Une nouvelle partition
252 pages
Français

Une nouvelle partition

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
252 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le coup de fil de tout à l'heure servait à annoncer l'urgence de se voir pour convenir du moment où “la nouvelle partition” pourrait être étudiée. Sorin essaiera encore de s'arroger une faveur de la vendeuse de pain, quitte à ce qu'Alina interprète sa requête à tort et cède pour le seul plaisir de le servir. Il alla prendre sa miche à l'heure où la plupart des gens travaillaient; il n'eut à remonter qu'une courte file de petits vieux qui avaient du temps à perdre! Excuse minable qui lui permit de rejoindre Cristian au plus vite et découvrir la dernière nouveauté. Alina, flattée par cet empressement, n'y vit que du feu, celui de sa flamme pour lui. Ce roman initiatique promène le lecteur de Roumanie en France en passant par la Belgique et l'Allemagne. Le voyage aussi bien spirituel que physique de Sorin nous familiarise avec la musique de la vie, du voyage, de l'indépendance et de la révolte pendant la guerre froide. Les problématiques des personnages sont si bien décrites que le vent de liberté qui souffle sur ce livre caresse agréablement nos cheveux, jusqu'à la page finale. Une belle leçon.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 novembre 2012
Nombre de lectures 37
EAN13 9782748397765
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Une nouvelle partition
Marie-Antoinette Andrei Une nouvelle partition
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118036.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Remerciements à Claude W., Denise K., et Aurel, chacun pour sa contribution spécifique à ce livre
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents