Najla
78 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Najla , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
78 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce matin-là, Najla ne reconnaît rien de familier autour d’elle. La chambre, les objets, le mobilier, tout semble inconnu. Journaliste, elle s’interroge sur les raisons de sa présence dans ce centre de réhabilitation étrange et inquiétant. De quoi donc doit-elle se réhabiliter? De son corps? De son âme? De sa vie? Peter, un inventeur génial autant que fou, également résident du centre, n’a pas plus de réponses qu’elle, mais il a bien l’intention de profiter de tous les moyens mis à sa disposition pour régénérer son corps… Fable mystérieuse, "Najla" nous plonge dans notre fantasme le plus inaccessible: l’éternelle jeunesse. Le désir de s’affranchir de la maladie et de la vieillesse est aussi ancien que les civilisations et toutes ont leur pierre philosophale pour l’atteindre. Au-delà de la science-fiction et du rêve, notre société n’a jamais été aussi près de réussir à garder le corps jeune et sain. Mais quand on va contre la nature, il y a toujours un prix à payer.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 mars 2012
Nombre de lectures 13
EAN13 9782748379747
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Najla
Shérial Eid Najla
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116464.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
L’inimaginable devient possible à partir du moment où l’on accepte d’y croire… « Où suis-je ? » se demanda Najla en se réveillant ce matin-là. Rien ne lui était familier : ni l’endroit, ni le mo-bilier, ni les objets qui l’entouraient… Sa tête pesait des tonnes, elle avait du mal à la soulever de son oreiller. Les meubles de la chambre où elle se trouvait dansaient autour d’elle… Elle n’en finissait pas d’émerger d’un sommeil profond et pourtant vide de rêves. Un rai de lumière se faufilait à travers les tentures de l’immense baie vitrée et se posait sur son visage, la dévoilant dans toute sa vulné-rabilité. Ce visage, qui aurait dû marquer son âge, semblait venir d’un autre temps, d’un autre univers. Son teint sépia, ses yeux couleur de jade, en amande, la faisaient ressem-bler à une icône, sur laquelle le soleil jouait à cache-cache On frappa à sa porte. Une jeune femme en tenue spor-tive, la quarantaine, entra dans sa chambre, toute souriante : « Bonjour, Mrs. Ashley ! entonna d’une voix claire la nouvelle venue. J’espère que vous avez bien dormi. Mon nom est Lisa. C’est moi qui suis chargée de vous mettre au courant de tout ce qui concerne la vie de ce centre. En fait, je m’occupe des relations publiques de la maison,— Pourriez-vous me dire où je me trouve ? demanda Najla d’une voix tremblante.— Vous êtes dans un centre de réhabilitation, qui va vous permettre de vous remettre totalement sur pied. — Un centre de réhabilitation ? Mais de quoi devrais-je me “réhabiliter” ? demanda Najla, totalement ahurie.
9
— D’un accident de voiture dont vous avez été mal re-mise. C’est pourquoi on vous a amenée ici. — Mais comment suis-je arrivée chez vous ? — Je n’en ai pas la moindre idée, Mrs. Ashley… Vous êtes arrivée très tard, hier soir, trop tard pour qu’on ait pu vous accueillir comme il se doit. Mais je crois savoir qu’un taxi vous a déposée chez nous. » Najla n’osa pas lui demander le nom de l’établissement ni l’endroit où celui-ci se trouvait, de peur que la jeune femme la prenne pour une demeurée mentale. Mais pour-quoi diable l’appelait-on « Mrs. Ashley », alors qu’elle s’appelait Najla Durieux ? « Dès que vous aurez terminé votre toilette, je vous fe-rai visiter les locaux. Je reviens vous chercher dans une demi-heure, si cela vous convient. » Sans attendre la réponse, la préposée aux relations pu-bliques du centre pivota sur ses talons en lui adressant son plus beau sourire et quitta la chambre. Najla essaya de se lever et parvint péniblement à se traîner jusque devant les glaces du placard. Oui, c’était bien elle, cela ne faisait aucun doute, mais que faisait-elle là, bon sang, et pourquoi l’appelait-on Mrs. Ashley ? Elle passa ses mains sur son beau visage et s’inspecta longuement de la tête aux pieds. Il n’y avait aucun doute : c’était bien la même Najla, avec ce visage qu’elle connais-sait par cœur et qui avait dû être assez beau quelques années auparavant… Même aujourd’hui, Najla n’accusait pas tout à fait ses cinquante ans ; elle avait gardé sa sil-houette de ballerine et se souvenait parfaitement de sa passion pour la danse. Elle fit un effort démesuré pour essayer de se rappeler ce qui lui était arrivé… Oui, elle devait se rendre à une conférence à Cannes. Elle se souvenait parfaitement de la vitesse à laquelle elle roulait et de la voiture qui venait à contresens et puis plus rien : un trou noir. Elle avait certai-
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents