Déco DIY : Créations macramé
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Déco DIY : Créations macramé , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C’est lors d’un voyage en Bretagne que Marie Rozier a eu un coup de cœur pour le macramé, en voyant une suspension ornée de coquillages accrochée à une porte d’entrée. Depuis, elle noue sans relâche et partage ses créations sur les réseaux sociaux et dans sa boutique en ligne.

Elle vous propose ici dix tutoriels simples, pour que vous puissiez réaliser vous-même des pièces en macramé qui apporteront à votre intérieur une touche de déco pleine de charme : suspensions, chilienne, sous-verre, étagère d’appoint… Il y a matière à satisfaire toutes vos envies ! Pour chacune de ces créations originales, vous trouverez un pas à pas en photographies, clair et bien détaillé, qui vous guidera à travers chaque étape de vos réalisations.

Il ne vous manquera plus que quelques bobines de fils, une bonne paire de ciseaux et deux ou trois accessoires déco pour vous lancer !.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 janvier 2021
Nombre de lectures 47
EAN13 9791027106073
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Déco Diy : créations en macramé
Textes et créations : Marie Rozier
Photographies des créations réalisées : Blandine Soulage
Table des matières Introduction Matériaux et outils Les nœuds Le nœud d’alouette Le nœud plat Le nœud plat torsadé Le nœud de barrette horizontal Le nœud de barrette vertical La surliure Le nœud carré Suspension de plumes Chilienne Attrape-rêves Ornement de sac Guirlande de fanions Suspension d'appoint Suspension bohème Photophore Sous-verre Étagère murale Page de copyright
Points de repère Copyright Page Corps de texte
Introduction
J’ai toujours aimé créer des objets de mes mains, en particulier à partir de fibres textiles. Encouragée par mes parents adeptes du bricolage, j’ai commencé très jeune à tisser et à broder, avant d’enchaîner avec les bracelets brésiliens qui ont accompagné toute mon adolescence. C’est lors d’un voyage en Bretagne que j’ai vu pour la première fois une suspension en macramé ornée de coquillages, accrochée sur une vieille porte d’entrée. Ça a été un véritable coup de cœur ! J’ai été immédiatement séduite par cette tenture aux accents vintage et marins dont j’ai rapporté le souvenir chez moi. Aujourd’hui, je l’avoue, je suis devenue une accro du nouage.
Et lorsque votre passion rencontre la tendance, pourquoi s’en priver ?
En effet, depuis quelques années, le Do It Yourself (ou l’art de faire soi-même) s’invite dans notre décoration intérieure, notamment avec le grand retour du macramé. Plus moderne, plus coloré, le macramé permet de réunir les styles bohème et bord de mer tout en valorisant le fait-main. Cette technique artistique mettra parfois votre patience à rude épreuve mais le résultat en vaudra largement la peine ! Une fois que l’on maîtrise les différents nœuds, le reste devient beaucoup plus facile pour peu que l’on accepte d’y consacrer quelques heures.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents