Surnaturels - #3 Hécatombes Partie 2
147 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Surnaturels - #3 Hécatombes Partie 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
147 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis qu’Evalina a fait naître l’animal qui sommeillait en elle, c’est tout un royaume qui retrouve l’espoir d’un affrontement plus équilibré.


Le secret des sœurs ancestrales a éclaté, la jeune femme sait que le dénouement du combat sera encore plus périlleux qu’elle ne l’imaginait. Pour empêcher un génocide dans le royaume, Evalina et les Surnaturels vont devoir puiser dans leurs dernières ressources et accepter une alliance qu’ils n’auraient jamais cru possible.




À l’aube de la bataille finale, l’avenir de Réturis appartient à celui qui vaincra.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 mai 2022
Nombre de lectures 16
EAN13 9782384110001
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L'auteure


Née en 1999, E.J. Swan a vu le jour en région parisienne. D’abord une grande férue de lecture (inspirée par le talent de son auteure préférée ; Tahereh Mafi), elle se questionne sur l’envers du décor des livres qu’elle dévore, faisant ainsi naître sa passion pour l’écriture. Intéressée depuis toujours par la psychologie des méchants et l’évolution des personnages dans les films, les séries et les romans, elle décide–à l’âge de 14 ans–d’associer cet intérêt à ses écrits sur la plateforme Wattpad. Surnaturels est son premier roman et s’inscrit en premier lieu dans l’univers de la fantasy, puis dans celui de la dark fantasy. Passionnée par l’idée que rien n’est tout blanc ni tout noir, elle aime retourner le cerveau de ses lecteurs dans le but de dépeindre la complexité de l’être humain et de faire passer des messages–et peut-être aussi parce qu’elle est sadique. Un peu. Surprise par l’engouement que prend son histoire, elle se met à rêver secrètement d’une publication papier et atteint le Graal à l’âge de 20 ans.


e.J. swan
surnaturels
#3Hecatombes Parti e 2




À toute ma communauté de Wattpad, qui m’a portée jusqu’ici. Je vous en suis éternellement reconnaissante.


Chapitre   23 Identité factice
Je me dirige vers l’endroit où est assise June, dos à moi, le corps de son frère dans les bras. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour l’aider. Je ne peux même pas imaginer la douleur qu’elle doit traverser en ce moment. Bastian était l’unique membre de sa famille sur lequel elle pouvait compter. Maintenant qu’il est parti, elle n’a plus rien. Je regarde la jeune fille à côté d’elle. Anne. Ce n’est pas pareil, mais peut-être est-ce suffisant. La petite essaie de réconforter June comme elle le peut, en la serrant très fort contre elle. Je n’ose pas les interrompre.
Un raclement de gorge me fait tourner la tête. Kierân, toujours soutenu par Lucie, m’a rejointe. Un coup d’ œil lui suffit pour comprendre que j ’ai besoin de lui. Ma relation avec la métamorphe s’est certes améliorée, mais je ne pense pas être capable de trouver les mots pour ne serait-ce que la convaincre de partir d’ici. Il vaut mieux que Kierân s’en charge. Il la connaît depuis bien plus longtemps que moi.
—   June   ? prononce-t-il d’une voix douce. Je ne veux surtout pas te brusquer, mais Ombelline a besoin que nous évacuions la zone. Il faudrait que…
— … Anne nous téléporte, renifle la métamorphe. Je sais.
Le chef paraît tout aussi surpris que moi par la prise de parole soudaine de June. Cette dernière laisse quelques secondes défiler dans un silence des plus macabres. Son dos s’ étire un peu, comme si elle prenait une grande inspiration, puis elle relève la tête et la tourne vers nous. Ses joues sont humides, mais plus aucune trace de larmes dans ses yeux.
—   Je suis prête.
Kierân hoche la tête. Apolline et Maximilien, qui soutiennent Matt, nous rejoignent pour être à bonne distance de la téléportation, ainsi que Sean. Ce dernier a ramassé la prothèse d’Edden que lui et Bastian ont réussi à retirer. Anne se relève, mais lorsque je constate qu’Isaac et Caesmé ne sont pas de la partie, je lui fais signe d’attendre un instant et me dirige vers les garçons en question. Caesmé est couvert d’ éraflures ressemblant à des coups de griffes. Certaines sont plus profondes que d ’autres, notamment au niveau de son cou.
—   Les métamorphes ennemis m’ont donné du fil à retordre, mais rien de très grave, me rassure-t-il.
—  Ça a l ’air assez sérieux, tu devrais venir avec nous pour que Lucie puisse te soigner.
—   Je ne sens plus rien au niveau de mon cou, dit-il en passant une main sur la zone de peau brûlée. Ne t’en fais pas pour moi, il y a plus important.
Ses yeux noirs dévisagent mon œil invalide et glissent vers ma main droite en piteux état. Je déglutis.
—   Nous allons rester pour prêter main-forte à Angie et Ombelline, m’explique Isaac. Ils vont sûrement avoir besoin d’aide.
—   Et nous devons nous occuper des corps des métamorphes qui sont encore dans les décombres, complète Caesmé en pointant du doigt l’endroit où Raphaël et ce qu’il reste de ses camarades sont occupés à déplacer des débris.
Il a raison. Même si je meurs d’envie de leur demander comment la bataille à l’Imposant s’est déroulée, ce n’est pas encore le moment. Isaac pose une main sur mon épaule.
—   Nous vous rejoindrons dès que possible.
Son contact a le don de m’apaiser. Ses yeux chocolat s’attardent sur moi tandis que ses lèvres s’ étirent en un sourire rassurant, puis il retire sa main et s ’ éloigne avec Caesmé en direction du paysage de désolation. Je rejoins aussitôt le groupe, faisant signe à Anne que nous pouvons partir. Le ciel disparaît pour laisser place à un plafond au-dessus de nos têtes et les contours familiers des locaux privés du Noctis se dessinent. Nous sommes de retour dans la salle de réunion, cette même pièce que nous avions quittée un peu plus tôt. Au complet.
—   Tu peux me laisser ici, articule Kierân à Lucie en indiquant la table triangulaire de la salle.
Cette dernière s’exécute. Le chef se surélève péniblement dessus à l’aide de ses bras. Une fois assis sur la table en question, il tourne la tête vers Matt, toujours endormi et soutenu par Apolline et Maximilien.
—   Vous pouvez le laisser se reposer dans mes appartements privés, leur dit-il. J’aurais également besoin que l’un d’entre vous revienne ici pour me rapporter la jambe qui me manque.
—   Je m’en charge, se propose Lucie. Je pourrais aussi en profiter pour continuer à te soigner.
—   Ma prothèse de rechange se trouve dans l’armoire de la chambre, accepte-t-il. Elle est camouflée par quelques chemises et imperméables.
L’Aimante et le Cerveau des Surnaturels s’ éloignent avec Matt dans le couloir menant aux appartements de Kierân. Ce dernier fait signe à June de venir déposer le corps de son frère sur la table. Celle-ci s ’exécute sans un mot, puis une fois fait, elle s’assoit sur l’une des chaises à proximité, les yeux rivés sur Bastian. Elle est déterminée à rester à ses côtés.
—   Ce n’est que provisoire, lui dit Kierân. Lorsque le Majestueux sera reconstruit, il pourra trouver sa place au sein de ses camarades défunts.
—   Comment peux-tu en être sûre…, murmure la métamorphe. On ne va pas pouvoir le laisser ici bien longtemps.
—   Angie a la capacité de faire renaître à peu près n’importe quoi de ses cendres, du moment que ce n’est pas un être vivant. Quant à Ombelline, elle est… eh bien, elle est exceptionnelle. Leur mission devrait être un succès.
June ne répond rien. Elle croise les bras sur la table et y repose sa tête. Je déteste la voir ainsi. Il est évident qu ’elle a besoin d’exprimer ce qu’elle a sur le cœur, de se laisser aller, mais elle n’en fait rien. Elle a repris le contrôle de ses émotions et reste silencieuse, ce qui doit sans doute faire encore plus mal. Anne se précipite vers une chaise plus grande qu’elle pour tenter de la coller contre celle de la métamorphe, mais elle a l’air assez lourde, et la jeune fille est épuisée. Sean l’a vite remarqué. Il l’a rejoint pour l’aider à placer la chaise à côté de celle de June, puis Anne grimpe dessus en remerciant le Surnaturel d’un sourire. Je pointe du doigt ce qu’il a attaché à sa taille.
—   La prothèse d’Edden, dis-je. Tu penses pouvoir en tirer quelque chose   ?
—   Moi, non. Mais peut-être que Maximilien le pourra.
—   En attendant, Edden va se faire un plaisir de s’en procurer une nouvelle dans les bas-fonds, soupire Apolline.
Je m’apprête à leur faire savoir que c’est une bonne chose, que grâce à ça nous savons où trouver Edden prochainement, mais je me ravise. Nous venons à peine de rentrer d’une bataille éprouvante et les pertes sont déjà conséquentes. Ils n’ont pas besoin que je vienne les traîner dans un énième combat contre le Démon. Pas maintenant. Je pense plutôt que c’est le moment idéal pour leur partager les derniers mots du Séducteur.
—   Avant de se… de se sacrifier pour me permettre de me transformer, Bastian a… il a tenu à me dire qu’il ne vous oubliera pas. Et que vous avez tout son soutien.
Sean et Apolline coulent un regard attristé en direction du corps du Surnaturel. La Talentueuse se racle la gorge.
—   Bien sûr qu’il ne nous oubliera pas   ! Des amis qui ont su le supporter, ce n’est pas tous les jours qu’il a dû en rencontrer   !
Sean lui donne un coup de coude dans les côtes. J’esquisse un sourire. C’est la première fois que j’entends la Talentueuse avouer que Bastian était un ami. Peut-être qu’elle regrette de ne pas lui en avoir dit davantage lorsqu’elle s’est excusée durant la bataille. Le frère et la sœur sont en train de se chamailler à voix basse. J’en profite pour rejoindre l’endroit où est assise June, pas très loin de Kierân. Je me hisse et m’assoit sur la table. La métamorphe lève la tête dans ma direction.
—   Il a laissé un mot pour moi   ? me demande-t-elle en évitant soigneusement mon regard.
Je hoche la tête.
—   Il tenait à te dire qu’il t’aime.
Les yeux de la métamorphe s’ écarquillent. Elle se redresse, pose les coudes sur la table et plonge son visage entre ses mains.
—   ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents