Ma vie en scrap
73 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ma vie en scrap , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
73 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



Scrapper est un moyen de se souvenir des belles choses... photographier et écrire, collecter et valoriser pour laisser une trace, garder en mémoire ces petits riens de la vie qui font pourtant tout...



Mais comment se lancer et avec quel matériel ? Comment s'organiser, photographier, écrire, collectionner et réaliser ? Inspirée du project life de la blogueuse américaine Becky Higgings, Jennifer Beyer, créatrice de la marque Jennie Craft, vous livre ses secrets, ses meilleures astuces pour partager et des exemples de réalisations concrètes !



Le scrap comme vous ne l'avez jamais vu et comme vous avez toujours eu envie de le voir : beau, moderne et efficace !






  • S'équiper


  • S'organiser


  • Photographier au quotidien


  • Ecrire et conserver au quotidien


  • Apporter du relief


  • Réalisations


  • Partager son project life


  • La charte du project life


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 octobre 2016
Nombre de lectures 7
EAN13 9782212182811
Langue Français
Poids de l'ouvrage 6 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

R sum
Scrapper est un moyen de se souvenir des belles choses… photographier et écrire, collecter et valoriser pour laisser une trace, garder en mémoire ces petits riens de la vie qui font pourtant tout…
Le scrap comme vous ne l’avez jamais vu et comme vous avez toujours eu envie de le voir : beau, moderne et efficace !
Biographie auteur
Mais comment se lancer et avec quel matériel ? Comment s’organiser, photographier, écrire, collectionner et réaliser ? Inspirée du project life de la blogueuse américaine Becky Higgings, Jennifer Beyer, créatrice de la marque Jennie Craft, vous livre ses secrets, ses meilleures astuces pour partager et des exemples de réalisations concrètes
www.editions-eyrolles.com
JENNIFER BEYER
ma vie en scrap
À mes petits filous,
Laura, Lliou et Tommy-Lee
Attention : la version originale de cet ebook est en couleur, lire ce livre numérique sur un support de lecture noir et blanc peut en réduire la pertinence et la compréhension.
Sauf mentions ci-dessous, les visuels figurant dans cet ouvrage sont de l’auteur.
© Shutterstock : Mallmo : p. 6 ; Africa Studio : p. 8 ; Vladimir Melnikov : p. 28-29 et 44-45 ; Mostovyi Sergii Igorevich : p. 54-55 ; Virina : p. 100-101 ; Chamille White : p. 106-107 .
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2016
61, bd Saint-Germain
75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com
ISBN : 978-2-212-11857-5
Mise en pages et adaptation : Sophie Charbonnel
Sommaire
Avant-propos
S’équiper
L’album
Les différentes pochettes
Les cartes
Les cartes en papier
Les cartes imprimables
Les kits
Les tampons
Les clear stamps
Les tampons à molette
Les tampons bois
Les encres
Les sprays
Les « mousses » ou « encreurs »
Les alphabets
Le petit truc en plus
Interview de Idil Lille
Appareils photo et imprimantes
Le compact numérique
Le bridge
Le reflex
Le smartphone
S’organiser
L’espace de travail
Le matériel
Organiser ses photos numériques
La prise de notes
Imprimer ses photos : plusieurs alternatives
Interview de Marcy Penner
Photographier au quotidien
Quelques conseils pour prendre de jolies photos
Quel est votre sujet ?
Varier les angles
Zoomer
Miser sur l’éclairage
La bonne lumière
Écrire et conserver au quotidien
Le journaling
Écrire son journaling
Manque d’inspiration ?
Les petits riens à conserver
Les éphémérias
Les enveloppes et sachets
Les enveloppes
Les sachets
Interview de Floriane Petite
Apporter du relief
Le layering
Les embellissements
Les embellissements « matière et relief »
Le badge
La couture
Réalisations
Customiser les mois de l’année
Rapide et monochrome
1. Collage Pinterest
Je n’ai rien à raconter et je n’ai pas beaucoup de photos
Créer des cartes avec de l’encre et des pochoirs/masks
1. Préparez votre matériel
2. Carte « HELLO »
3. Carte « Photo Addict »
4. Carte « Camera »
Création de cartes avec de la couture
1. Préparez le matériel qui vous sera nécessaire
2. Carte « Love »
3. Carte « Appareil photo »
4. Carte « Tracés »
Partager son project life
Sur Internet (blogs, réseaux sociaux…)
Prendre son project life en photos
La lumière
Le fond
Mise en scène
Positionner son appareil photo
Apprendre à retoucher
La luminosité et le contraste
Le recadrage
La charte du projet life
Se poser les bonnes questions
Dynamiser son album
S’organiser
Penser simplicité
Prendre du plaisir
Petit lexique
Les bonnes adresses
Les jolies boutiques
Les jolis blogs
Les liens utiles
Remerciements

Avant-propos
R ACONTEZ votre histoire, documentez l’ordinaire, sur une année, semaine après semaine, mois par mois ou à chaque saison, c’est vous qui décidez, l’essentiel est de garder ce qui est important selon vous et de vous faire plaisir en scrappant simplement.
Le scrap’ a récemment été revisité par l’introduction d’un concept provenant des États-Unis, le project life, une nouvelle façon de scrapper son quotidien, inventée par la célèbre Becky Higgings.
Ce projet « tendance » représente alors le scrapbooking à sa source. Comme un journal intime, il permet de se recentrer sur l’essentiel de notre quotidien, de garder en mémoire toutes ces petites anecdotes, tous ces petits « riens » qui, mis bout à bout, constituent notre vie ! Notre famille, nos enfants, notre maison, notre ville, les petits week-ends en famille, tous les moments clés, les anniversaires, les mariages, Noël, les sorties au cinéma, les vacances… en définitive, notre vie de tous les jours !
Grâce à ce simple système d’album avec pochettes compartimentées et plastifiées, il est possible de glisser et de conserver facilement les photos, les tickets de cinéma, de musées ou de parcs, les dessins et de remplir les cartes journaling*… Il est facile de conserver et de valoriser toutes ces petites choses que l’on ne veut pas égarer et que l’on souhaite transmettre, pour simplement laisser une petite trace et se souvenir des belles choses.
S’équiper

Aujourd’hui, le marché du scrapbooking nous offre une très belle diversité de produits ! Le choix du matériel peut donc vite devenir un véritable casse-tête : quel album me faut-il ? Vis ou anneaux ? Quel type et quel format de pochettes ?
Difficile de s’y retrouver, d’autant plus si vous êtes novice en la matière ! Voici les différents matériaux de base et leur utilité pour commencer ce projet sereinement…


L’album
L E PROJECT life est un projet à plus ou moins long terme, s’étalant sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. L’investissement, quotidien ou hebdomadaire, que demande la création d’un album peut en démotiver plus d’un. Cependant, ce journal ou plutôt cet album photo des temps modernes est si unique en son genre que le temps consacré à l’organisation de ces souvenirs en vaut la peine !
Voici donc quelques conseils pour définir votre support de base.
L’album à fermeture à anneaux reste le plus adapté, car il permet de manipuler aisément les pochettes compartimentées, d’ajouter des pages, des intercalaires ou quelques petits plus (des prospectus, des dessins ou bien des collages de photographies…). C’est alors un jeu d’enfant ! Tout est possible et nul besoin de tout défaire comme on le ferait avec des albums à système de vis.
Il existe sur le marché une multitude d’albums aux tailles, aux matières et couleurs diverses, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Concernant le format de l’album, là encore, le choix est vaste et tout est une question de goût et de « bonne » pratique. Parlons un peu des différentes matières… Vous trouverez des albums à customiser*, avec des couvertures brutes, qui permettent de décorer à son goût son album en le peignant, le tamponnant… Il y a également les albums classiques dont la couverture est déjà décorée.

Conseils d’auteur
Pour mon premier project life, j’avais opté pour un modèle de taille moyenne, ce qui m’a permis de tester le concept et de me sentir à l’aise dans le projet.
Pour mon projet 2015, j’ai choisi le même modèle que l’année précédente, un album ni trop grand ni trop petit ! Le classeur Handbook, de la marque américaine Studio Calico, est un album solide, avec une très jolie couverture imitation bois, dans lequel on peut intégrer plusieurs pochettes (de différentes tailles) mais aussi des enveloppes, des pages…

Aller plus loin : le relief
Grâce à son large système à anneaux, il est possible, si vous le souhaitez, d’apporter du relief à votre album, ce qui n’est pas négligeable pour réaliser un projet un peu plus personnel.
Retrouvez mon explication sur ce point dans le chapitre « Apporter du relief » page 54.

Les différentes pochettes
E LÉMENTS indispensables du project life, puisqu’elles renfermeront vos plus beaux souvenirs et anecdotes, les pochettes compartimentées

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents