Tim Pucket : 2 - Les mystères de Mister Nuts
210 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Tim Pucket : 2 - Les mystères de Mister Nuts , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
210 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une substance omniprésente dans l’air à l’origine de tous les mystères de l’Univers ? Improbable, mais vrai.Après avoir découvert les folles idées de son ennemi juré, Tim est plus que jamais déterminé à l’arrêter. Méfiez-vous cependant des faux-semblants. Des objets renfermant les secrets du passé. Des enfants vivant dans un monde caché. Des Incrédules révoltés. Et d’étonnantes alliées.Tout comme Tim, ouvrez de nouveau les portes du plus célèbre parc d’attractions du monde et laissez-vous emporter dans un sacrairique tourbillon de vérités ! Le malair. La mort. L’amour… Et si les réponses que Tim attendait depuis des années se trouvaient juste autour de lui… et en lui ?Si, comme Tim, on ouvrait plus souvent nos yeux,on percerait mieux à jour, à notre tour, leur double jeu.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2021
Nombre de lectures 1
EAN13 9782365389549
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0250€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

TIM PUCKET 2 – Les mystères de Mister Nuts Nicolas POUSSARD  
 
www.rebelleeditions.com  
 
À Mamie,  
À Tonton et Tatie,  
À Papi,  
Et à tous ceux qui sont trop vite partis.  
 
En route pour un nouveau tour de manège tome !
Mes très chers amis… Hum hum (Je me racle la gorge). Encore ? vous allez me dire.   Décidément, il a avalé de la poussière ou quoi, ce drôle de narrateur ? Toujours à se racler la gorge, celui-là ! Il devrait aller consulter à force ; ça devient grave. Mais mes amis, un conteur a besoin de se préparer. De faire quelques vocalises. Et de se détendre la gorge. Il faut bien que je sois en forme pour vous narrer la suite de cette histoire qui, je vous le rappelle, n’est autre que notre grande Histoire à tous !  
Je suis tellement heureux de vous retrouver. Ah, si vous saviez… J’en saute sur mon fauteuil, figurez-vous. À tel point que j’ai failli casser deux pieds et tomber à la renverse ! Un peu comme vous, quand vous avez découvert tout ce que notre monde vous cachait depuis l’éternité. Alors oui, c’est vrai, je plaide coupable : j’ai « renversé », si je puis dire, votre conception de la réalité, mais je peux vous assurer que tout ce que je vous ai raconté est bien la vérité ! J’espère d’ailleurs que vous vous en êtes remis depuis. En même temps, si vous aviez été vraiment traumatisés, vous n’auriez pas ce livre entre les mains. Si vous lisez ces quelques lignes aujourd’hui, c’est que vous souhaitez en savoir plus. Vous êtes très curieux, et pour ça, je ne peux que vous féliciter !  
J’avoue, j’ai été très vilain. Je vous ai laissés avec tout un tas de questions en suspens à la fin du tome 1. Vous me détestez sûrement. Mais mes amis, comprenez-moi, je ne pouvais pas tout vous déballer comme ça ! Allez, j’ai une très bonne nouvelle qui va sûrement faire des heureux : les réponses, vous les aurez dans ce tome 2 ! Oui, oui, je m’y engage personnellement. Alors, comment vous vous sentez à présent ?  
En revanche, comme vous commencez à me connaître et que vous vous doutez bien que l’histoire que je vous raconte est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air, de nouveaux mystères vont certainement apparaître. Pour votre plus grand plaisir.  
J’espère que vous n’avez rien oublié depuis la dernière fois. Fantastic Nutsland World, vous vous rappelez ? Le plus célèbre et incroyable parc d’attractions du monde. Situé en Baie de Somme. Des attractions toutes plus originales et improbables les unes que les autres. Mister Nuts, l’excentrique directeur. Et Tim, bien sûr ! Entouré de ses amis. Ciane et Filipus, pour ne citer qu’eux. Quant au sacrair, mes amis, ça aussi, vous vous en souvenez ? J’espère que oui, car c’est LA chose la plus importante à retenir. C’est elle, la clé de tous nos mystères. La substance présente autour de nous et en nous. Ou le truc que vous croyiez au départ tout droit sorti de mon imagination !  
Pour ceux qui ont la mémoire courte, rassurez-vous, j’ai pris soin de glisser ici et là toutes les informations nécessaires à votre compréhension. Alors, ça va mieux ? Allez, vous pouvez souffler. Vous voyez, j’ai pensé à tout ! Je ne suis pas si sadique que ça.  
 
Vous savez, je dis toujours que commencer un nouveau tome, c’est comme remonter dans un manège. Si vous le faites, c’est parce que vous avez aimé la première fois. Dans le wagon, il se peut que vous ayez ri, crié, pleuré ou même vomi votre déjeuner… Vous souhaitez donc renouveler cette expérience dans l’espoir de revivre les mêmes émotions. C’est presque pareil avec un nouveau tome : on s’attend à ce qu’il soit similaire au premier.  
Néanmoins, je suis convaincu que chaque tour de manège peut être unique et apporter avec lui son lot de nouveautés. Déjà, vous ne remontez pas forcément dans le même wagon et avec les mêmes personnes. Tim, lui aussi, sera accompagné d’autres alliés. Qui dit nouveau voyage, dit nouveaux personnages !  
Lors de votre second trajet, vous découvrez parfois des détails qui vous ont échappés la première fois. Cela peut être un nouveau point de vue, un bruitage que vous n’aviez pas entendu, un élément de décor que vous n’aviez jusque-là jamais aperçu… Avec un nouveau tome, c’est la même chose : nouveau texte, nouveau contexte !  
Quant aux émotions que vous avez ressenties à bord de l’attraction, si vous étiez apeurés la première fois, vous pourriez bien être amusés lors de la seconde montée. Tim et ses amis seront eux aussi amenés à ressentir des émotions opposées… Et qui dit nouvelle ascension, dit aussi nouvelles émotions !  
En parlant d’émotions justement, je me suis rendu compte que si beaucoup de visiteurs s’aventurent dans les allées des fêtes foraines en famille ou entre amis, certains préfèrent au contraire s’y retrouver en amoureux. On y donne son premier baiser au sommet de la grande roue (ou de la grande carrée !), on y impressionne sa dulcinée armé d’un faux pistolet, on offre des peluches que l’on a gagnées, on partage des délices sucrés… Ah, l’amour… Qu’est-ce qu’on est tendu comme un string, en plus d’avoir sans cesse la tête à l’envers, emporté par de drôles de loopings ! Il n’y a pas à dire, c’est l’une des plus belles et des plus étranges émotions qui soit. Et qui a été un peu oubliée, il faut bien l’avouer, dans notre précédent volet. Mais rassurez-vous, nous allons vite y remédier.  
Une émotion à laquelle vous n’échapperez pas et à laquelle certains d’entre vous ne se sont peut-être toujours pas faits, c’est la folie. Et vous allez en avoir à gogo mes cocos : des personnages excentriques (mais attachants !), des gadgets délirants (mais fascinants !), des situations toujours plus cocasses (mais efficaces !)… Bref, vous n’aurez pas le choix : il faudra bien y faire face ! Si vous croyez que tout est insensé et qu’il est préférable de le prendre au second degré, sachez que je ne fais que relater ce qu’il s’est vraiment passé ! Je n’y peux rien si notre monde est rempli de fous à lier ! Et de toute façon, ne sommes-nous pas tous fous selon des degrés variés ?  
Alors tout ça, c’est bien gentil, mais lorsque les enfants montent dans un manège, c’est souvent pour récupérer le pompon tant convoité. Et le pompon, dans cette histoire, ce n’est pas l’absurdité que vous croyez à tort relever, mais les solutions à toutes vos questions. Cependant, un pompon n’est pas facile à attraper. Il faut patienter, bien ouvrir les yeux pour ne pas le louper et, le moment venu, tendre ses bras pour essayer de s’en emparer. Je compte donc sur vous, mes amis, pour faire de même. Soyez attentifs à tout ce que je vais vous raconter.
Comme je suis sympathique, j’abaisserai parfois le pompon pour vous aider. Juste un peu.  
Et quelques fois, quand vous ne vous y attendrez pas, je vous le lancerai directement en pleine tête !  
Comme ça, oui ! Ça vous surprendra, c’est sûr. C’est ce que l’on appelle, dans le métier, un coup de théâtre ou un rebondissement. D’ailleurs, je le fais depuis tout à l’heure : je rebondis sur mon fauteuil, en essayant de me contenir pour ne pas vous mitrailler de pompons. Bon, c’est officiel, je crois qu’aucun début de roman n’aura jamais autant contenu le mot « pompon » !  
Mes amis, comme nous avons assez tourné en rond, il est temps pour moi de vous souhaiter un agréable tour de manège… ou plutôt, une bonne lecture !  
Un dernier petit conseil pour le voyage, quand même : attendez l’arrêt complet de l’attraction, ou la dernière page, pour nous quitter. Dans les deux cas, il en est de votre survie. Je suis très sérieux ! Vous ne voudriez pas redevenir des Dupes, si ? Ça, ce serait vraiment le pompon, pour le coup !  
Ah… qu’est-ce que j’entends ? Ne serait-ce pas un grincement ? Ça y est, les portes sont de nouveaux ouvertes et les attractions n’attendent plus que vous ! Prêts à embarquer pour un nouveau tour… ou un nouveau tome ?  
Amicalement,
Votre narrateur bien aimé  
(qui aime tant blablater et vous faire mariner,  
mais il faut bien que vous appreniez à me supporter  
si vous voulez découvrir tous les secrets de l’humanité !).  
 
Liste des attractions du parc personnages du tome 1
Personnages principaux  
 
- Tim Pucket (Timéo à l’EDN / vrai prénom : Timothée)  
- Mr Nuts (Mister Nuts)  
- Trucmuche, le fidèle compagnon de Mr Nuts  
- Asociane (surnom : Ciane / vrai prénom : Louis)  
- Maniaïs (surnom : Manïs)  
- Filipus  
 
Personnages secondaires  
 
Les patients de l’EDN  
 
- Colérin (surnom : Colin), le garçon qui n’arrive pas à contrôler sa colère  
- Bizarrine (surnom : Biza), la fille qui fait semblant d’être bizarre  
- Apathia (surnom : Thia), la fille qui est désagréable avec tout le monde  
- Drogan (surnom : Dro), le garçon qui peut vite devenir accro à n’importe quoi  
- Gagaël (surnom : Gaël), le garçon qui se comporte comme un bébé  
- Peuristide (surnom : Riss), la fille qui a peur de tout  
- Napholon, le parrain de Tim, qui avait peur des filles avant d’entrer à l’EDN  
 
Autres membres du Cliniquotel  
 
- Docteur Chouquette, la responsable des expérimentations de l’EDN  
- M. Machin, le responsable des patients de l’EDN  
- Madoucette, la cuisinière  
- Maeline, la fille de Madoucette  
- Papi Ortie  
- Docteur Cuvette, le psychologue  
- Miss Profette, la professeur  
 
Autres personnages de l’île de Dreamfield  
 
- Bilgwi, le hérisson en peluche vivant  
- Rose †, la vieille femme de la boutique d’Antiquités  
- Zut, l’homme qui exerce sept métiers à la fois  
- Les Humainratés  
- Les Malairiens  
 
Les habitants de Bourg-en-Joie  
 
- Lucette Pucket, la mère de Tim  
- Arnold Benson, le beau-père de Tim  
- MA (Marie-Ange) Benson, la fille unique d’Arnold  
- Mamie Casquette (Mamie Jeannette), la grand-mère paternelle de Tim  
- Mme Mêle-tout †, la voisine  
 
1 ère Partie
1
Le chat et la souris  
— Bienvenue à Fantastic Nutsland World…  
— Là où tous les rêves les plus fous deviennent enfin réalit

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents