DIY comme à Londres
131 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

DIY comme à Londres

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
131 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Londres est un étonnant mélange d’excentricité et de romantisme, de tradition et de rock’n roll.
Adoptez l’esprit british en 15 créations originales ! Déco, accessoires de mode, papeterie… chaque modèle est expliqué et photographié étape par étape.
Pour les fournitures, suivez le guide : un carnet d’adresses vous indique les meilleurs fournisseurs à Londres, en France et sur le web !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 janvier 2016
Nombre de lectures 249
EAN13 9782215151890
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Charlotte Vannier

www.fleuruseditions.com
Remerciements

Je remercie les sociétés Linna Morata, Toga et Loisirs & Création pour m’avoir fournie en matériel. Merci à Reine et Hélène.
Au programme : des fleurs, des bonbons, du thé bien sûr et une bonne dose d’excentricité...
Ready ?
Pourquoi ne pas commencer par arpenter la très centrale Regent street et pousser les portes du somptueux magasin Liberty ? C’est l’institution incontournable pour rêver devant les kilomètres de tissus fleuris dont on ne peut plus se passer.
Londres est le paradis des couturières, à condition de savoir prononcer le mot haberdashery (la délicieuse traduction de « mercerie ») !
En visitant Soho, faites un détour par les boutiques de tissus de Berwick Street et ne manquez pas Cloth House. Dans une ambiance « shabby chic », vous pourrez contempler les métrages de lin pastel et la mercerie ancienne qui s’aligne sur les comptoirs : bobines en bois, bocaux de boutons, belles boîtes en carton...
Ensuite, direction Camden town, un autre incontournable de Londres, haut lieu de la mode alternative et du « second hand ». Faites une halte pour déguster les fameux cup cakes de la Primrose Bakery sur Gloucester avenue et longez le Regent’s canal avant de plonger dans la folie de Camden : marché aux puces, friperies par dizaines, dédales de Camben Lock. Vous dénicherez ici des trésors vintages, vestiges du swinging London.
Du vintage et des fripes, vous en trouverez aussi dans l’East end. Et pour ce qui est des marchés, celui de Portobello road, derrière les fameuses rues aux maisons colorées de Notting Hill vaut le détour.
Mais pour trouver l’inspiration british , il suffit de se chausser confortablement et de se perdre dans la capitale ! Les rutilantes portes laquées du très chic quartier Chelsea, les inévitables silhouettes rouges des bus et des cabines téléphoniques, le fantôme de Sherlock Holmes, le profil de la Reine sur les pièces de monnaie, ouvrez grands vos yeux et twistez le tout, comme seuls savent le faire les Anglais, avec une bonne dose de folie. Mélangez avec jubilation les souvenirs kitch et les motifs pop, les imprimés léopard et les paillettes. ÀLondres, tout est permis.
Les pages qui suivent prolongent ou anticipent le voyage. On réveille le tea time, on détourne la Reine, on s’offre une Austin, on copie la précieuse porcelaine Wedgwood, on s’éclaire avec des baked beans et on s’accroche des bonbons autour du cou !
Ne vous demandez plus : « Where is my umbrella ? » Vous allez aussi découvrir comment fabriquer le plus adorable des parapluies !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents