J ai tant aimé la publicité
104 pages
Français

J'ai tant aimé la publicité , livre ebook

-

104 pages
Français

Description

Derrière chaque campagne de publicité, il y a une histoire et des rebondissements que le public n'imagine pas. Dans cette autobiographie, Bernard Moors nous fait découvrir à travers de nombreuses anecdoctes jusqu'ici restées confidentielles les dessous d'un métier qu'il a exercé avec passion.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2014
Nombre de lectures 33
EAN13 9782336354460
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Graveurs de Mémoire
Bernard Moors
Bernard Moors
la publicité
J’ai tant aimé
G
J’ la
ai tant aimé publicité
Souvenirs et confidences d’un publicitaire passionné
Graveurs de Mémoire Série : Récits / Vie professionnelle (Marketing et publicité)
J’ai tant aimé la publicité
Graveurs de mémoire Cette collection, consacrée à l’édition de récits de vie et de textes autobiographiques, s’ouvre également aux études historiques. Depuis 2012, elle est organisée par séries en fonction essentiellement de critères géographiques mais présente aussi des collections thématiques.Déjà parus Pérol (Huguette),Gilbert Pérol, Un diplomate non conformiste, 2014. Gritchenko (Alexis),Lettres à René-Jean,2014. Blaise (Mario),Retour aux racines,2014. Le Lidec (Gildas),De Phnom Penh à Abidjan, Fragments de vie d’un diplomate,2014. Buzoni-Gatel (Dominique),Le Laboin vivo, Chercheur en biologie et mère de famille nombreuse,2014. Raude (Vincent),Ma part du Trésor, Le parcours de l'un des derniers trésoriers-payeurs généraux,2014. Mathieu (Clément),Une jeunesse ardennaise, à Oneux-Theux (Belgique) 1944-1959,2014. Tenda-Latifis (Katina),Les enfants répudiés de Grèce, Histoire d’une jeune fille grecque dans la tourmente des années 40,2014.
Eva (Alexander),Le rêve s'arrête en Allemagne,citoyen soviétique, nationalité allemande,2014. Barrère (Guy),Maître d’école au Sahara, de 1947 à 1978,2014. Grasseau (Louis-Marie),Barberousse aux trousses, 2014.
Servant (Flavie),Besoin d’une infirmière de toute urgence, 2014.
Bernard Moors J’ai tant aimé la publicité Souvenirs et confidences d’un publicitaire passionné
-
-
-
-
Du même auteur: « Comment réussir sa publicité avec un petit budget » (Editions d’Organisation, 1979) « Mesurer l’efficacité de la publicité », ouvrage collectif (Editions d’Organisation, 1988) « Publicité et petits budgets » (Editions d’Organisation, 1992) « Les clés de la publicité aujourd’hui » (Maxima, 2004)
© L'HARM ATTAN, 2014 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-03963-3 EAN : 9782343039633
À Martine. À Jacques Warot. À tous ceux qui ont pratiqué cette belle profession avec talent, droiture et gentillesse.
PréfacePourquoi m’avoir demandé à moi et pas à Jacques Séguéla de préfacer ce livre ? Peut-être par goût des concordances calendaires puisque nous avons commencé nos vies d’entrepreneurs la même année, en 1966. Peut-être par référence à l’égard des institutions puisqu’à un certain moment Bernard nous a fait l‘honneur de rejoindre le groupe FCA ! Ou parce que nous avons été quittés lui et nous, par des hommes à qui nous avions ouvert les bras et dont nous avions même fait figurer le nom dans nos raisons sociales. Plus certainement parce nous partagions les mêmes exigences : la primauté absolue accordée à la qualité des campagnes que devaient produire nos agences et une sorte d’indifférence, que nous prenions pour de l’élégance, à l’égard de leur profitabilité. Bernard est un vrai compagnon de route, pour qui j’ai eu mon premier élan en découvrant sa première campagne (son premier combat) pour notre profession avec cette accroche : « Publicité, un fer de lance en carton bouilli ». Il y réglait son compte à une campagne collective du syndicat des agences, sur le thème de « La Publicité, fer de lance de l’expansion » qui se caractérisait par son indigence de pensée. Nous avons par la suite partagé les mêmes méfiances à l’encontre du duopole Havas Publicis, les luttes pour une juste rémunération des agences, l’hostilité à l’égard de l’achat d’espace en vrac que nous considérions comme une mutilation des agences. Bernard Moors, dans un moment de laisser aller, s’autorise à se déclarer l’un des dix grands créatifs français de son époque. Outre qu’il me paraît mériter être
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents