Adorables mini animaux
129 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Adorables mini animaux

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
129 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si vous aimez les couleurs détonantes, les modèles créatifs, les mini doudous et le crochet, ce livre est fait pour vous !

Marie de So Croch’ vous apprendra à crocheter des animaux miniatures plus adorables les uns que les autres : faon, caneton, pieuvre, alpaga... Venus de la forêt, de la mer, des tropiques, tout jolis, tout mignons, 23 bébés animaux vont vous faire craquer ! Comme vous, votre entourage s’enthousiasmera : "Awww quel adorable tout petit, petit amigurumi !"

Découvrez sans plus tarder le monde merveilleux et acidulé de So Croch


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 avril 2020
Nombre de lectures 281
EAN13 9782317024771
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0016€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Découvrez sans plus tarder le monde merveilleux et acidulé de So Croch


" />

Adorables mini animaux
Marie Clesse de
Table des matières
Introduction
Matériel
Techniques
Formes de bases
Les animaux exotiques
Le lion
Le koala
L’éléphant
Le perroquet
Le tigre
L'alpaga
Les animaux fabuleux
La licorne
Le dinosaure
Les animaux de la ferme
Le canard
Le caneton
La vache
Le chat
Le cochon
Les animaux de la forêt
Le renard
Le lapin
Le faon
L’écureuil
Le hibou
Les animaux de la mer
La pieuvre
Le pingouin
La baleine
Le requin
La tortue
Remerciements
Copyright
Introduction
Si vous suivez mon travail depuis un moment, vous savez peut-être que c’est avec ces mini animaux que j’ai commencé à proposer des amigurumi à la vente, presque quatre ans avant la parution de ce livre. Bercée dans l’enfance par les histoires de ma maman et de ses poupées miniatures qui vivaient dans une boîte d’allumettes, j’ai toujours nourri une sorte d’adoration pour ce qui est tout petit. Quand j’ai voulu créer mes premiers modèles d’animaux, c’était donc évident pour moi qu’ils devaient être petits et attachants, à l’image de toutes ces figurines que j’adorais collectionner dans mon enfance.
Depuis, j’ai créé plus de quarante modèles de mini animaux, et j’en ai crocheté des centaines qui sont partis vous rejoindre aux quatre coins du monde. Alors écrire ce livre, et vous proposer enfin ces patrons que vous m’avez si souvent demandés, cela avait un goût particulier pour moi : celui de mes débuts.
Ne croyez pas que cela fut simple ! Il a fallu sélectionner les animaux de ce livre, en supprimer certains par manque de place, essayer de ne pas oublier ceux qui vous plaisent le plus… Je dois avouer que j’aurais aimé pouvoir tous les caser dans ces pages ! J’espère que vous serez heureux du résultat, et que vous aurez beaucoup de plaisir à crocheter des ribambelles de mini animaux, que ce soit pour constituer un adorable zoo à vos enfants, ou pour vous les garder jalousement ! Vous l’aurez compris, ce livre a une place particulière dans mon cœur. J’espère qu’il trouvera son chemin vers le vôtre.
Marie
Matériel

Laine
Les modèles de ce livre ont été crochetés avec la laine Happy Cotton de la marque DMC, que je trouve parfaite pour les amigurumi. Vous trouverez facilement cette laine en France, dans les merceries ou magasins de loisirs créatifs, ou dans les boutiques en ligne.
Pour chaque modèle, vous trouverez les coloris et quantités de laine et de fil nécessaires. Cependant, libre à vous de choisir la laine de votre choix.
Si vous choisissez une autre laine, il faudra toujours veiller à utiliser un crochet d’une taille inférieure à la taille préconisée sur la pelote. Cela évite d’avoir des trous entre les mailles et de voir le rembourrage au travers.
Si vous débutez, veillez également à choisir un fil bien torsadé. Un fil qui se dédouble peut devenir très frustrant pour un débutant (voire même pour un crocheteur aguerri). De façon générale, on gagne toujours à travailler avec des fils de bonne qualité. Cela rend le travail bien plus agréable.
N’hésitez pas à essayer également ces patrons avec un fil de coton plus épais, comme le DMC Natura Just Cotton Medium , à crocheter en 3 mm ou en 3,5 mm, selon la souplesse désirée. Cela vous donnera des animaux de 9 cm de haut environ au lieu de 6 cm, parfaits pour faire de petits doudous ou de jolies décorations dans une chambre d’enfant.

CROCHETS
J’utilise un crochet de 2,25 mm pour réaliser ces miniatures, et je crochète serré, afin de les rendre bien rigides. Vous pouvez toutefois choisir de les crocheter en 2,5 mm pour avoir un résultat un peu plus souple. Vos animaux seront alors un peu plus grands, également. Je vous déconseille cependant un crochet plus gros avec cette épaisseur de coton, car les mailles seraient alors beaucoup plus espacées, et cela se verrait beaucoup sur de si petits modèles.
Je ne saurais trop vous recommander d’investir dans un crochet de bonne qualité. Je préfère pour ma part les crochets ergonomiques, bien que je tienne mon crochet de façon non académique, comme un couteau. Mais d’autres personnes préfèreront un crochet simple en acier ou en aluminium.
N’hésitez pas à tester un modèle avant de vous lancer dans l’achat d’un kit complet de crochets. Un bon crochet doit glisser facilement entre les mailles, et sa pointe ne doit pas accrocher les fils, pour éviter de les dédoubler.

REMBOURRAGE
J’utilise du rembourrage en polyester, traité antiacariens. Il est facile d’en acheter en ligne, en sacs de 300 g, 500 g ou 1 kg. Vous pouvez également en trouver dans les merceries ou les magasins de tissus, ou, à défaut, récupérer le rembourrage d’un oreiller ! Il est difficile d’indiquer la quantité dont vous aurez besoin pour chaque modèle, car tout dépend si vous préférez rembourrer plutôt légèrement ou fermement. Cependant, avec une poche de 300 g, vous aurez sans doute largement assez pour réaliser tous les modèles de ce livre.
Pour réaliser certains de ces mini-animaux, j’utilise également des granulés de rembourrage de 5 mm de diamètre environ. Ces petits granulés permettent de donner un certain poids au corps et donc plus d’équilibre aux petits personnages.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents