Quand je suis arrivé dans les bras du père
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Quand je suis arrivé dans les bras du père , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce livre, Jean-Marc décrit ce qu’il a compris de l’œuvre de Dieu envers ceux qui sont tombés pour diverses raisons. Au travers d’expériences quotidiennes vécues chaque matin, il tire des leçons spirituelles qui l’aident dans une démarche réelle et sincère de retour vers Dieu.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 8
EAN13 9782369571742
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,05€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

QUAND JE SUIS ARRIVÉ DANS LES BRAS DU PÈRE
 
 
Restauration du fils prodigue après sa vie de débauche
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean-Marc
 
© 2018, Jean-Marc
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Ce livre a été publié sous la division auto publication ‘Publiez votre livre !’ des Editions l'Oasis. Les Editions l'Oasis déclinent toute responsabilité concernant d'éventuelles erreurs, aussi bien typographiques que grammaticales, et ne sont pas forcément en accord avec certains détails du contenu des livres publiés sous cette forme.
 
Dépôt légal: 1 e trimestre 2018.
 
Imprimé en France.

9, Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France
Tél (33) (0) 468 32 93 55
Fax (33) (0) 468 91 38 63
Email: contact@editionsoasis.com
Boutique en ligne sécurisée sur www.editionsoasis.com .
 
Vous avez écrit un livre, et vous cherchez un éditeur? Vous pouvez publier votre livre via Editions l'Oasis! RDV sur notre site, rubrique ‘Publiez votre livre !’ pour plus d’information.
 
Sommaire
INTRODUCTION
1 – UN PÈRE AVAIT DEUX FILS…
LE PÈRE RESPECTE NOTRE LIBERTE
LE PÈRE EST PATIENT
LE PÈRE EST PLEIN D’UNE GÉNÉROSITÉ DÉBORDANTE
LE PÈRE ACCOMPLI UNE ŒUVRE DE RESTAURATION DANS NOTRE VIE
2 — RÉFLÉCHIR
3 — LA RESTAURATION DE CHRIST EN MOI
4 —LA RESTAURATION DE LA DIGNITÉ HUMAINE
LA PLUS BELLE ROBE A REVÊTIR
5—LA RESTAURATION DE LA FILIATION
UN ANNEAU AU DOIGT
6 —LA RESTAURATION DE LA LIBERTÉ
7 —LA RESTAURATION DE L’AUTORITÉ
8 —LA RESTAURATION DE LA PURETÉ
9 —LA RESTAURATION DE LA COMMUNION
10 —LA RESTAURATION DU VRAI CULTE
LA SALLE DE RÉJOUISSANCE
11 —LA RESTAURATION DE LA SEXUALITÉ Première partie
12 —LA RESTAURATION DE LA SEXUALITÉ Deuxième partie : La guérison des blessures de la sexualité
PARLONS DES ABUS SEXUELS
UN CHEMIN DE GUÉRISON
VOYONS QUELQUES ÉTAPES CONDUISANT À LA VICTOIRE TOTALE
LES COMPORTEMENTS SEXUELS IMMATURES DONT IL FAUT SORTIR
CONCLUSION Une œuvre que Dieu achèvera

 
 
INTRODUCTION
 
 

C
et ouvrage fait suite à un autre, précédemment publié chez le même éditeur. Ce livre, « Un réveil salutaire », raconte l’histoire d’un retour vers le Père. C’est une démarche importante, surtout lorsque nous sommes un fils ou une fille prodigue, ce qui a été mon cas pendant longtemps. Je n’ai jamais quitté l’église mais, tout en restant physiquement présent et à l’œuvre dans mon ministère, mon cœur était éloigné car partagé. J’avais des passions et étais esclave d’une addiction qui m’a maintenu dans un état de péché aux yeux de notre Père, hélas. (Je donne plus de détail un peu plus bas). Dans ce livre j’explique comment j’ai réalisé que je dormais spirituellement et par conséquent, j’étais en danger. L’appel du Seigneur a retenti à mes oreilles : « Réveille-toi », puis : « Lève-toi » et : « Sors », sors de ta chambre, de ton tombeau, de ta misère, de ta prison… Je suis sorti alors pour me rendre dans la salle de bain et surtout pour entrer dans la lumière de Dieu. Là, j’ai pu me regarder tel que j’étais en réalité à ce moment-là dans le miroir de la Parole de Dieu. J’ai accepté des corrections dans mon apparence extérieure mais aussi et surtout dans mon cœur. J’ai alors laissé le Seigneur me sonder, me laver, me purifier, me parfumer et me donner un vêtement nouveau. Je me suis habillé et me suis nourri car j’avais faim, faim de la présence de Dieu, de sa Parole, de son œuvre en moi. Se réveiller, se lever, sortir, entrer dans la lumière, se regarder, se laver, s’habiller, se nourrir sont des actions concrètes. C’est ce que nous pratiquons tous les matins de manières machinales sans nous poser de questions. J’ai tiré des leçons spirituelles tellement importantes et précieuses par rapport à ces gestes quotidiens et j’en ai été richement béni. Cela m’a permis de considérer mes voies et d’identifier où j’en suis dans ma vie spirituelle et où je me trouve par rapport au chemin que Dieu a tracé devant moi.
 
Dans ce livre, les thèmes concernant la restauration ou guérison intérieure ont été survolés mais pas détaillés. Ici, je prends le temps d’approfondir le sujet parce qu’il me semble essentiel d’aller beaucoup plus loin, en profondeur, jusqu’aux racines. J’ai besoin de prendre le temps de la réflexion pour savoir vraiment où j’en suis par rapport au Seigneur mais aussi, quel doit être le pas suivant, la démarche à accomplir. Il me semble important de raconter comment Dieu restaure et ce qu’il guérit en nous. L’histoire du retour du fils prodigue que nous étudions est pleine de promesses, de détails riches qu’il nous faut prendre le temps de découvrir et sans doute aussi, d’expérimenter.
 
Je donne de l’importance à cette étude parce que j’ai moi-même du revenir. Le chemin a été long et douloureux mais toujours, le Seigneur a été présent et il m’a aidé, soutenu, encouragé, fortifié. Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont joué un rôle important dans mon cheminement. Je n’ai jamais été seul. J’ai bénéficié d’accompagnements de qualité. Je n’ai pas été jugé, condamné, rejeté mais compris, aimé, accueilli malgré mon état, comme ce fils, dans les bras d’un Père aimant. Puisse le lecteur vivre cette même grâce et que cet ouvrage soit une réelle bénédiction pour chacun. C’est ma prière aujourd’hui.
 
-_-_-_-_-_-_-
 
Psaume 32 :
«  Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné !
Heureux l’homme à qui l’Eternel n’impute pas l’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude !
Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ;
Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi. Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été. – Pause.
Je t’ai fait connaitre mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; j’ai dit : j’avouerai mes transgressions à l’Eternel  ! ET TU AS EFFACE LA PEI NE DE MON PECHE. – Pause.
Qu’ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable ! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement.
Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse. Tu m’entoures de chants de délivrance. – Pause.
Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.
Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, afin qu’ils ne s’approchent point de toi.
Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en l’Eternel est environné de sa grâce.
Justes, réjouissez-vous en l’Eternel et soyez dans l’allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droit de cœur !  »
 
-_-_-_-_-_-_-
 
Quelques mots de témoignage pour faire un peu plus ample connaissance : J’ai été pasteur pendant treize ans environ. Il m’a fallu démissionner de mon poste pour raison de santé car j’ai craqué nerveusement. Aujourd’hui on appelle cela un « Burn-out » mais ma pathologie était bien plus complexe que cela en réalité. C’était en 2007. J’ai vécu à cette époque des moments très douloureux. La perte de mon ministère a été vécue comme une catastrophe, un peu comme si une violente tempête s’était abattue sur moi et détruisait tout sur son passage. J’étais très attaché à mes fonctions

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents