Terroristes d ailleurs : Inspiré de la tragédie du vol MH370
95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Terroristes d'ailleurs : Inspiré de la tragédie du vol MH370 , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
95 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un ex-agent fédéral est contacté pour mettre à profit ses talents exceptionnels dans le but de retrouver un avion disparu au cours de l’année 2014. Bruce Enzo a été victime d’un terrible accident au cours
de sa dernière mission lui ayant pratiquement coûté la vie. À la suite de
multiples chirurgies ainsi que d’une réhabilitation difficile, il est revenu plus fort avec des attributs physiques hors de l’ordinaire. C’est grâce à ses atouts qu’il a été sélectionné malgré son retrait du système d’investigation. Il devra enquêter sur la disparition du Boeing 777 de
la Malaysia Arline, le MH370, disparu le 8 mars 2014 lors d’événements obscurs. Malgré plusieurs hypothèses plausibles, aucune d’entre elles n’a permis de localiser et d’expliquer la perte d’un des plus gros
aéronefs des plus sophistiqués à l’heure actuelle. Comment Bruce Enzo réussira-t-il à le retrouver ? Ses compétences seront-elles à la hauteur pour lui permettre de mener à bien cette mission ? Sa découverte, qui lui permettra de comprendre l’échec des recherches précédentes, le déstabilisera au point où il remettra en question ses valeurs les plus profondes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 mai 2020
Nombre de lectures 7
EAN13 9782897264390
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0850€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

TABLE DES MATIERES
Remerciements
Prologue
Chapitre 1 – Sept ans plus tard…
Chapitre 2 – Rencontre au gym de la rue Ste-Hélène
Chapitre 3 – Vol vers Londres
Chapitre 4 – Une rencontre remplie d’imprévus
Chapitre 5 – Mauvaises fréquentations
Chapitre 6 – Pris au piège
Chapitre 7 – Moment opportun
Chapitre 8 – Vers une direction incertaine
Chapitre 9 – Contact par défaut
Chapitre 10 – Terre d’accueil
Chapitre 11 – Exploration des lieux
Chapitre 12 – Une aiguille dans une botte de foin
Chapitre 13 – Abri de bonne fortune dispendieux
Chapitre 14 – Découverte d’un royaume
Chapitre 15 – La conquête
Chapitre 16 – La révélation
Chapitre 17 – Surprise inattendue
Chapitre 18 – Discussion difficile
Chapitre 19 – Projet en vue
Épilogue

Le présent récit est inspiré de faits réels survenus le 8 mars 2014. Toutefois, les personnages et le déroulement des événements sont fictifs, et toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.


Remerciements
J’aimerais souligner l’appui et l’aide de Chantal, ma secrétaire, qui a rendu possible la création de ce thriller.
De plus, j’ai pu compter le soutien indéfectible de ma famille, Félix, Andréa ainsi que Lina qui m’encourage dans mon délire.




Prologue
3 avril 2011, unité des soins intensifs.
J’entrouvre à peine les yeux, avec difficulté et lourdeur j’écarte les paupières. Je suis allongé sur le dos. Non sans peine je parviens à mouvoir ma tête et mes membres. Perçant le silence, un bip régulier se fait entendre. J’ai l’impression d’être entre deux états. Je ne sais trop si je ressens de la douleur ou si j’éprouve encore cette sensation de brûlure à la tête. La position de mon bras droit m’indique que je ne suis pas allongé sur un sofa ou dans mon lit. Il est clair que je ne me suis pas réveillé chez moi après une bonne nuit de sommeil. J’en ai eu la confirmation, car je me réveille toujours couché sur le côté gauche lors de mon réveil, après une bonne nuit de sommeil.
Je tente de regarder à gauche et à droite, mais je ressens à cet instant précis une douleur vive à mon œil droit, ce qui m’oblige à fixer mon regard. De toute façon, je sens qu’un épais tissu est posé sur mon œil droit, obstruant ainsi ma vision.
Néanmoins, en dépit de ma vision brouillée, je distingue une horloge accrochée au mur. Celle-ci indique 8h40 ou peut-être est-ce 20h40. Je n’ai aucun repère qui m’informe si nous sommes le matin ou le soir.
Soudainement, je perds peu à peu ma capacité à rester éveillé, je bascule alors dans un état semblable au sommeil.
Des pas, des murmures me tirent doucement de mon état léthargique. Je n’ai aucune idée du délai qui sépare mon éveil précédent de celui que je vis présentement. Toutefois, j’entends des gens qui discutent autour de moi. J’arrive à peine à voir qui ils sont. Mon œil droit est toujours recouvert d’un tissu épais, et mon œil gauche, lui, est rempli d’un corps gras, un onguent. Des silhouettes floues, des ombres, des personnages inconnus discutent entre eux.
Dans mon demi-sommeil je perçois le sens de leurs propos. Je n’ai cependant pas la force de leur faire signe pour leur transmettre un message, ou encore de communiquer avec eux. Une fois de plus, je sens mon état de conscience qui s’éteint progressivement. Ceci me soustrait encore du contact avec mon environnement qui m’apparaît toujours aussi obscur.
- Allons, réveillez-vous espèce d’étourdi! s’écrie le docteur Phillips d’une voix à faire trembler dans son pantalon.
- Euh… pardon docteur, je ne suis pas certain de la réponse, argumente l’étudiant en médecine.
- Dans ce cas, mieux vaut se taire et passer pour un imbécile plutôt que de parler et de le prouver, rétorque le docteur Phillips.
- Si vous ne connaissez pas la réponse, restez muet! Dans ce cas, j’aime mieux entendre uniquement le son de votre respiration provenant de votre larynx et n’entendre aucune parole!
- Bon, qu’est-ce que je disais avant de me faire interrompre par cette cloche de futur médecin? Ah oui, ce patient, monsieur Bruce Enzo, est âgé de quarante-cinq ans. Il a été admis à la suite d’un traumatisme crânien sévère, il y a dix jours, puis conduit en salle d’opération pour un drainage d’hématome, une perforation oculaire et aussi pour une section tendineuse des fléchisseurs du bras de même qu’une fracture au bras pour laquelle j’ai procédé à une ostéosynthèse.
- Quel était le type de traumatisme, docteur Phillips? Enfin quel est le genre d’accident qui a causé tout ce dégât? demande avec étonnement l’étudiant en médecine.
- Je ne devrais pas vous le dire, car cet homme est un agent fédéral en cours d’enquête. Tout ce que je peux vous affirmer, c’est qu’il s’est retrouvé dans des conditions de chasse à l’homme impliquant un véhicule et un hélicoptère.
- Il a eu un accident de voiture? Il a été chanceux de s’en sortir à bon compte.
- Détrompez-vous, jeune homme, il était dans l’hélicoptère au moment du crash.
- J’étais malheureusement l’orthopédiste de garde ce jour-là, et le neurochirurgien a communiqué avec moi dans le but de l’opérer puisqu’il devait subir une chirurgie au crâne, à l’œil ainsi qu’au bras. Cette putain de chirurgie a duré au moins douze heures. J’ai dû assister le neurochirurgien en premier lieu avant de procéder moi-même à la réparation de l’os ainsi qu’à celle des muscles du bras droit.
- Mais qu’avez-vous donc fait à son crâne et à son œil droit? demande l’étudiant en médecine d’un air stupéfait.
- Mon possible! réplique le docteur Phillips d’un air moqueur. Non, je blaguais, pauvre crétin, je n’ai pas vraiment le droit d’élaborer sur ce sujet. La seule information que je peux vous dévoiler est que ce patient a un œil artificiel, mais très fonctionnel relié à un circuit électronique alimenté par une pile au x énon. De même, certains processus au niveau de son bras droit sont alimentés par cette même pile. Cette pile est implantée dans sa boîte crânienne.
En écoutant toutes ces informations, j’ai l’impression de vivre dans un film de science-fiction. Je crois qu’éventuellement je reprendrai des forces, que tout cela sera un jour chose du passé et que quelqu’un pourra peut- être m’informer de façon précise de ma condition.


Chapitre 1 – Sept ans plus tard…
Chapitre un
Sept ans plus tard…
Ah bon sang, j’ai encore cette céphalée occipitale qui me reprend. J’ai l’impression que ma tête agit comme un baromètre. Un baromètre mal réglé. Il y a maintenant sept ans que ces migraines m’empoisonnent la vie. En fait, je ne devrais pas me plaindre, car je ferais maintenant partie intégrante de la nature, sous forme d’engrais, si je n’avais pas été aussi chanceux.
- Mais pourquoi est-ce que tu serais dans cette condition? affirme Bruce Enzo en se regardant dans la glace pour se raser.
J’ai beau essayer de me convaincre, de comprendre ma situation depuis mon terrible accident. Parfois, j’ai même de la difficulté à me souvenir de tous les détails de cet accident qui a marqué la fin de ma dernière mission. Dernière mission de ma courte carrière d’agent d’infiltration.
Ah oui, c’est vrai, j’ai subi une commotion cérébrale qui m’a laissé de vagues souvenirs. Amnésie rétrograde, qu’ils disent. J’ai parfois l’impression que mon inconscient tente de me protéger des souvenirs malsains qui m’obsèdent de temps à autre. Cela se produit surtout lors de mon sommeil, mais aussi lors de situations qui ressemblent ou encore qui me rappellent des évènements clefs.
C’est curieux la vie, le traumatisme que j’ai subi principalement à la tête et au bras droit aurait pu me tuer dans le contexte où je me trouvais.
Je me regarde dans la glace et j’ai peine à voir la cicatrice à la tête où les chirurgiens ont dû introduire cet implant au cerveau pour rendre mon œil droit fonctionnel.
J’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents