Une vie à part
203 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Une vie à part , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
203 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce roman-fiction raconte plusieurs épisodes de la vie d’un homme différent des autres, ayant des dons qu’il ne sait pas forcément maîtriser, mais apprend à les dompter en utilisant ses compétences et aussi son humanité, car quelques fois il a dérapé, vraiment beaucoup dérapé ! Mais c’est avec ses erreurs, qu’il a appris à aider les autres aussi… Dans cet ouvrage, vous y trouverez de l’aventure, de la fiction, du fantastique, du policier, de l’amour et de l’espionnage.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 mars 2013
Nombre de lectures 1
EAN13 9782312009148
Langue Français

Extrait

Une vie à part
Jean-Marie Lesage
Une vie à pa r t
« Chronique d’une vie hors du commun »

LES ÉDITIONS DU NET 22, rue Edouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-00914-8
Avant-propos
Mon roman est un roman-fiction racontant plusieurs épisodes de la vie d’un homme différent des autres, ayant des dons qu’il ne sait pas forcément maîtriser, mais apprend à les dompter en utilisant ses compétences et aussi son humanité, car quelques fois il a dérapé, vraiment beaucoup dérapé ! Mais c’est avec ses erreurs, qu’il a appris à aider les autres aussi… Dans cet ouvrage, vous y trouverez de l’aventure, de la fiction, du fantastique, du policier, de l’amour et de l’espionnage.

Retour dans le passé
Avez-vous eu la sensation d’être quelqu’un de spécial… de très spécial ? d’appartenir à un autre univers, de posséder des connaissances infinies, d’avoir les sens très développés, des pouvoirs paranormaux et même d’être immortel… moi, oui !
Déjà, quand j’étais enfant, j’avais des visions, du moins c’est ce que je croyais. Je percevais des choses que nul autre ne voyait, mais c’était assez flou : j’en parlais donc à mon entourage qui me disait que c’était normal, que cela arrivait à beaucoup de monde ou que j’avais un problème de vue, alors je les laissais dire, mais je restais perplexe car au bout du compte les images devenaient plus réelles, moins obscures et même quelquefois inquiétantes.
Je me souviens d’une fois où étant adolescent, je partis avec mes parents dans une ferme en Bretagne, un endroit assez isolé, pour y chercher des produits locaux comme du beurre, du cidre, de la volaille ; c’était la première fois que j’y pénétrais, étant donné que les précédentes, je restais au camping dans la caravane. Les propriétaires étaient des gens très âgés, et perdaient un peu la tête par moment, ils ne savaient plus où se trouvaient les choses chez eux. Ils donnaient la description de leur habitat et déjà là, quand ils se trompaient, je leur disais qu’à cet endroit se trouvait la chambre de leur fils, qu’ils n’avaient pas revu depuis plus de vingt ans et qu’il se prénommait Dédé, en tous cas c’est comme çà qu’ils le surnommaient. Ce fut l’étonnement général, mais ce n’était pas fini ! Au moment de payer nos achats chez eux, la vieille dame se leva avec peine en s’appuyant sur le bord de la table pour éviter le moindre faux-pas afin de ne pas tomber pour accéder au buffet d’une autre époque et qui comportait de nombreux tiroirs, où elle y rangeait des papiers et diverses autres choses ainsi que son porte-monnaie. Elle y passa au moins dix minutes mais ne le trouva point. Elle commença à s’énerver un petit peu et j’entrevis une petite larme au coin de l’œil, car elle ne se souvenait plus ou elle avait bien pu le mettre. Elle nous disait : c’est dur de vieillir ! On range des choses, mais on ne sait plus !
Devant cette femme peinée de ne pouvoir nous rendre la monnaie sur les billets que nous lui tendions, je me mis à dire qu’elle devrait regarder dans le tiroir de droite en haut de son meuble sous les factures et qu’elle y trouverait son bonheur. En effet, c’est ce qu’elle fit ! Les pièces sonnantes et trébuchantes étaient bien là. Je ne m’étais pas trompé, j’étais sûr de mon coup, comme si je les y avais mis, comme si j’avais toujours vécu ici, que je connaissais les moindres recoins de la maison, ce fut le début d’une longue histoire…
Ainsi, d’autres faits troublants s’ajoutèrent par la suite.
La vie suit son cours, pleine de joie, de déception et aussi de multiples rebondissements, comme la fois où je me suis trouvé dans une autre demeure et dans laquelle je n’y avait jamais mis les pieds, il se passa un fait troublant : je me suis surpris à regarder à travers un bahut collé au mur, il était grand et large et ne laissait rien apparaître. C’était des amis qui venaient d’emménager dans cet appartement et m’y avaient invité pour prendre une collation à cette occasion. Nous avons beaucoup discuté, surtout de la réfection des peintures et des papiers peints. Cela faisait un moment que je scrutais le meuble devant moi et cela me semblait bizarre de le voir si imposant, comme si c’était pour y cacher quelque chose, je vis un grand trou béant avec un morceau de papier arraché sur le mur. Je me suis empressé de le dire : Vous avez mis le buffet à cet endroit pour cacher la misère, le papier peint est déchiré et le mur est défoncé, n’est-ce pas ? Oui, me répondirent-ils ! Ils déplacèrent le meuble en question à ma demande pour que je puisse vérifier mes dires et à ma stupéfaction, j’aperçus exactement la même chose que ce que je regardais de ma chaise ! Vision ? ou ai-je vraiment vu au travers des objets ? Que de questions sans réponses !… pour le moment. Plus tard, de retour chez moi, je me suis assis dans mon fauteuil et commençais à regarder autour de moi dans toute la pièce, derrière le mobilier, pour essayer d’entrevoir quelque chose, mais là… rien ! Non, absolument rien ne se passe ! Quand je me suis allongé dans le lit, je pensais à ce qui m’étais arrivé chez mes amis et je trouvais cela à peine croyable, mais pendant un court instant, mes yeux restaient figés sur un objet posé sur ma commode en face de moi, comme par enchantement, il se mit à bouger, du moins c’est ce que j’ai cru… Je me suis alors dit que si je fixais longtemps quelque chose et que je me concentrais, cela pouvait peut-être se reproduire ? Donc, je fis l’expérience, qui m’a pris pas mal de temps et ma persévérance a payé. Je réussissais à déplacer un objet qui tomba du haut de mon meuble et se brisa… Je me suis donc levé, partis dans la salle à manger et vis au travers de mon mobilier chaque défaut du mur et y retrouvais même des choses que je croyais perdues (stylo, facture, etc.).
Je finissais par me poser certaines questions : Ai-je vraiment des pouvoirs ? Suis-je normal ? N’y a t’il que moi sur cette terre qui possède de tels dons ? Autant d’interrogations et de mystères que j’essayais d’élucider, mais je n’y parvenais pas.
Alors, de temps en temps, tout en essayant de comprendre ce qui se passait dans mon psychique, je tentais et retentais maintes et maintes fois ces expériences troublantes qui me semblaient propres et je réussissais presque toujours à y arriver.
Je me suis dit que si j’avais ce don, j’en avais peut-être d’autres que je n’avais pas exploités ! Donc, dans les jours qui ont suivi, je fis venir mes amis, qui étaient adeptes du paranormal, et leur faisais constater ce que j’avais découvert en moi : Ils étaient stupéfaits. Je leur ai demandé de se livrer à quelques expériences que j’avais envie de réaliser sur eux avec leur consentement, bien entendu !
Dès leur arrivée, je les fis tous asseoir autour de la table de la salle à manger, et j’ai sorti un jeu de carte. J’ai demandé à chacun d’entre eux d’en prendre une, de la cacher et ensuite de la remettre dans le tas.
Ils me demandèrent alors ce que j’avais l’intention de faire, et je leur ai répondu qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter, que ce n’était que la première étape de ce que je voulais expérimenter avec eux, mais que le reste serait sans doute plus amusant et tout aussi impressionnant… Ils restaient ébahis devant tant de légèreté et de confiance de ma part, et se prêtèrent bien volontiers à mes exigences, mais restaient malgré tout inquiets de ce qui allait se passer. Je ramassais donc le tas de cartes et les ai mélangé, puis j’en sortis une, puis une autre, et cela jusqu’au nombre de personnes présentes, c’est-à-dire cinq, car il y avait deux couples et une amie à l’un d’entre eux. Ces cartes se trouvaient face contre table et je leur ai ensuite demandé d’en prendre une au hasard, de la regarder et me dire si c’était celle qu’ils avaient choisie au départ : ils me répondirent tous non ! Sauf Corinne, la seule célibataire du groupe, alors je lui ai dit qu’elle était choisie pour poursuivre l’expérience avec moi seul. Mais les autres ! vous vous demandez sans doute ce qui leur arriva ? Eh bien, leur carte appartenait à leur conjoint respectif, par exemple, pour le couple François et Laurence, le mari avait la dame de carreau et sa femme le valet de carreau. Ils me dirent alors que cela n’était que pure coïncidence, qu’il n’y avait pas de quoi en faire une montagne, mais c’est là que je les ai surpris : pendant que nous étions en train de discuter, les cartes avaient changé de main, le valet revenait aussi bizarrement que cela paraisse à l’homme et la dame à son épouse, même chose pour l’autre couple ! Comment cela se faisait-il ? Comment était-il possible que cela se réalise ? Il y avait une chance infime dans les probabilités, une sur dix millions ! Pourtant je n’étais pas magicien, ni illusionniste et encore moins devin. Quoique ! J’avais pensé tellement fort à ce que

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents