Mon frère Jack
7 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mon frère Jack , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
7 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Aurélie s’entête : elle veut à tout prix que sa mère se rende au cimetière Taguill avec elle. Celle-ci refuse : trop de souvenirs, de douleurs et tant de colère. Elle n’est pas prête. Jusqu’au jour où sa fille la convainc…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 juillet 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782363154606
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0002€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Mon frère Jack


Annie Perreault

2015
Cet ebook a été réalisé avec IGGY FACTORY, un outil de production simple pour créer des ebooks aux formats epub et mobi Pour plus d'informations rendez-vous sur le site: www.iggybook.com
Mon frère Jack
 
Mardi matin 25 septembre 2035
 
Une forte brise souffle entre les pierres tombales du cimetière Taguill, fouettant les épitaphes muettes, alors que les branches des cyprès centenaires, les gardiens des lieux, se balancent en sifflant une mélodie lancinante. Dans l’allée centrale, des feuilles mortes tourbillonnent et bruissent, retenant prisonnière une plume blanche qui se débat. Aidée par une soudaine rafale, la plume se libère, s’élève et flotte quelques secondes au-dessus des pierres. À l’accalmie, elle retombe sur un tapis d’épines brunes et de cocottes beiges, au pied d’une stèle funéraire noire illuminée par les premiers rayons de soleil. Dans le marbre, on peut lire l’épitaphe : « François Granmon, 1942–2020 ». La pierre tremble. D’immenses camions transportant des chargeuses-pelleteuses grondent en roulant vers le cimetière.
 
À dix minutes du cimetière, une petite fille bondit dans la chambre de sa mère et la presse pour qu’elle se lève de son lit : « Maman! Maman! Réveille-toi, allez, vite, on doit se rendre au cimetière! » Elle veut voir la tombe de son grand-père qu’elle n’a jamais connu, même si elle raconte à tout le monde qu’elle le connaît depuis toujours et qu’il est son frère. Les grandes personnes rient de ses mots d’enfants, mais Aurélie, avec le plus grand sérieux, les sermonne en leur disant qu’ils devraient ouvrir leurs oreilles pour entendre les vraies choses, et qu’elle en sait bien plus qu’ils pourraient en savoir.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents