C était tous les jours l été
196 pages
Français

C'était tous les jours l'été , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
196 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il existe des rêves dont on aimerait qu’ils durent encore et encore. Comme celui qui s’empare de l’écrivain et qui la ramène vers les espaces bénis de l’enfance… Une enfance belge, bruxelloise, au sein d’une famille nombreuse, dans un quartier traversé par les odeurs des quatre coins de l’Europe… Pas une enfance dorée, plutôt simple même, enchantée par les sorties, les tasses de chocolat, les curieuses doléances, les fous rires, les turbulentes séances au cinéma, les professeurs qui vous galvanisent… Mais surtout une enfance passée dans l’ombre protectrice des grands-parents: l’exubérante grand-mère Ziza et Baba Li, ce fascinant grand-père avec qui se nouera, autour de l’apprentissage de l’écriture, une relation filiale rare… C’est un texte à l’amour palpable pour les siens que livre Sevdie Kas… Un récit qui ressuscite l’enfance et en capte les saveurs à travers un geste littéraire tendre, empreint d’une nostalgie ensoleillée. Un récit intime dont on ne se sent jamais exclus ou en marge, mais qui nous happe au milieu de ses figures tutoyant le merveilleux et le mystérieux, au cœur d’une communauté kosovare expatriée, bouillonnante de vie.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 21
EAN13 9782748351705
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

C’était tous les jours l’été
Sevdie Kas C’était tous les jours l’été Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FR.010.0114225.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
A mon père : Iber A ma mère : Shake
Remerciements
Nita et Jon, mes enfants et mes fervents supporters Qamil, mon époux, pour son soutien Liria, Nagji, Sylvie, Fleury, Servet, mes sœurs, pour leurs encouragements Afrim et Bachkim, mes frères Mes amies.
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents