Moi, Dmah, du clan de l Ours
218 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Moi, Dmah, du clan de l'Ours , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
218 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans l'actuelle Turquie... Lars, paléoanthropologue, et son équipe exhument un crâne humain datant du Précéramique. Une mise à jour inouïe qui se double d'une découverte encore plus inattendue et intrigante: celle d'un objet métallique, de la forme de l'un de nos stylos, surmonté d'un cristal. Un artefact qui, en soi, bouleverse toute notre histoire et qui n'a pas fini de surprendre celles et ceux qui entreront – de manière plus ou moins honnête si l'on en juge l'action des Renseignements – en sa présence. En effet, car de cet objet émanent des images et une voix du passé qui psalmodie: "Écoutez! Vous tous, écoutez Dmah! Écoutez-le, car voici qu'est venu le temps de son dernier hiver!" «Moi, Dmah, du clan de l'Ours«, ou quand la science-fiction rencontre le récit premier... Avec ce roman, M. Hailier revisite avec éclat et intelligence, dans un style à la fois saisissant et immersif, les débuts de l'humanité et les mythes qui lui sont attachés, plus précisément celui de la chute originelle. Après «Sauvez Diên Biên Phù« et "Le Trésor des Templiers", une nouvelle preuve de la fécondité de l'imaginaire d'un auteur toujours plus surprenant!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 octobre 2012
Nombre de lectures 16
EAN13 9782748395747
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Moi, Dmah, du clan de l’Ours
Du même auteur
Sauvez Diên Biên Phù !, éditions Publibook, 2008
Le Lagon assassiné, éditions Publibook, 2009
Le Trésor des Templiers, éditions Publibook, 2011
Max Hailier Moi, Dmah, du clan de l’Ours
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117990.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
À ceux que j’aime, et à tous les autres, dont les ancêtres se nommaient peut-être Dmah et Hvah.
Si les temps revenaient, les temps qui sont venus ! Car l’Homme a fini ! l’Homme a joué tous les rôles ! Au grand jour, fatigué de briser des idoles Il ressuscitera, libre de tous ses Dieux, Et, comme il est du ciel, il scrutera les cieux !
Soleil et chair Arthur Rimbaud ;
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents