Du principe d adhésion au théâtre
320 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Du principe d'adhésion au théâtre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
320 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage pose pour la première fois le phénomène d'adhésion comme un phénomène fondamental à l'émergence de toute réalité qu'elle soit esthétique, commerciale, politique ou autre. Pour construire sa réflexion, l'auteur a ici choisi de s'intéresser plus spécifiquement au champ théâtral par une approche historique et phénoménologique. L'utilisation du théâtre afin de mettre en évidence le principe d'adhésion permet une conceptualisation claire et illustrée de ce phénomène complexe et fondamental.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2013
Nombre de lectures 178
EAN13 9782296513457
Langue Français
Poids de l'ouvrage 9 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0186€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Yannick BRESSAN
DUPRINCIPE D’ADHÉSIONAU THÉÂTRE
Approche historique et phénoménologique
Duprincipe d’adhésionau théâtre
Univers Théâtral Collection dirigée par Anne-Marie Green
 On parle souvent de « crise de théâtre », pourtant le théâtre est un secteur culturel contemporain vivant qui provoque interrogation et réflexion. La collectionUnivers Théâtral est créée pour donner la parole à tous ceux qui produisent des études tant d’analyse que de synthèse concernant le domaine théâtral.
 Ainsi la collectionUnivers Théâtral entend proposer un panorama de la recherche actuelle et promouvoir la diversité des approches et des méthodes. Les lecteurs pourront cerner au plus près les différents aspects qui construisent l’ensemble des faits théâtraux contemporains ou historiquement marqués.
Dernières parutions
Jean-Benoit CORMIER LANDRY,Bernard-Marie Koltès. Violence, contagion et sacrifice, 2012 Nicole BERNARD-DUQUENET,La Comédie-Française en tournée ou le Théâtre des cinq continents – 1868-2011, 2012.Rafik DARRAGI,La société de violence dans le théâtre élisabéthain, 2012. Marianne NOUJAIM,Le théâtre de Michel Vinaver. Du dialogisme à la polyphonie, 2012. Caroline BARRIERE, Le théâtre de Koffi Kwahulé, 2012. Serpilekin Adeline TERLEMEZ,Le théâtre innommable de Samuel Beckett, 2012. Michel BOSC,Pelléas etSymbolisme et dramaturgie de Maeterlinck dans « Mélisande »,2011. Franck WAILLE (sous la dir.),Trois décennies de recherche européenne sur François Delsarte, 2011. Samar HAGE,Bernard-Marie Koltès. L’esthétique d’une argumentation dysfonctionnelle, 2011. Elise VAN HAESEBROECK,Identité(s) et territoire du théâtre politique contemporain, Claude Régy, le Groupe Merci et le Théâtre du Radeau : un théâtre apolitiquementpolitique, 2011. Françoise QUILLET,L’opéra chinois contemporain et le théâtre occidental, Entretiens avec WU Hsing-Kuo, 2011. Françoise QUILLET,Arts du spectacle, Identités métisses, 2011. Emmanuelle GARNIER,Les dramaturges femmes dans l’Espagne contemporaine, 2011.
Yannick BRESSAN
Duprincipe d’adhésionau théâtre Approche historique et phénoménologique
L’Harmattan
© L’HARMATTAN, 2012 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-99798-1 EAN : 9782296997981
« Il est tout de même curieux que l’écrivain se délivre d’une réalité en créant une autre réalité. » André Berthiaume,La Fugue.
N’oublions pas de « réparer le monde ». Merci à Amélie pour la beauté de l’être qu’elle était et pour son extraordinaire legs à jamais en moi, Jean-Pierre Perchellet pour sa collaboration amicale à laquelle ce livre doit beaucoup, Gilles Cohen-Tannoudji et Christian Biet pour leur intelligence, leur soutien et leur confiance.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents