Le développement informatique durable (Collection études et logiciels informatiques)
218 pages
Français

Le développement informatique durable (Collection études et logiciels informatiques) , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
218 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au cœur de cette discipline complexe qu'est le développement informatique, l'ingénieur d'études est le meilleur garant de la qualité de nos systèmes d'information. La sous-traitance à prix minimal de son travail jugé non stratégique, l'adoption de méthodologies de gestion de projet diverses sont les moyens aujourd'hui employés pour reprendre le contrôle des coûts et de la qualité. Or, le SI a besoin de retrouver ses maîtres d'œuvre : des esprits dotés de savoir et de bon sens conduits avec méthode. Le développement informatique durable propose une série de méthodes fondamentales tels l'écriture analytique, la méthode pas à pas ou le débogage par la division. La clé de la réussite réside dans la combinaison de ces méthodes. Les appliquer à notre travail de tous les jours jusqu'à ce qu'elles soient installées dans nos comportements nous amène à des performances et des facilités insoupçonnées.
Avant-propos. Chapitre 1. La problématique du développeur. L'informaticien en bleu de travail. Le cycle de l'achat des développements. Le nouvel âge du développement. IDE, Framework et l'éloignement de la machine. 2000 et la naissance d'un nouveau développeur. Le développement conduit par la méthode. Chapitre 2. L'alpha et l'oméga du développement. L'écriture analytique. L'utilité des commentaires du code enfin révélée. Chapitre 3. La méthode ""pas à pas"". Présentation. L'ordre du code. L'écriture d'une chaîne procédurale : un processus récursif. L'incursion des tests. Le rétroraisonnement. Chapitre 4. La forme qui structure. L'utilisation des couleurs. Le sens par la forme. La présentation du code. Chapitre 5. Diviser pour mieux débugger. La division des difficultés. Le débuggage par dichotomie. Le débuggage par réduction. Chapitre 6. Apprendre à chercher. Définir la question. Définir les mots-clés. La recherche par association d'idées. Exemple de recherche. Schéma récapitulatif. Chapitre 7. La gestion du temps. La notion de limite. La division du temps et la ponctualité. Conclusion. Cas d'étude.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 avril 2009
Nombre de lectures 49
EAN13 9782746236585
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0368€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Au coeur de cette discipline complexe qu'est le développement informatique, l'ingénieur d'études est le meilleur garant de la qualité de nos systèmes d'information. La sous-traitance à prix minimal de son travail jugé non stratégique, l'adoption de méthodologies de gestion de projet diverses sont les moyens aujourd'hui employés pour reprendre le contrôle des coûts et de la qualité. Or, le SI a besoin de retrouver ses maîtres d'oeuvre : des esprits dotés de savoir et de bon sens conduits avec méthode.
Le développement informatique durable propose une série de méthodes fondamentales tels l'écriture analytique, la méthode pas à pas ou le débogage par la division. La clé de la réussite réside dans la combinaison de ces méthodes.
Les appliquer à notre travail de tous les jours jusqu'à ce qu'elles soient installées dans nos comportements nous amène à des performances et des facilités insoupçonnées.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents