Miraculée...
66 pages
Français

Miraculée...

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
66 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À 5 heures du matin, mon bourreau dort, je sors du lit, attrape mon fils, nos passeports, et je sors pieds nus dans la nuit. Je cours chez ma mère, je suis hagarde, défigurée, mon corps me semble être une plaie, je tremble. Réveillé, mon grand frère Ben s'indigne: “Qu'est-ce que Lotfi t'a fait?” Ma mère réagit à son tour: “C'est vrai, hier soir, pendant la fête, on se demandait où tu étais.” C'est maintenant que ma famille s'inquiète, il est bien temps. Je suis tétanisée, terrorisée, je ne veux pas retourner auprès de mon mari, ce fou, ce pervers. Comment lutter contre le poids de la tradition, l'omerta, la soumission lorsque l'on est une jeune femme d'origine tunisienne? C'est la question qui est posée dans cette autobiographie aux accents parfois bien amers. On ne peut que saluer le courage de l'auteur: celui d'avoir pris la plume pour briser un silence trop pesant, tempéré par l'espoir d'une nouvelle vie. Un récit émouvant, un appel à la résistance pour toutes les femmes violentées.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 novembre 2013
Nombre de lectures 119
EAN13 9782342015195
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Miraculée…
Fatia Sousse Miraculée… Comment j’ai survécu à seize ans de violences conjugales
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118340.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À Sabrina À Sirine Mes deux princesses
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents