Le Scandale de la fausse monnaie , livre ebook

icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Devant l’ingéniosité des faussaires à créer des billets de banques d’une remarquable qualité, les États s’organisent et disposent d’un arsenal répressif efficace et d’organisations internationales redoutables pour mener la lutte. Pourtant, malgré ce dispositif impressionnant, des faux billets plus vrais que natures continuent à inonder les marchés. Peut-être est-il temps de s’intéresser de plus près à un scandale jusque-là délaissé: le trafic du papier fiduciaire. Véritable enquête de terrain, l’ouvrage de Bruno Mercier appuie là où cela fait mal. Très précis dans ses affirmations, très fluide dans sa démonstration, il lève le voile sur quelques mystères bien cachés. D’étranges voyages en Amérique du Sud en livraisons suspectes, en passant par des arrangements étranges et des vols de papier non déclarés, ses révélations dignes du grand journalisme d’investigation mettent sérieusement en doute la sécurité autoproclamée de l’euro. Un vrai pavé dans la mare des autosatisfaits…
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

29 mars 2012

Nombre de lectures

89

EAN13

9782748382303

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Le Scandale de la fausse monnaie
Bruno Mercier Le Scandale de la fausse monnaie De l’imposture des vrais-faux billets de banque
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116833.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Avertissement au lecteur Les propos rapportés dans cet ouvrage n’engagent que leur auteur. Ce dernier, soucieux de la vie privée et de la sécurité des personnes, a délibérément choisi de modifier les noms de certains protagonistes ou de les remplacer par des initiales.
9
Voir icon more
Alternate Text