Pauline Picq
15 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Pauline Picq , livre ebook

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
15 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Cette photo a été réalisée le jour du centenaire de la Mémère Kapo. Moi, je suis là. Sur cette image je les ai tous retrouvés. Triés identifiés répertoriés. Tous. Mais cette fillette, là, juste à côté de moi, rien. Je ne sais pas qui elle est ni ce qu’elle fait là. Une inconnue. Une égarée. Pour en savoir plus, avais-je donc un autre choix que de venir consulter cette Madame Zarragoza, voyante spécialisée dans la recherche de proches disparus ?... »
Une première version de ce texte a été créée en 2005. Le spectacle, mis en scène par Coco Bernardis, interprété par Véronique Mangenot et produit par la compagnie Les Fruits du Hasard, était destiné à des représentations en appartement.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 16
EAN13 9791022101035
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Benoît Fourchard

Pauline Picq

© Presses Électroniques de France, 2013
Dans une grande maison, une femme brune.
Une atmosphère surannée.

Hier. Pas plus tard qu'hier. Pourtant il me semble que des jours et des mois se sont écoulés depuis. Hier donc, je me rends chez une certaine Madame Zarragoza.
Je ne suis pas très fière de ma démarche.
Il faut l'avouer.
Et si l'histoire n'avait pas viré dans ce sens-là, croyez bien que jamais vous n'en auriez rien su.
Parce que je dois vous préciser que cette Zarragoza possède une singularité qui nécessite quelques précautions préalables. Voyez-vous et ne vous moquez pas avant de tout connaître de l'histoire, il se trouve que cette personne est une.
Heu.
Comment dire.
Une voyante.
Oui, une voyante.
Je vous vois venir : vous jugez certainement stupide que quelqu'un comme moi ait un quelconque besoin de recourir à ce genre de personnage plus ou moins douteux.
Comme quoi on ne peut jamais vraiment préjuger des gens ni de leurs pulsions secrètes.
Madame Zarragoza est spécialisée dans la recherche de proches disparus. Pas décédés non : disparus. Envolés évaporés volatilisés, partis chercher des allumettes et jamais revenus.
Et c'est justement la nature du problème auquel j'avais à faire face et pour lequel vous l'aurez compris je n'entrevoyais plus le moindre début de solution.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents