50 Jeux vidéo tout sauf ordinaires
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

50 Jeux vidéo tout sauf ordinaires

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Gamer averti, vous pensez connaître tous les jeux de la galaxie ? Joueur débutant, vous n'êtes pas inspiré par les grands noms du genre ? Découvrez une sélection de 50 jeux vidéo originaux, insolites et intelligents à découvrir d'urgence ! L'auteur vous fait voyager dans des univers fantastiques, inquiétants ou décalés où le joueur incarne aussi bien une chèvre qu'un fonctionnaire ou un pixel. À vous de sélectionner parmi ces jeux tous aussi différents qu'extraordinaires, celui qui répondra le mieux à vos envies du moment. Laissez-vous guider dans ces mondes irréels par deux joueurs passionnés et passionnants.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 octobre 2016
Nombre de lectures 232
EAN13 9782317015168
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

' />

ASURA’S WRATH

CRÉATEURS CYBERCONNECT2
ANNÉE DE SORTIE 2012
PLATES-FORMES PS3, X360
Pour commencer ce livre en douceur, quoi de plus indiqué qu’une réinterprétation de la mythologie hindoue que n’aurait pas reniée Tarantino ? Injustement vendu comme un beat-them-all, Asura’s Wrath est bel et bien l’histoire d’une vengeance, mais pas celle d’un dieu déchu. Non, nous parlons bien de la revanche du « QTE » !
Le « QuickTime Event », un événement ludique survenant au milieu d’une séquence vidéo, a longtemps souffert d’une réputation infâme chez les gamers. La critique principale étant que le procédé était trop faible ludiquement, et trop énervant cinématographiquement. Alors que tout ce qu’il fallait au genre pour se révéler, c’était une bonne dose d’ultra-violence sous stéroïdes mangaïsés ! Un film interactif, c’est exactement le programme de ce jeu retraçant la vengeance d’Asura, une divinité (maléfique, si on se fie aux préceptes de l’hindouisme) trahie par ses 7 pairs. Le dieu de la colère est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et son « plaidoyer » va briser des cœurs… en les arrachant des cages thoraciques ! Et le joueur de suivre cette histoire en appuyant au bon moment sur les touches de son gamepad. Grâce à son rythme endiablé et outrancier, Asura’s Wrath redonne ses lettres de noblesse à un gameplay qu’on croyait décédé avec les riches heures des « CD-ROM interactifs » !
BOKTAI : THE SUN IS IN YOUR HAND

Créateur : Hideo Kojima (Konami)
Année : 2003
Plate-forme : Game Boy Advance
Trois ans avant la Wii, l’idée de faire bouger les gamers de leur siège travaillait déjà Hideo Kojima. Tous ceux qui ont joué à Metal Gear Solid , premier du nom sur PSOne, se souviennent que, quand le génial game designer s’attaque au 4 e mur, il a tendance à sortir la massue. En revanche, bien peu se rappellent qu’en 2003, il annihile ledit mur à l’aide d’un bulldozer nommé Boktai !
Le jeu ne sort que sur Game Boy Advance, et pour cause : la portabilité du support est au cœur du concept. Vous incarnez un chasseur de vampires. Et – c’est bien connu – quelle meilleure arme que le soleil pour les détruire ? Du coup, la cartouche est équipée d’un capteur solaire, à l’aide duquel on emmagasine la précieuse énergie pour charger le « Gun Del Sol ». Tout est vraiment pensé pour forcer le joueur à quitter son fauteuil, puisqu’un soin particulier a été apporté au capteur, afin d’éviter que des petits malins ne trichent à l’aide d’une lampe. Mieux, au-delà de l’arme du héros, c’est le jeu tout entier qui tourne autour de cette idée, puisque même les décors réagissent à l’ensoleillement ambiant, à l’instar de flaques qu’il faut faire évaporer pour progresser et autres joyeusetés. Et que les plus paresseux se rassurent : si le coup de la lampe ne marche pas, il existe bel et bien un « God Mode » qui vous permettra de traverser le jeu sans effort et sans bouger. Il vous suffit de disposer d’une plage caribéenne et d’un transat et… à vous les « fastruns » !
BRAID

Créateur : Jonathan Blow

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents