Un père indigne
120 pages
Français

Un père indigne

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
120 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Rares sont ceux qui ne connaissent pas, dans leur entourage, une de ces familles dont on sait qu'elles souffrent en silence, dans la résignation, à l'écart de tout. Celle de ce roman, c'est la famille Samson, qui subit le caractère tempétueux de Raoul, père alcoolique et mari infâme, aux réactions destructrices, qui abat ses coups sur tous les siens. Le seul à véritablement s'opposer à lui: Xavier, l'aîné. Mais celui-ci n'en demeure pas moins un enfant qui tente de supporter les siens tout en se ménageant quelques moments d'amitié avec Nathalie... Mais surtout un enfant au bord de l'implosion, dont la confrontation avec Raoul s'annonce d'ores et déjà funeste. L'abominable: voilà le thème majeur de ce récit social qui interroge, corrélativement, les limites du supportable. Qui dit le moment où le découragement vous atteint. Qui évoque l'instant du point de rupture, cette ligne de fracture en vous qui ouvre sous vos pieds les abîmes du désespoir. Des états d'âme que porte Xavier, jeune héros malheureusement ordinaire d'un texte qui pose encore la question de la responsabilité collective face à de tels cas de maltraitance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 novembre 2012
Nombre de lectures 83
EAN13 9782748396713
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0056€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Un père indigne
Corinne Céron Pottier Un père indigne
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117944.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
À Elyssa et Florian, mes enfants.
« L’enfant, pour l’épanouissement harmonieux de sa personnalité, doit grandir dans le milieu familial, dans un climat de bonheur, d’amour et de compréhension. »
Préambule de la Convention relative aux droits de l’enfant, entrée en vigueur en 1990.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents