Ma centrifugeuse, un bonheur !
64 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Ma centrifugeuse, un bonheur !

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
64 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Idéal pour consommer cinq fruits et légumes par jour, ce livre propose des recettes de jus santé ou plaisir. Mais pas seulement !
Pour la première fois, découvrez des recettes de plats et de desserts réalisées grâce à votre centrifugeuse. Soupes, plats en sauce, crèmes, mousses, confitures, terrines...
Quand tout devient plus facile, rapide et pratique !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 juin 2012
Nombre de lectures 9
EAN13 9782317004605
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Préface ndispensable centrifugeuse ! Elle est un atout dans la cuisine de mon École, comme pour celle de tous les jours ! Elle permet d’abord de réaliser des jus pleins de I(les enfants adorent !). Mais je l’utilise également dans la réalisation de très vitamines, qui m’aident à consommer facilement au moins 5 fruits et légumes par jour nombreuses recettes de plats et de desserts, que je vous livre aujourd’hui dans cet ouvrage ! ® La centrifugeuse Magimix extrait les jus en filtrant ce qui est pénible à retirer : les peaux (sauf les plus épaisses), les pépins, les graines… Lavez bien les fruits et les légumes au préalable. Sur certains modèles de centrifugeuses, vous pourrez obtenir de fabuleux coulis et encore plus d’onctuosité. N’hésitez pas, dans de nombreuses recettes, à utiliser ce « plus » pour des ingrédients mous ou cuits.
Enfin, dernier conseil, centrifugez d’abord les fruits et légumes les plus tendres, puis terminez par les plus durs. C’est un ordre que j’ai respecté dans les recettes du livre. Alors, c’est à vous, maintenant ! Je suis certaine que, comme moi, vous ne pourrez plus vous passer de votre centrifugeuse ! Laurence Guarneri École de cuisine et de pâtisserie « Astuces et Tours de Mains » www.astucesettoursdemains.com
Jns « teiNt de pêche »
4p Préparation :15 minutes Pas de cuisson ® Centrifugeuse :Magimix INgrédieNts 4 abricots 2 pêches jaunes 2 nectarines 100g de fraises 1 cuillérée à soupe de sirop de rose (facultatif) 8 glaçons
PréparatioN 1.Lavez les fruits et dénoyautez-les. Coupez-les grossièrement en morceaux. Équeutez les fraises. 2.Passez le tout à la centrifugeuse. 3.Dans un bol de récupération de jus, ajoutez le sirop de rose et mélangez. 4.Répartissez le jus dans les verres. Ajoutez les glaçons et servez aussitôt afin de préserver les vitamines. Astnces Les carottes sont aussi excellentes pour le teint : passez à la centrifugeuse 4 carottes et 2 oranges. À ! déguster surtout l'hiver ! Vous pouvez aussi mélanger les jus de 1 mangue et de 1 melon avec 1 cuillérée à soupe de lait d'amandes.
Jnsdétoxifiant
4 p Préparation :15 minutes Pas de cuisson ® Centrifugeuse :Magimix Ingrédients 1 radis noir 1 concombre 2 pommes granny smith 3 branches de céleri
Préparation 1.Lavez les légumes et les pommes. Épluchez le radis noir. Coupez-les grossièrement en morceaux. 2.Passez le tout à la centrifugeuse. 3.Répartissez le jus dans des verres et servez aussitôt afin de préserver les vitamines.
Idée déco Décorez vos verres de rondelles de radis roses ou de très fines tranches de betterave. Astuces L'idéal est de boire ce jus le matin, à jeun. Vous pouvez remplacer le concombre par ½ bulbe de fenouil. ! Pour relever le goût de ce jus, ajoutez ½ cuillerée à café de raifort ou une pointe de wasabi. Vous pourrez réaliser un autre jus aux propriétés détoxifiantes avec 3 tomates, 1 citron, 2 carottes, ½ chou rouge et 1 poignée de mâche. À boire aussitôt car le chou s'oxide !
Jnsdésaltérant
4 p Préparation :15 minutes Pas de cuisson ® Centrifugeuse :Magimix Ingrédients ½ pastèque 1 citron vert 2 sachets de thé Earl Grey 1 poignée de menthe fraîche 8 glaçons
Préparation 1.z au0 cl d’eau bouillante. Laissez refroidir et réserve infuser les sachets de thé 5 minutes dans 2  Faites réfrigérateur. 2.Épluchez la pastèque et coupez-la grossièrement en morceaux. Pelez le citron vert. 3.Passez les fruits à la centrifugeuse avec les feuilles de menthe. 4.Dans le bol de récupération du jus, ajoutez le thé et mélangez. 5.Répartissez le jus dans les verres. Ajoutez les glaçons et servez aussitôt.
Idée déco Parsemez chaque verre de quelques feuilles de menthe et ajoutez des rondelles de citron vert. Astuces Pour réaliser du thé glacé à la pêche ou à la mangue, faites infuser 4 sachets de thé vert dans 1 litre d’eau ! bouillante ; laissez refroidir, puis ajoutez le jus de 2 mangues ou de 4 pêches et des glaçons. Servez glacé.
Jnsréveille-maTin
4 p Préparation :10 minutes Pas de cuisson ® Centrifugeuse :Magimix IngrédienTs 2 pamplemousses roses 4 pommes golden 4 carottes 1 noix de gingembre 8 glaçons PréparaTion 1.Lavez les pommes et les carottes. 2.Pelez le pamplemousse et le gingembre. 3.Coupez-les grossièrement en morceaux. 4.Passez le tout à la centrifugeuse. 5.Répartissez le jus dans des verres. Ajoutez les glaçons et servez aussitôt afin de préserver les vitamines. AsTuces Legingembre peut être remplacé par du ginseng : effet tonique assuré ! Réalisez d’autres jus vitaminés en ! mélangeant les jus de 2 oranges, 1 pamplemousse et ¼ d’ananas, ou 1 grappe de raisin, 3 carottes et ½ citron.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents