S.I.
151 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

S.I. , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
151 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans le vaste dispositif interplanétaire évoqué ici, très slow-motion d’allure, très solitaire aussi, tout bouge de façon ultra-rapide, mais en se transposant dans l'immense lenteur de l'espace. On découvre graduellement, en ce monde muet, un ensemble de conflits et de tensions entre un oligarque et une structure décisionnelle totalitaire qui porte le nom assez inquiétant de Silence Immobile (S.I.). Une jeune commandante de vaisseau va, bien involontairement, nous colporter, entre autres, à travers les aléas de sa vie émotionnelle et amoureuse. Son univers personnel sera largement occulte, parce que tout ce qui est amusettes et idylles, semble être strictement géré, sinon prohibé, dans cet univers cosmique très particulier. En plus, de fil en aiguille, cette captivante personne, décalée et réservée, va devenir, malgré elle, une figure politique majeure. À ce titre, elle sera confrontée à des enjeux terribles impliquant des femmes et des hommes, jeunes et vieux. Arrivera-t-elle à faire face de façon adéquate à cette vastité abstraite des espaces, des passions et des pouvoirs? La conclusion à laquelle on arrivera est que, dans l'espace, en ce vide cosmique intégral, même quand tout a été soigneusement calculé, on n’est jamais à l'abri du petit météore aléatoire, parfaitement inattendu, qui vous glisse entre les doigts, si vite et si lentement, à la périphérie du système fatal de toutes nos attentes...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 décembre 2022
Nombre de lectures 5
EAN13 9782924550700
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Silence immobile
ROMAN

Guilhem
 
© ÉLP éditeur, 2022 www.elpediteur.com ecrirelirepenser@gmail.com
ISBN : 978-2-924550-70-0

Conception graphique : Allan E. Berger
Image de la couverture : Asteroid Illustration, par Victor Habbick Visions / Science PhotoLibrary / GettyImages
Avis au lecteur
Dans ses écrits, l’auteur emploie très majoritairement la nouvelle orthographe de la langue française.

Remerciements
Pour m’aider à pourchasser un rêve, j’adresse mes remerciements les plus sincères à mes mécènes :
Léo Joly
Fabien Garrido
Léa Bouvier
Mathieu Moreaud
Olivier Ziel
Sébastien Sera
Philippe Vanhoolandt
Bruno Krupa
Sylvain Regnier
Nadège Dupuis
Ronan Mellec
Manuel Leroueil
Max Colt
Jonathan Rougé
Augustin Desjardin
Clément Oudot
Jean-Philippe Basille
Alexandra Molina
Pierre Ton-That
Aurélie Surget
Mickaela Leport
Pascal Salaun
Pierre Woiembergh
Maxime Huart
À mes amis
Chapitre 1
Le silence.
Aucentre du système solaire Sol brulaitsa matière avec majesté et violence.
Beaucoupde débris flottaient autour de lui, attirés par sapuissante gravité, fondant à son approche avant d’êtreconsumés par la fusion nucléaire.
Desgaz mêlés de petites particules solides et de fragmentsplus gros de roches erraient tout autour de l’astre etobscurcissaient légèrement sa luminosité.
Ens’éloignant de la naine jaune, certains de ces gaz sesublimaient dans le vide, engendrant des fleuves s’étiolantcomme des serpentins sur des centaines de kilomètres. Ilsn’avaient d’autre cohérence que la forme que leurdonnaient les différentes forces physiques en jeu, enparticulier la toute puissante attraction de Sol qui lesengloutirait, un jour, irrémédiablement.
Autourde la Lune, un gros fragment de satellite automatisé brisépar des millions de collisions continuait d’échappermiraculeusement à la désintégration finale.
LaLune captive uniquement de l’attraction solaire étaitparsemée de décombres et ses paysages de cratèreset de plateaux étaient méconnaissables.
Àsa surface, un bloc de glace sale, de la taille d’une montagneréfléchissait le peu de lueurs du soleil qui parvenaità franchir son épais semblant d’atmosphèreobscurci par des milliards de tonnes de matières.
Ày regarder de près, le cristallin d’un animalindéfinissable emprisonné dans cette glace renvoyaitlui aussi de la lumière. Morte depuis cinq siècles, labête observait le ciel lunaire au-delà duquel ellecherchait peut-être à distinguer un des océans desa Terre natale.
Maisil n’y avait plus grand-chose à voir.
Troisgros fragments d’une planète tellurique flottaient dansle vide, exerçant de complexes forces de gravitation entreeux, chacun atteint de sa propre révolution sur lui-même.Leurs activités volcaniques résultantes du Cataclysmes’étaient définitivement tues.
Lesseules traces de la présence d’une vie passéeétaient captives de ces glaces en suspension.
Essaimeraient-ellesla vie ailleurs ? C’était peu probable.
Unamas de poussières charria un reste d’enfant. Le bas deson corps était absent. Son visage congelé étaitfigé dans un cri d’effroi et de douleur, à jamaisréduit au silence.
Undemi-immeuble de six étages de béton armé croisal’orbite de ce bout d’homme gelé et le percuta,transformant ce cadavre en un million de fragments étincelants.
Surun des murs criblés d’impacts de ce vestige de lacivilisation, le reflet d’un spectre de lumièremulticolore ondula sur la pierre calcinée.
LaTerre n’était plus.
Quantà l’Humanité…
o0o
Tiens-moicette salope ! Je vais lui faire passer l’envie derecommencer.
Lajeune femme fut jetée à plat ventre. Son corps meurtrihurla de douleur. Ses côtes cassées irradièrentune souffrance qui lui déclencha une nouvelle nausée.Des cheveux se collèrent à son visage.
Lasueur ?
Ungout métallique se joignit à celui de sa bile.
Dusang.
Lenez sur le sol, les effluves d’un mélange de lubrifiantmécanique et d’antiseptiques utilisés pournettoyer ce genre de séance lui provoquèrent unhaut-le-cœur.
Unde ses tortionnaires s’allongea sur elle et l’écrasade tout son poids pour l’immobiliser. Une technique habituellede neutralisation. Elle parvenait à peine à respirer etune nouvelle panique monta en elle : la crainte de suffoquer.
Lajeune femme haleta et gémit prise d’une sourde terreur,mais ses efforts ne servirent à rien. L’homme étaitsi lourd… Son angoisse se mêla à son épuisementpour la vider de toute énergie. Déjà que lapesanteur était intentionnellement plus forte dans cetteprison…
Tandisqu’elle tentait de refouler sa peur-panique d’étouffer,elle sentit les mains du S.I. agripper le bas de sa combinaison ettirer.
Cequ’elle craignait allait arriver.
Elleétait trop jolie pour se retrouver dans une cellule enprésence de deux hommes des S.I. Elle l’avait su enentrant dans la cellule dès les premières minutes deson reconditionnement.
Unbruit de tissu déchiré déclencha une nouvellepoussée d’adrénaline en elle.
Elletenta de mobiliser ses dernières forces pour lutter. En vain.Ils s’y mirent à deux. Ses deux mains furent plaquéesdouloureusement au sol par les poignets et un coup de matraque sur lecrâne la sonna dissipant sa résistance.
Sonesprit prit de la distance avec son corps, mais elle resta conscientede tout.
Alorsqu’elle n’était plus qu’une poupée dechiffon dont on arrachait les vêtements, des larmes luibrulèrent les yeux.
Ellesse mêlèrent à son propre sang qui dégoulinaitde son arcade sur sa joue tuméfiée et sa lèvreinférieure fendue après avoir heurté ses dents.
C’esttout juste si elle entendait le râle masculin de celui de sestortionnaires qui s’apprêtait à la violer. Elleperdit le contrôle de ses sphincters et un liquide chaudcommença à se répandre.
Espècede grosse dégueulasse !
Ellene sentit même pas les coups qui plurent alors sur elle. Soncorps devint une immense douleur.
Seuleune phrase tournait maintenant avec obsession dans sa tête etelle s’y raccrochait avec espoir.
" On va venir me sauver. "
À propos de Guilhem
Romancierfrançais né à Reims en 1981.
Àl’âge de 33 ans, Guilhem écritson premier roman La plante verte dans le genre SoftS.-F.
LaSaga de l’Antévers, avec sespremierstome Lechevalier à la canne à pêche et L’Annihilatriceà couettes ,luipermet de s’attaquer au genre LightFantasy .
En2022 sortégalement Silence i mmobile, un roman de Planet Opera écrit sur Wattpad.
Poursa première nouvelle, Guilhem a choisi de s’attaquer àun des pires genres : le D inoporn mais en le croisant au SpaceOpera dansune performance déjantée d’unromantisme décalé.
Guilhemtravaille actuellement à l’écriture des suitesde ses premières œuvres, ainsi qu’à une BDtoujours en lien avec ses œuvres.
Pourêtre informé de ses actualités, lui écrireun petit mot ou lui apporter du soutien :

http://fr.tipeee.com/guilhem0


Du même auteur
Le cycle du Rézo : 1. La plante verte / roman. ÉLP, 2016
L’Antévers : 1. Le Chevalier à la canne à pêche / roman. ÉLP, 2017
L’Antévers : 2. L’Annihilatrice à couettes / roman. ÉLP, 2020
Cloaque stellaire / nouvelle. ÉLP, 2022
Silence Immobile / roman. ÉLP, 2022
ÉLP éditeur est une maison d’édition 100% numérique qui publie en moyenne douze ouvrages par année. Pour en savoir davantage sur nos auteurs et pour lire de nombreux extraits de leurs ouvrages, n’hésitez pas à visiter notre site Web :
www.elpediteur.com

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents