Peut-être... Peut-être pas... On verra....
64 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Peut-être... Peut-être pas... On verra.... , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
64 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ely est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que les cours touchent à leur fin, David le jeune homme dont elle a toujours été amoureuse lui avoue ses sentiments. Ely reste muette devant cette déclaration. Alors qu’elle pensait avoir enfin tiré un trait sur les sentiments qu’elle avait pour lui, tout va se bousculer dans sa tête. Un accident va changer la donne. Que va-t-il se passer pendant ses vacances d’été ? Elle qui comptait passer un été tranquille va vite se rendre compte qu’on ne peut pas échapper à ses sentiments.

Informations

Publié par
Date de parution 26 juillet 2013
Nombre de lectures 1
EAN13 9782312012643
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Peut-être... Peut-être pas... On verra...

Priscillia Parrella
Peut-être... Peut-être pas... On verra...

















LES ÉDITIONS DU NET 22, rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-01264-3
Ely était dans la cours de son collège avec ses amies, les jeunes filles rigolaient, quand il passa non loin d’elles. Il était brun très clair, on aurait même pu dire qu’il était châtain clair, il mesurait 1m70, et avait les yeux bleus gris avec une pointe de vert.
Ely avait été amoureuse de lui pendant un an et demi, mais depuis quelques temps, les jeunes gens se lançaient des petits piques. Venant du jeune homme cela était habituel mais cela étonnait tout le monde quand la jeune fille répondait.
Le jeune homme qui se prénommait David s’approcha d’elles.
– Salut les filles ça va ?
– Vous m’excusez faut que je file. Hey Fanny attends-moi !
Ely fila, la jeune fille ne voulait pas se retrouver en face de lui, elle n’arrivait plus à faire semblant que tout allait bien alors que ce n’était pas le cas.
– Qu’est-ce qu’elle a ? Demanda David
– Je ne sais pas. Ça ne va pas David ? Lui dit Alyssa.
– Si ça va très bien pourquoi ?
– Je ne sais pas tu es bizarre en ce moment.
– Non ça va ! Bon je vous laisse les filles.
Alyssa et Jenny regardèrent partir David.
– Qu’est-ce qui se passe entre eux ? Demanda Jenny.
– Si seulement je le savais.
– Je crois qu’ils ne voient pas que c’est la fin de l’année.
– Si au contraire et c’est bien sa qui me fait peur.
– Tu crois qu’ils pourraient…
– Va savoir avec eux tout est possible.
– Vous parlez de quoi les filles ? Demanda Ely qui venait d’arriver.
– De rien, allez viens Ely on va en cours.
Arrivée devant la salle de classe, Alyssa se mit en retrait et observa Ely et David, ils étaient chacun d’un côté, ne se regardaient quasiment pas, ils avaient peur de quoi ?, on aurait dit qu’ils avaient peur d’attraper une maladie que l’autre aurait pu avoir. Tout cela désolait Alyssa, elle qui les avait vu si proches, si complices, à la limite du couple, une erreur et les voilà devenus des étrangers l’un pour l’autre.
La prof arriva ce qui fit sortir Alyssa de ses pensées. Ils entrèrent en cours. Alyssa pu reprendre le cours de ses pensées.
Alyssa regarda ses deux amis, avec qui elle avait passé les meilleurs moments de son année scolaire, oh bien sûr il y avait eu des coups de gueule entre eux, de la jalousie, mais par-dessus tout de l’amitié. Cette année serait leur dernière ensemble, que se passerait-il l’année prochaine, ils ne se verraient plus.
La jeune fille sourit, ils ne voulaient plus se parler, mais pour quelqu’un qui les connaissait comme elle, ses deux amis se cherchaient du regard comme en ce moment. Elle gardait espoir, tout n’était peut-être pas perdu pour eux.
La sonnerie qui annonçait la fin du cours sonna et sortit encore une fois Alyssa de ses pensées. Elle dit au revoir à ses amis et partit. Ely quant à elle partit rejoindre Jenny qui l’attendait pour aller manger.
Une fois le repas fini Jenny et Ely allèrent rejoindre Nicolas et Aurélien aux escaliers en plein soleil. Les quatre amis parlèrent de tout et de rien quand Jenny, donna un coup de coude à Ely.
– Regarde qui arrive.
– Qui ? demanda Ely qui ne voulait pas se retourner.
– Regarde je te dis.
La jeune fille se retourna et son cœur manqua un battement, il arrivait droit sur eux. Ely se remit dos à lui et continua de parler avec Aurélien comme si de rien n’était.
– Ely je peux te parler s’il te plaît ?
– J’ai le choix ? Répondit Ely.
– Euh…
– J’arrive.
La jeune fille se leva et partit à l’écart, elle se tourna vers David et croisa les bras sur sa poitrine, ce simple geste de défense lui donnait un semblant de sureté, elle se sentait un peu protégée comme ça.
– Écoute Ely, c’est la fin de l’année et tu sais que je t’apprécie, j’aimerai bien qu’on redevienne amis toi et moi.
– Tu voudrais mais moi je ne veux pas.
– Pourquoi ?
– Tu te demandes encore pourquoi ?
– Oui.
– Va demander à ma cousine pourquoi ? Va demander à tous les gens qui savent que tu m’as détruite, mais ne vient pas me le demander à moi.
– Je suis désolé.
– Il est un peu tard pour être désolé.
– Ely…
– Non David, je vais t’expliquer deux ou trois trucs pour que tu comprennes. Oui j’ai été amoureuse de toi, et Dieu sait la bêtise que ça a été, mais tu as profité, tu as joué avec moi, je ne veux plus te voir, je te hais !!! Tu l’as dit toi-même l’amitié finit parfois en amour, mais l’amour finit rarement en amitié. Tu as raison, ce que j’éprouvais pour toi n’est plus. A la place ce n’est qu’un grand champ de bataille dévasté par la haine. Tu as voulu jouer je t’applaudis car tu as gagné, maintenant laisse-moi soigner mes blessure tranquille et ne revient jamais. S’il te plaît.
La jeune fille le regarda et le supplia du regard, elle ne voulait plus ressentir ce qu’elle avait ressenti, plus jamais.
David la regarda et fit ce qu’elle avait rêvé tant de fois au début de l’année, mais qu’aujourd’hui elle redoutait. Il l’attrapa et posa ses lèvres sur les siennes. La jeune fille qui était au bord des larmes, éclata en sanglots. Ely s’écarta de lui et partit.
Oh mon Dieu, elle avait rêvé de ce baiser tant de fois, elle s’était imaginée dans ses bras, elle avait imaginé ce qu’elle aurait pu ressentir a son contact. Mais aujourd’hui elle ne voulait plus de ça, elle ne voulait qu’une chose partir loin de lui et oublier.
Jenny qui avait assisté à la scène savait très bien comment tout ça aller se passer, Ely n’était pas prête à pardonner, et David n’aurait jamais dû l’embrasser. Elle se leva prit le sac de son amie et s’approcha de David.
– Je suis désolée, mais tu n’aurais jamais dû faire ça.
– Je sais mais…
– Tu l’aimes. Mais David comprends la, elle veut tourner la page, et pour son bien je t’en prie reste loin d’elle.
Puis elle partit rejoindre Ely qui s’était réfugiée dans les toilettes.
David de son côté partit rejoindre ses amis, Jenny avait peut-être raison il aimait Ely, mais si pour son bien il devait faire comme si il n’éprouvait rien il le ferait. David voulait retrouver leur complicité. Si seulement il avait compris plus tôt que ce qu’il ressentait pour la jeune fille était de l’amour, jamais il n’aurait fait la bêtise de lui briser le cœur. Mais il l’avait compris trop tard. Le proverbe ne mentait pas. On se rendait compte qu’on aimait une personne que le jour où on l’avait perdu.
Son meilleur ami le regarda et sourit, il ne demanda pas à David comment ça s’était passé il l’avait vu et il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Ils parlèrent de tout et de rien puis la sonnerie retentit pour signaler la reprise des cours.
Ely monta directement en cours elle n’était pas d’humeur à attendre Alyssa. Elle était devant la classe appuyée contre le mur, quand son amie arriva tout sourire, mais quand celle-ci vit les yeux rougis d’Ely, elle perdit vite son sourire.
– Qu’est-ce qui s’est passé ma belle ?
– Il m’a embrassé.
– Qui ? David ?
– Oui. Lui répondit Ely sans lever le regard.
– Ah ! Et…
– Je suis partie.
Alyssa la regarda et la prit dans ses bras. Elle savait qu’Ely voulait tourner la page, elle avait vu dans quel état était son amie après l’annonce de la relation de David et de sa cousine. Ely avait encore des sentiments pour David mais malgré sa pour se protéger elle voulait tourner la page. Elle adorait David mais elle se rangerait du côté d’Ely. Elle n’avait pas le choix elle ne voulait pas qu’Ely continue de souffrir pour lui. Oui David allait souffrir de tout ça, mais Ely avait eu son quota de blessure. La prof leur dit d’entrer, de s’installer puis les mirent devant un film mais Alyssa n’avait en tête que ce qu’Ely lui avait dit. Il fallait qu’elle parle à David.
Elle déchira une feuille de son cahier et écrivit dessus « Pourquoi ? » Elle la plia et lui fit passer.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents