Devenez un stratège de l immobilier
200 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Devenez un stratège de l'immobilier

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
200 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Négociateurs, Mandataires, Dirigeants d’agence immobilière...



Devenez un stratège de l’immobilier est un livre puissant qui modifiera radicalement votre business immobilier. Un plan d’action concret que vous n’avez qu’à suivre pour augmenter en seulement quelques semaines votre volume d’affaires à un niveau inégalé.



En une seule lecture, vous saurez mobiliser vos ressources pour n’investir que dans des actions 100% efficientes et utiles à votre succès. Vous augmenterez votre volume d’exclusivités en un temps record et découvrirez des solutions alternatives, souvent gratuites, qui vous permettront de réduire vos budgets.



Avec l’aide de l'un des plus grands consultants en stratégie immobilière, vous vous apprêtez à appliquer, étape par étape, un vrai modèle de réussite.







Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 19
EAN13 9782818809976
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0120€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Couverture
...
4e de couverture
...
Titre
...
Copyright
 
 
Conférencier, entrepreneur et consultant en marketing immobilier, Gandhi Noé-Chapuis est également éditeur de magazines et de portails d’annonces. Il a fait ses classes en tant que développeur d’affaires pour le compte de grands groupes immobiliers français et internationaux. Fondateur de plusieurs agences web d’envergure nationale, il dévoile dans ce livre les stratégies innovantes et confidentielles...
Table des matières
La promesse de ce livre
# 1. Comment réaliser un million d’euros avec son agence
# 2. Appliquer un modèle stratégique implacable
# 3. Approfondir ses connaissances (pour des choix infaillibles)
# 4. Évaluer le coût ...
La promesse de ce livre
T out au long de ce livre je vous parlerai d’un modèle de réussite et comment engager les systèmes stratégiques – un ensemble de pratiques organisées en fonction d’un but – qui produiront des effets prodigieux sur votre activité. Car votre métier n’est pas de créer des stratégies mais bien de les appliquer. Et ensemble nous allons voir comment initier un plan marketing qui soit résolument au service de la performance commerciale. Au fil des pages vous découvrirez comment créer un modèle stratégique performant et comment vous pourriez vivre plus...
# 1
Comment réaliser un million d’euros avec son agence ...
# 2
Appliquer un modèle ­stratégique implacable
T ous ceux qui connaissent une réussite flamboyante ont donc un point commun : ils savent se mettre en état d’agir et ils savent appliquer !
Ce livre traite des mesures efficaces, ciblées et pertinentes qui permettent d’obtenir des résultats époustouflants. Aujourd’hui, avez-vous une stratégie de communication suffisamment précise, suffisamment claire et dont vous soyez pleinement convaincu ? Si vous saviez le nombre de dirigeants qui se contentent d’une trop légère feuille de route et minent ainsi leur potentiel. C’est à vous et à vous seul de savoir ce dont vous avez besoin et ce dont vous devez vous passer. Chaque solution, chaque support que vous retenez doit faire l’objet d’une certitude, et chaque moyen mis en œuvre doit s’inscrire clairement dans une perspective de performances. Le piège serait d’expérimenter toujours. N’en avez-vous pas le sentiment parfois ? Si vous ne savez pas « précisément » pourquoi vous faites toutes ces choses vous saurez bientôt pourquoi vous ne les ferez plus ! Pour réussir il n’est même pas question d’être particulièrement intelligent. Il s’agit simplement d’appliquer une méthode qui a fait la preuve de son succès et de la reproduire scrupuleusement. Imaginez qu’à Montpellier un foodtruck « cartonne » en commercialisant des tacos sur le campus universitaire. Il est fort probable que la même affaire développée sur le campus de Lyon 2 connaisse la même réussite dès lors qu’elle respecte ce modèle initial. C’est d’ailleurs la stratégie McDonald’s depuis plus de 50 ans… Il est donc essentiel que vous consacriez toute votre énergie à appliquer une stratégie sans vous perdre à vouloir en inventer une. Vous réaliserez de grandes choses dès l’instant où vous mobiliserez vos ressources pour n’investir que dans des mesures qui sont utiles à votre succès. Nous verrons dans ce livre qu’il existe des voies spécifiques menant à la réussite que vous n’avez qu’à emprunter.
Trop de dirigeants se contentent et se rassurent simplement parce qu’une autre agence, à quelque chose près, met en place la même « stratégie »… qui s’avère inefficace. En dupliquant cette stratégie, vous finissez par faire des choix qui n’en sont plus vraiment. Vous emboîtez le pas de confrères qui eux-mêmes ont suivi votre exemple, et chacun de part et d’autre de la rue perd de vue la perspective d’une méthode réfléchie. À partir d’aujourd’hui ne dites plus « nous sommes bien...
# 3
Approfondir ses connaissances (pour des choix infaillibles)
S ...
# 4
Évaluer le coût de ses rêves
C ommençons par la fin car c’est toujours votre objectif final qui conditionnera la manière dont vous devez penser. C’est cette intention qui déterminera la manière dont vous devez considérer les choses, voire même si vous devez les considérer. Je veux parler du niveau de rémunération dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves. Tous vos rêves. Combien gagnez-vous aujourd’hui ? 2 000, peut-être 3 000 euros ? Mais combien voudriez-vous gagner chaque mois ? 5 000, 6 000, 15 000 euros ? À combien estimez-vous le salaire qui vous permettrait d’être définitivement comblé ? D’exaucer tout ce qui jusque-là vous semblait inaccessible ?
La vraie question finalement est « Combien coûtent mes rêves ? », rien de plus. Dans ce livre tout autant que dans mes consultings il est question de changer l’ordre des choses et de faire de la finalité une origine. Nul ne peut viser plus justement qu’en procédant ainsi.
Tout le reste n’est qu’une longue et belle « discussion de bistrot » à l’ombre des platanes. Parce que la réussite personnelle, votre réussite, est une équation très simple : « Pour exaucer cela je dois gagner ceci » et « Pour gagner ceci, je dois réaliser cela !». Mais si vous avez déjà accompli vos rêves et que votre existence est celle que...
# 5
Intégrer les bons outils de mesure de performances
C omment pouvez-vous être sûr de vos performances si vous ne parvenez pas à les mesurer ?
Si vous souhaitez sauter d’un plongeoir ­assurez-vous toujours qu’il y ait assez d’eau au fond de la piscine. Pour l’emporter de manière décisive vous devez impérativement comprendre l’origine du trafic sur votre site internet et le comportement de vos visiteurs. Vous devez estimer très clairement si un support est efficace ou infructueux. Je vous garantis qu’en ne maîtrisant que 5 % des ­fonctionnalités d’outils tels que Google Analytics, Piwik ou Open Web Analytics vous pourriez comprendre les raisons de vos défaites comme de vos victoires. Vous sauriez quel support éliminer, et quel support renforcer.
Vous devez comprendre combien et qui sont les utilisateurs qui visitent votre site (votre audience), quels canaux ils empruntent pour atterrir sur celui-ci (l’acquisition) et quelle est la performance pour chacun des canaux de votre plan média (la conversion). Tout simplement vous devez savoir ce qui vous fait gagner et ce qui vous fait perdre.
Avez-vous ne serait-ce qu’une seule fois consulté Google Analytics ? Avez-vous-même accès aux statistiques de votre site ? Savez-vous quel est son niveau de trafic à 10 visites près ?
Sans réponses à ces questions ne pensez-vous pas manquer cruellement de lisibilité ? Je sais, je pose beaucoup de questions. Mais on me paie très cher pour en poser, alors pour réduire le coût unitaire de chacune d’entre elles j’en pose énormément. S’il s’agissait de rallier le Brésil, monteriez-vous sans crainte à bord d’un...
# 6
Intégrer des pixels pour zéro fuite de trésorerie
B ien au-delà d’Analytics il existe des tas de solutions qui vous permettraient de mieux encadrer vos choix et le « Pixel » est l’une d’entre elles.
Le pixel est un code (Javascript) que vous placez sur les pages de votre site web (souvent sur la page de contact). Il vous permet de « tracker » les personnes qui visitent votre site.
Que pourrais-je bien vous dire sur ce Pixel ? Peut-être qu’il est votre meilleur indic ! Une fois intégré à votre site, ce code informatique vous permet de suivre les conversions liées à vos différentes campagnes en ligne, vous pouvez donc très facilement arbitrer vos supports. En l’exploitant vous pouvez estimer si la campagne Facebook que gère votre prestataire est...
# 7
Cartographier son plan média pour réagir vite
J ...
# 8
Collecter des leads 1 ...
# 9
Capter les vendeurs avant vos concurrents
À présent découvrons comment vous pouvez faciliter la vie de votre équipe. C’est vrai, vous ­pourriez très bien les « astreindre » à 20 heures de « pige » par semaine, mais dans ce contexte il est peu probable qu’ils restent. Et à moins que vous n’ayez prévu un poste budgétaire « Menottes, harnais et attaches en tout genre » vous devrez user d’autres subterfuges pour les fidéliser. Je vais donc être obligé de vous parler d’« absorption vendeurs » et d’« auto-alimentation ». Si, avant ce livre, l’agence devait débusquer, qu’elle se contente à présent de relancer. C’est d’ailleurs ce que nous venons de voir dans le chapitre précédent.
Dites-vous bien que les plus intelligents ne sont pas toujours ceux qui connaissent les plus grands succès et qui auraient, par miracle, le monopole des grands schémas. Quand vous communiquez dans un magazine immobilier 1 vous faites comme tout le monde, vous êtes un « suiveur », quand vous êtes le quinzième à appeler Monsieur X qui vend sa villa...
# 10
Augmenter sa visibilité sans dépenser un centime
« Je veux davantage de visibilité et davantage de trafic mais je ne veux pas y consacrer la moindre seconde ni le moindre euro ». En somme, voici l’équation capricieuse que nous devons résoudre.
Pensez-vous sincèrement que je passe ma vie à publier sur les réseaux sociaux ? Que j’ai ce don d’ubiquité ? Malheureusement non. Mais les réseaux sociaux constituant l’un des socles forts de ma stratégie il est impensable pour moi de me priver d’une telle ressource.
Alors j’ai tout simplement synchronisé ces plateformes qui interagissent entre elles et qui, sans sourciller, font le travail à ma place. Quand que je publie sur Instagram, mon message est automatiquement dupliqué sur mes pages Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Tumblr. Une nouvelle vidéo Youtube ? Idem ! Déploiement intégral. Un article sur mon blog ? Directement intégré à mes pages sociales et mon profil Facebook ! Imaginez si je devais me connecter à chacun de ces réseaux pour échanger avec vous. Imaginez la perte de temps, imaginez l’ennui. C’est grâce à l’automatisation que j’ai le temps d’écrire un livre, de rédiger un nouvel article, de tourner des vidéos ou d’animer des conférences. Tout est envisageable à présent. Tout est rendu possible. Tout improbable est contourné. La technologie rend la vie beaucoup plus facile, pourtant connaissez-vous ne serait-ce qu’une agence immobilière qui fonctionne sur ce modèle ?
Prenez mon cas. Si nous prenons pour base 100 l’ensemble de mon trafic lié aux médias sociaux, Facebook représente à ce jour 76 % du flux. Sans recours au principe de synchronisation je me serai privé chaque mois d’un quart de trafic en provenance des autres réseaux. ...
# 11
Profiter d’une permanence ...
# 12
Augmenter les interactions grâce au Tchat
P ersonnellement passeriez-vous ne serait-ce que cinq minutes à chercher le mail du service client sur le site d’Ikea ou de Decathlon ? Non. Vous tapotez instantanément sur leur tchat sans même savoir que vous échangez avec un robot intelligent. Parce que légitimement nous voulons tous obtenir l’information le plus ­rapidement possible sans quoi nous fermons le site illico presto. Vous n’êtes pas la seule agence immobilière en ligne alors vous devez imaginer les meilleurs subterfuges pour faire la différence.
Privilégiez toujours les échanges directs avec votre cible et usez de tout dispositif qui le permet. Je vais vous faire une confidence ; mon cercle d’amis a toujours ce réflexe qui veut que je sois la meilleure personne pour leur conseiller une « bonne » agence immobilière près de chez eux. Nous pourrions débattre des heures durant (c’est d’ailleurs ce que nous faisons) sur ce qu’est réellement une « bonne » agence. Pour eux, en tout cas, la réactivité semble être le critère fort, et tous, quasi unanimement, se plaignent du manque de réactivité des professionnels. « J’ai laissé un message il y a une semaine et ton pote agent immobilier ne m’a toujours pas rappelé ! » ou « J’ai envoyé un mail sur leur site et jamais personne n’a pris contact avec moi, ils sont vraiment tous pareils ! ». Je vous garantis que quasi-systématiquement fuse la « ­désolation », même s’il est toujours difficile pour mes clients de ­reconnaître la défaillance.
Idéalement, un prospect doit être contacté dans les trois heures après sa demande, mais j’admets qu’il est parfois difficile d’être dans le timing lorsque l’on s’adonne déjà à mille tâches. Si je pars du principe qu’une agence à succès doit être la plus réactive de son secteur, je dois trouver des solutions pour qu’elle le soit. Imaginez que dans un moment ­d’égarement vous ayez rentré un mandat « simplement simple » et que l’agence d’en face – celle de l’autre côté de la rue ! – ait rappelé dans les 10 minutes ce prospect bouillonnant. Imaginez qu’elle ait programmé une visite de ce même produit et, pire que cela, imaginez qu’elle lui vende cette pépite. 30 000 euros de commission qui vous passent sous le nez ! Vous comprenez maintenant pourquoi il est assez simple d’augmenter le chiffre d’affaires d’une agence de 30, 50 % ou plus. Car chaque rouage de votre modèle est une part de progrès et en ces potentielles...
# 13
Devenir le meilleur séducteur de vendeurs
C 'est bien beau de collecter des données vendeurs mais il va falloir les convertir en exclusivité maintenant ! Si vous n’avez aucune différence substantielle avec les autres agences comment pourriez-vous avoir des résultats différents des leurs ? Comment pouvez-vous faire mieux qu’elles si rien ne vous en distingue ?
Pour travailler sur le sujet, renseignez ce tableau et listez les solutions marketing que vous avez en plus, en moins ou tout autant que les trois meilleures agences de votre secteur. Ne retenez que les éléments sur lesquels vous pouvez agir et gardez-vous des appréciations subjectives telles que le bouche-à-oreille ou la « notoriété ». ...
# 17
Générer 14 contacts avec 28 euros !
L ...
  ...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents