y passe, elle lève les yeux, afin d’observer le portrait de la Princesse sauveuse.
D’après ce qu’elle a entendu, cette femme aurait fondé l’école il y a des siècles, et ce portrait est la seule chose qui reste d’elle, même son nom s’est perdu dans l’histoire. Ce tableau a toujours intrigué Milly, peut-être à cause des yeux perçants du personnage qui semblent vous suivre où que l’on aille dans le grand hall. La Princesse est d’une beauté à couper le souffle : sur son long et fin visage d’ange coule une rivière de cheveux châtains, sa robe brille de mille feux, et ses superbes mains sont serties des plus beaux bijoux…
Quand son attention tombe sur le tableau, Milly s’étonne de la brillance des mains de la Princesse. Pourquoi sa main droite resplendit-elle autant aujourd’hui ? Elle s’approche, et là, sur ce tableau mille fois observés depuis la rentrée, elle discerne clairement la bague qu’elle porte au doigt. Celle-ci est si réaliste qu’elle semble sortir de l’œuvre. Sa curiosité attisée, Milly tend sa main vers l’objet brillant, et le touche.
– C’est froid !
Elle recule rapidement sa main et regarde autour d’elle, croyant à une mauvaise farce. Personne. Elle est seule. Elle se rapproche encore du tableau pour détailler l’objet, et il paraît vraiment réel, en trois dimensions avec ses reflets dorés. Pour s’en assurer, elle finit par tendre la main et saisi la bague entre ses doigts.
– Mais qu’est-ce qu’il se passe ? C’est pas normal !
Milly refait un tour d’horizon, toujours personne dans les couloirs. Elle observe la bague en détail, lève à nouveau les yeux vers la peinture, le bijou n’y est plus. C’est bien la bague du tableau qu’elle tient dans la main. Une idée folle lui traverse l’esprit et par défi elle enfile la bague à son doigt. Ce n’est que dans les contes de fées que ces choses-là arrivent , raille Milly. Comme si la magie l’avait entendu, la porte d’entrée de l’école semble s’ouvrir d’elle-même et laisse passer un grand rayon lumineux. Pensant être dans un rêve, Milly s’approche et passe la porte. Pourtant de l’autre côté, la lumière est aveuglante et elle ne peut rien distinguer.
Elle essaye d’avancer mais l’endroit est tellement éclatant qu’elle ne voit rien. Elle se retourne et tente de saisir la poignée de la porte qu’elle tenait dans sa main encore quelques secondes plus tôt, mais il est déjà trop tard. La porte rétrécit à vue d’œil, tout va très vite, cela paraît impossible. Pourtant la porte disparaît dans un « Pouf ». Elle est de l’autre côté du miroir.

Chapitre I
– Oh, nom d’une barrique !
Un vieil homme crie en chemise de nuit et se redresse.
– Cat, vite ! Lève-toi ! C’est l’heure !
L’énorme chat violet qui dormait près du vieil homme s’étire en s’éveillant. L’homme sort en trombe du lit alors qu’un criquet s’accroche tant bien que mal au pompon qui s’agite au bout du bonnet du vieillard.
– Qu’est-ce qu’il se passe encore, Coco ?!
Le chat est passablement énervé mais il est habitué aux excentricités du vieil homme alors que le criquet est enfin confortablement installé sur l’épaule de son maître.
Ledit Coco tourne en rond dans la pièce étriquée qui lui sert de chambre. Vivre dans la plus haute salle de la plus haute tour du bâtiment est un choix très étrange, même de la part d’un homme aussi étrange que lui. Malgré son âge très avancé, il se tient droit sur ses maigres jambes et ses yeux bleus ciel cachent une certaine malice. Ses pommettes saillantes font ressortir son nez proéminant mais fin. Il a de fines lèvres masquées par une longue barbe pointue tombant jusqu’au nombril. Tout comme sa barbe, ses cheveux sont blancs et noués en une longue tresse pour la nuit. Le corps allongé et fin s’agite sans cesse dans l’espace confiné de la chambre :
– Mais je te dis que c’est l’heure, quelqu’un arrive. Il faut préparer le thé !
– Tu ne choisis vraiment pas le meilleur moment pour tourbillonner partout, tu ne penses pas ?
– Mais si je te dis que… Euh…
Coco se gratte la tête sous son bonnet de nuit. Il s’est encore perdu dans ses propres pensées, c’est devenu coutumier depuis plusieurs années maintenant.
– Mais il est tard, pourquoi je dors pas… Euh… Cat, je disais quelque chose ou j’ai encore fait un cauchemar ?
L’animal s’assoit sur le lit, il fixe toujours le vieil homme dans sa chemise de nuit et son bonnet qui lui tombe sur les yeux. Il remarque que le criquet s’est rendormi, rassuré de ne pas avoir été oublié sur le lit.
– Tu disais quelque chose, et je crois que je vais m’en occuper. Habille-toi et prépare le thé, je n’en ai pas pour longtemps.
L’énorme chat saute du lit, continue de s’étirer pendant un instant avant de sautiller légèrement vers la porte, ce qui paraît difficile au vue de sa corpulence.
– Coco ! Je reviens. Ne fais pas cette tête, je m’occupe de tout, comme toujours.
Cat disparaît lentement avant d’atteindre la porte.
– Hercilia… Hercilia…
La voix du chat résonne dans une chambre sombre.
– Oh, Hercilia ! Je me suis encore coincé une griffe dans tes draps là !
La

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents