Pour nous les hommes
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Pour nous les hommes , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Généralement, les livres sur le mariage sont écrits par des gens ayant réussi leur couple. Dans ces lignes, c'est au contraire un chrétien qui a dû passer par deux divorces qui s'adresse à ses congénères, afin qu'ils ne passent pas par les souffrances qu'il a lui-même subies. Emmanuel Apffel, écrivain engagé s'adresse ici aux hommes dans des thèmes d'actualité. Ce livre plaire à celui qui désire apporter le meilleur à sa famille.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782369571704
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,05€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Emmanuel APFFEL
POUR
NOUS
LES
HOMMES
 
 
 
Roman
© 2017, Emmanuel Apffel
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf indications contraires, les textes cités sont tirés de la Nouvelle Bible Segond.
 
Publié par Editions l'Oasis, année 2017.
 
Ce livre a été publié sous la division 'auto publication' des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
 
Dépôt légal: 4e trimestre 2017.
 
Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
tél (33) (0) 468 32 93 55 - fax (33) (0) 468 91 38 63
email: editionsoasis@wanadoo.fr
www.editionsoasis.com
 
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com .
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur ? Vous pouvez publier votre livre via Éditions l'Oasis ! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
Table des matières
INTRODUCTION
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CONCLUSION
Table des matières
 

 
INTRODUCTION
Un penseur juif a suggéré qu’Ève n’a pas seulement été tirée d’une côte, mais d’un côté. Adam a été fait pleinement masculin, avec deux extrêmes, deux cotés. L’un le faisant, par exemple, pencher vers l’homme qui est capable de se battre pour défendre sa famille, sa terre et ses biens. Et l’autre, le faisant, par exemple pencher vers l’homme qui est capable d’avoir des gestes de douceurs pour ceux qu’il aime. C’est de ce côté masculin que Dieu aurait continué la création, et qu’il a tiré le féminin.
L’homme et la femme sont donc tirés du même creuset. Et dans cet ordre de chose, le masculin, et le féminin n’auront de cesse de se chercher durant toute leur vie. Depuis la nuit des temps, même si le féminin et le masculin ont un côté lié, les deux genres eurent des rôles bien définis, allant par la même avec chacun leur essence propre. Entendez que le rôle de l’homme était de subvenir aux besoins de sa famille, et de la protéger, le rôle de la femme était d’assurer la filiation du couple, et de se dévouer à elle.
Ainsi, l’homme était dans sa pleine nature, ainsi que la femme.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents