A quelle fréquence vibrez-vous? : Pour connaître votre taux vibratoire et son impact dans tous les domaines de votre vie
107 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

A quelle fréquence vibrez-vous? : Pour connaître votre taux vibratoire et son impact dans tous les domaines de votre vie , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
107 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Bien que cela puisse vous paraître incroyable ou parfois même impossible, vous pouvez créer la vie que vous souhaitez au plus profond de vous-même. Non seulement vous le pouvez, mais vous le faites déjà puisque vous créez à chaque instant par les fréquences énergétiques que vous émettez. Mais comment pouvez-vous savoir à quelle fréquence vous vibrez ? Et quel est l’impact réel du taux vibratoire sur vos relations personnelles et professionnelles, vos projets et votre environnement ? En partageant avec vous le fruit de ses recherches et de ses nombreuses expériences, Anick Lapratte vous démontre clairement le pouvoir des vibrations que vous émettez et recevez au quotidien. Par des réflexions, des tableaux de calculs vibratoires et de précieux conseils pour bonifier vos énergies, elle vous indique comment transcender les vibrations disharmonieuses dans tous les domaines de votre vie. Dans cet univers que vous habitez et dans cette vie que vous créez, rien n’est immuable. Et puisque tout est énergie – donc vibratoire – tout peut se transformer à chaque instant. De ce fait, tout ce que vous vivez actuellement est vibration donc transformable. Guidé par Anick Lapratte, explorez un monde insoupçonné de vibrations afin de vivre en haute fréquence et manifester ainsi vos aspirations les plus chères.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897930585
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Réalisation de la couverture : Julie Munn - www.aube6.ca
Mise en pages : Marquis Interscript
Tous droits réservés
© 2019, Béliveau Éditeur

Dépôt légal : 1 er trimestre 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque nationale du Canada
ISBN 978-2-89793-057-8
ISBN Epub 978-2-89793-058-5 567, de Bienville Boucherville (Québec) J4B 2Z5 Téléphone : (450) 679-1933 www.beliveauediteur.com admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC – www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction de cette publication, par quelque procédé que ce soit, sera considérée comme une violation du copyright. Tous droits de traduction et d’adaptation réservés.
Toute reproduction ou utilisation d’un extrait du fichier Epub ou PDF de ce livre autre qu’un téléchargement autorisé par l’éditeur constitue une infraction aux droits d’auteur passible de poursuites pénales ou civiles.
L’énergie est la substance de la vie, changez l’énergie et votre vie changera.
Remerciements
L’Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques.
– Pierre Teilhard de Chardin
Écrire un livre est avant tout un geste d’amour. Une déclaration ultime envers un sujet qui nous passionne et qui a changé le cours de notre vie. Écrire, c’est ouvrir son cœur pour laisser émerger les mots qui soignent les blessures, qui bercent les âmes, qui font poindre un sourire ou déclenchent un beau fou rire de bonheur. Écrire, c’est une magnifique occasion de s’unir au lecteur par une réflexion commune qui donne un sens à notre existence. Puis écrire, c’est aussi se laisser aimer par des voix encourageantes et obtenir un soutien d’une valeur inestimable.
Merci à mes fidèles amies et au public qui me suit depuis plus de quinze ans maintenant. Que ce soit sur les réseaux sociaux, en conférences, en ateliers ou dans divers événements « mieux-être », votre présence, vos commentaires et vos câlins me font réellement chaud au cœur.
Mes plus sincères remerciements à Mathieu Béliveau, Sylvain Dion et Annabelle Boyer de Béliveau éditeur. Merci de croire en moi et à mes nombreux projets. J’apprécie le dynamisme, la vision, l’esprit d’équipe, le professionnalisme et le plaisir qui règne au sein de la maison.
Merci également à ma famille que j’adore et qui me fournit l’énergie et l’inspiration nécessaires au quotidien. Je vous adore tout simplement ! Finalement, un merci rempli d’amour à l’homme qui partage ma vie depuis près de vingt-cinq ans et qui est d’un soutien formidable. Éric, tu es un mari extraordinaire. Que notre vie soit en haute ou en basse fréquence, tu es toujours là, prêt à cheminer, à évoluer et à aimer. Merci d’être toi avec ces valeurs du cœur qui éclairent sans cesse ma voie ! Je xx
Et à vous qui lisez ce livre, merci de m’accorder votre confiance. Que ce voyage que nous amorçons ensemble au cœur des fréquences vibratoires puisse vous donner les ailes nécessaires à la pleine réalisation de votre être et de vos désirs les plus chers.
Bonne lecture
Introduction
Même si cela peut vous paraître incroyable ou parfois même impossible, vous pouvez créer la vie que vous souhaitez au plus profond de vous-même. Non seulement vous le pouvez, vous le faites déjà puisque vous créez à chaque instant par les fréquences énergétiques que vous émettez. Surpris ? Sans doute pas tant que cela.
La plupart d’entre nous savent déjà que s’ils voient la vie en noir, noire, elle sera. Et que s’ils croient à leur potentiel, plus de chances ils ont de réaliser leurs projets. Nous avons tous aussi déjà remarqué qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule et qu’à l’opposé, lorsque tout va bien, que les bonnes nouvelles s’enchaînent, et ce, à notre plus grand bonheur. Dans ces moments, nous nous plaisons souvent à dire que nous sommes dans une « bonne passe » et lorsque tout va mal, que nous sommes dans une « mauvaise passe ». Mais qu’en est-il vraiment ?
Selon les plus grands scientifiques de ce monde, tout est énergie, nous sommes énergie, et tout ce qui nous entoure l’est également. L’énergie, de par les vibrations qu’elle émet, serait la base de toute création visible et invisible et nous pourrions même en calculer les fréquences par le biais de ses ondes. De ce fait, si nous sommes énergie, nous pourrions alors conclure que nous ne sommes pas seulement qu’un humain bien matérialisé dans la matière, mais aussi un taux vibratoire ambulant émettant et recevant des ondes énergétiques qui créent la matière et la réalité dans laquelle nous vivons. Ces avancées scientifiques de la physique quantique ont complètement chamboulé notre vision de l’existence et ont ouvert grande la porte à une toute nouvelle façon d’entrevoir la vie, son déroulement et notre rôle au sein de celle-ci.
Mais nous qui faisons partie du commun des mortels, comment pouvons-nous nous y retrouver dans tout ce charabia scientifique de l’énergie ? Quelle est l’impact réel de notre taux vibratoire ou celui de notre environnement sur notre quotidien ? Comment pouvons-nous savoir à quelle fréquence nous vibrons ? Pourquoi, lorsque nous sommes avec certaines personnes, ressentons-nous la puissance de pouvoir déplacer des montages alors qu’avec d’autres, nous faut-il de nombreux efforts pour parvenir à nos fins ? Comment pouvons-nous comprendre pourquoi certaines pièces de la maison semblent nous ressourcer alors que d’autres nous épuisent juste à y entrer ? Et si nous avons réellement le pouvoir de transformer l’énergie pour créer notre vie, pourquoi est-il parfois si difficile, malgré toutes les bonnes intentions du monde, de transcender les épreuves, de maintenir un équilibre de vie ou de réaliser nos rêves les plus chers ?
L’avènement de la psychologie positive et les principes de la loi de l’attraction ont créé une ouverture de conscience incroyable sur le potentiel humain à devenir plus heureux et à attirer vers soi le positif ou le fruit de ses demandes lancées en secret à l’Univers. Mais malgré les nombreux efforts à penser positif, les résultats sont souvent aléatoires, décevants ou inexistants. Alors que certains jours, les souhaits semblent se concrétiser par miracle, à d’autres moments, rien n’y fait. Penser positif et croire en ses rêves est certes très important, mais à l’instar de la pensée magique, ils ne peuvent à eux seuls être garants d’une manifestation assurée.
Tout comme une semence a besoin d’une terre riche et fertile pour devenir une belle et grande fleur, nos pensées, nos rêves et nos actions doivent avant tout s’enraciner dans une énergie de haute fréquence (cœur, corps, âme, esprit) pour pouvoir ensuite cueillir les fruits de nos demandes et de nos désirs sincères.
À quelle fréquence vibrez-vous ? se veut un guide pratique vous permettant non seulement de comprendre clairement le pouvoir de l’énergie et l’influence des ondes émises et reçues au quotidien, mais il vous offre aussi des outils concrets pour calculer le taux vibratoire des différentes sphères de votre vie et de votre demeure. De plus, au fil des pages, vous découvrirez comment repérer une relation amicale, amoureuse ou professionnelle vouée à l’échec et comment créer une résonance positive afin de vivre des relations riches et épanouissantes. Finalement, vous découvrirez divers trucs et conseils pour surmonter les écueils et vivre une vie plus heureuse et équilibrée en maintenant, transformant ou améliorant vos énergies, celles de vos proches et de votre environnement.
Dans cet univers que nous habitons et dans cette vie que nous créons, rien n’est immuable. Et puisque tout est énergie – donc vibratoire – tout peut se transformer à chaque instant. De ce fait, votre rapport à la vie, à votre relation amoureuse ou à votre vie professionnelle est vibration, donc transformable. Vos problèmes de santé et vos soucis financiers sont vibrations, donc transformables. Et votre terrible collègue ou votre insupportable voisin est lui aussi vibration, donc transformable, heureusement !
Il y a maintenant plusieurs années que je consacre ma vie à l’étude du mieux-être, aux fréquences et à leurs empreintes sur la vie personnelle et professionnelle. Riche d’une formation en neurosciences, j’éprouve un réel bonheur à conscientiser les gens et les entreprises au principe de la résonance pour analyser diverses situations. Par le biais de conférences, d’ateliers ou en privé à mon bureau, j’ai aidé des milliers de personnes à transformer leur vie en les accompagnant vers la prise de conscience de leur propre taux vibratoire et celui de leur environnement personnel ou professionnel. Par divers trucs et conseils offerts, elles ont repris le pouvoir sur leur vie en transformant consciemment les fréquences énergétiques émises et celles reçues de leur environnement physique et humain.
Même mes enfants, dès leur plus jeune âge, ont appris à observer leur état d’être et l’énergie ambiante pour ensuite ponctuer leur journée de « youhou ! ». Vous savez, ce moment rempli de joie, de grâce, de rires, de satisfaction ou d’un bonheur si grand qu’il nous donne subitement l’envie de s’écrier « Youhouuu ! la vie est belle ! ». Ces moments « youhou ! » sont porteurs d’une si grande fréquence énergétique qu’ils peuvent à eux seuls faire une grande différence et transformer notre perception de la vie et des événements.
Le taux vibratoire est un concept universel, applicable à tous peu importe la condition, l’âge, le sexe ou la religion. Dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand, il trace le chemin de notre destinée.
Ce livre que je propose s’adresse à tous ceux et celles qui s’intéressent de près ou de loin à l’énergie et qui souhaitent en apprendre davantage sur eux-mêmes, sur leur potentiel créateur et sur leur capacité à transformer les fréquences disharmonieuses en taux vibratoire harmonieux. Nul besoin d’être un grand scientifique ou un clairvoyant pour « lire » les fréquences. Cette capacité est à la portée de tous et chacun. Il suffit simplement de s’arrêter un instant pour porter le regard sur soi, puis évaluer son état d’être. Loin de la complexité des concepts scientifiques basés sur la physique quantique, vous y retrouverez les notions de base bien vulgarisées pour une compréhension simplifiée et une mise en application facile et rapide. Car un bon taux vibratoire se retrouve aussi dans la simplicité !
À quelle fréquence vibrez-vous ? vit en moi depuis plusieurs années. On me l’a souvent demandé, mais les astres n’étaient jamais alignés pour une période propice d’écriture. Puis, un matin je me suis réveillée avec le doux souvenir du rêve que je venais de faire où je mettais ce livre dans une enveloppe bien scellée. J’ai tout de suite su que dans l’énergie, il était prêt. Il ne me restait plus qu’à m’asseoir confortablement à mon bureau et laisser glisser mes doigts sur le clavier.
C’est donc avec fierté et grand bonheur que je vous convie, par la lecture de ce livre, au plus beau voyage qui soit : celui de la découverte de votre être, de votre taux vibratoire et de votre potentiel illimité à transformer les fréquences énergétiques pour une vie riche et à la hauteur de vos désirs et de vos rêves les plus précieux.
Je vous souhaite une agréable lecture et, bien sûr, des « youhou ! » à profusion.
Avec affection,
Anick xx
PREMIÈRE PARTIE
Énergie et taux vibratoire au quotidien



Concernant la matière, nous nous sommes trompés.
Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. La matière n’existe pas.
– Albert Einstein
Comprendre l’énergie
Si nous demandions à un groupe de personnes de donner leur définition de l’énergie, nous aurions assurément des réponses toutes aussi nombreuses que variées. Passant par des concepts physiques, psychologiques, spirituels ou scientifiques, chacun comprend l’énergie selon ses expériences, ses valeurs et son bagage de connaissances. Pourtant, une constante demeure. Pour la plupart des gens, l’énergie semble être une expérience des plus abstraites, mais néanmoins marquante et impressionnante de par ses effets dans divers domaines. Aujourd’hui, que ce soit par le concept de la pensée positive, de l’énergie contenue dans les aliments (kilojoules) ou par l’électricité, nul ne doute ni ne remet en cause la présence et les bienfaits de l’énergie. Toutefois, plusieurs ignorent encore à quel point l’énergie est omniprésente et à quel point elle influence directement et absolument tous les aspects de notre vie. Ils ne se doutent pas qu’ils sont eux-mêmes constitués d’énergie et qu’ils émettent et reçoivent constamment des fréquences énergétiques qui peuvent changer drastiquement le cours de leur journée, de leur vie personnelle et professionnelle.
Dans ce livre que vous entamez à l’instant, vous verrez en détail comment certaines fréquences peuvent affecter votre quotidien et vous apprendrez surtout comment vous pouvez transformer ces fréquences pour une vie meilleure et des relations plus heureuses. Mais avant d’aborder les notions qui vous permettront d’évaluer et de transformer (s’il y a lieu) votre vie, il est important dans un premier temps de bien comprendre la nature réelle de l’énergie, comment elle fonctionne et comment elle vous affecte à chaque seconde de votre vie. En prenant quelques minutes seulement pour intégrer ces notions scientifiques brièvement décrites dans ce premier chapitre, vous serez plus en mesure de saisir la puissance des enseignements abordés dans le reste du livre. Vous serez plus à même de constater l’immensité du pouvoir créateur de l’énergie et, surtout, vous serez plus apte à renouer avec votre potentiel à transformer toutes les situations de votre vie que vous souhaitez vraiment voir s’améliorer.
Bienvenue dans le monde de l’énergie !
Tout est vibration
Tout est énergie. Oui, tout ! D’ailleurs, de nombreux travaux réalisés par de brillants scientifiques confirment cette affirmation. En effet, selon la théorie des cordes issue de la physique quantique, tout dans l’univers est fait de minuscules cordes vibrantes. Invisibles à l’œil nu, il faut aller dans l’infiniment petit, au cœur même de l’atome, pour découvrir ces fameuses cordes et leur fonction. Mais malgré l’infiniment petit, le rôle des cordes vibrantes est infiniment grand puisque « les différentes vibrations des cordes donnent aux particules leurs caractéristiques particulières comme leur masse et leur charge » 1 . De ce fait, chaque atome vit dans le sens des vibrations qu’il reçoit. Donc, même si à notre œil une roche ou un bâtiment semble figé dans la matière, en réalité cette matière est tout à fait vibrante et elle s’est modelée en fonction des informations reçues.
Ainsi, comme l’univers, l’être humain et tout ce qui nous entoure (du vivant à l’inanimé) étant composé d’atomes – donc de vibrations énergétiques –, nous pouvons donc scientifiquement affirmer que tout ce que nous sommes et tout ce qui nous entoure est constitué d’une puissance énergétique et de ses vibrations. Nous ne serions donc pas qu’un humain fait de matières dans un univers de matières sur lesquelles nous n’avons peu ou pas de contrôle. Nous sommes vibrations, donc nous pouvons transformer tous les aspects de notre vie (oui, oui, absolument tout !) et l’environnement dans lequel nous évoluons en changeant simplement les ondes vibratoires. Car si vous changez l’énergie, vous changerez la matière (ou le résultat) !
Les ondes vibratoires
Lorsque nous entendons le mot « onde », il nous vient tout de suite à l’esprit les ondes radios, les micro-ondes, les ondes cellulaires, les ondes du soleil ou même les ondes cosmo-telluriques de la Terre. Et même si elles sont pour la plupart imperceptibles par nos sens, ces ondes existent réellement, mais nous constatons seulement l’impact de leur présence par leurs effets. Ainsi, nous sommes en contact avec elles lorsque, par exemple, nous écoutons notre musique préférée à la radio, que nous dégustons un plat réchauffé en quelques minutes, que nous soignons une brûlure causée par une trop longue exposition au soleil ou que nous sentons la terre trembler sous nos pieds. Mais il y aussi les ondes produites par les pensées et les émotions qui ont une influence tout aussi directe sur notre quotidien. Et en comprendre les mécanismes peut radicalement changer une vie !
Mais avant d’aborder plus amplement l’impact des ondes vibratoires que nous émettons par la pensée et par le cœur, voyons quelle est la définition d’une onde et quelle est sa fonction réelle. « Une onde est un phénomène de propagation ordonnée d’énergie, sans transport de matière » 2 . Elle se déplace d’un point à un autre, comme une vague, en transportant avec elle l’information nécessaire à la matérialisation de ce que nous percevons et ressentons.
Ainsi, comme tout est vibration, les ondes sont partout et dans tout ce que nous faisons, tant dans notre vie technologique que personnelle et professionnelle. En effet, il suffit simplement de prendre notre téléphone portable et de signaler pour qu’une onde soit émise à notre destinataire qui entendra soudainement son téléphone sonner. Que nous en soyons conscients ou non, elles sont omniprésentes. Nous pensons : nous émettons des ondes. Nous dormons : nous émettons des ondes. Nous utilisons le wifi : nous recevons des ondes. Nous faisons des vagues dans la piscine : nous créons des ondes. Nous les retrouvons même dans nos loisirs ! Il suffit simplement de pincer une corde de guitare pour que celle-ci émette une onde mécanique qui produira une note harmonieuse, puis une douce mélodie qui saura assurément égayer les belles soirées entre amis.
Les ondes, quelles qu’elles soient, sont indispensables à notre vie et même à notre survie. Nous n’avons qu’à penser aux ondes cérébrales qui sont responsables entre autres de notre santé pour réaliser toute l’importance des ondes dans notre vie. Mais dans cette marée d’ondes qui nous entourent, pourquoi certaines ondes produisent-elles un résultat plutôt qu’un autre ? Et qu’est-ce qui différencie les ondes les unes des autres ?
En fait, il y a plusieurs variétés d’ondes. Qu’il s’agisse d’ondes cellulaires, mécaniques, électromagnétiques, de formes, acoustiques, planes, de gravité, cérébrales, océanographiques, cosmo-telluriques ou autres, elles sont toutes porteuses d’informations et de caractéristiques qui leurs sont propres, produisant ainsi des résultats différents. Mais comme le but de ce livre n’est pas d’approfondir scientifiquement les propriétés de chacune, mais bien de comprendre comment nous pouvons transformer notre vie grâce à certaines ondes en particulier, nous allons au fil des pages nous consacrer uniquement aux ondes émises par tout notre être (corps, cœur, âme, esprit) et celles émises par notre environnement (relations, maison, projets). Partant de cet angle d’observation, regardons d’un peu plus près en quoi les notions de fréquence et de longueur d’onde peuvent influencer notre quotidien.
Fréquence et longueur d’onde
Il est important de comprendre les notions de la fréquence et de la longueur d’onde, car ce sont ces deux éléments qui déterminent si les ondes émises ou les ondes reçues sont de hautes ou de basses vibrations. Ainsi, bien comprendre la nature de ces deux éléments vous aidera ultérieurement à augmenter ou à diminuer (selon le besoin) la nature de ces fréquences dans votre quotidien.
Pour commencer, voyons tout d’abord la définition de la fréquence : « En physique, la fréquence est le nombre de fois qu’un phénomène périodique se reproduit par unité de mesure du temps » 3 .
Autrement dit, plus une onde reproduit de fréquences sur un temps donné, plus celle-ci sera catégorisée comme une onde de hautes fréquences. L’unité de mesure pour la fréquence d’une onde se traduit en hertz (Hz). Ainsi, « un hertz est équivalent à un événement par seconde » 4 .


* La fréquence de l’onde du haut est à 3 Hz alors que celle du bas est à 15 Hz.
Pour mieux illustrer le tout, observez l’image ci-dessus. Vous constaterez que l’onde du haut est une onde de basses fréquences puisqu’elle ne produit que trois sillons par seconde (3 Hz) alors que l’onde du bas est une onde de hautes fréquences puisqu’elle produit quinze sillons à la seconde (15 Hz).
Nous verrons un peu plus loin que lorsqu’il s’agit d’ondes cérébrales, celles de basses fréquences sont favorables à la détente et à la santé. Alors que lorsqu’il s’agit du domaine des émotions, ce sont les hautes fréquences qui sont favorables à notre mieux-être. Il est important de bien faire la distinction entre les deux, car trop de gens souhaitent vivre uniquement en hautes fréquences. Ce qui serait d’ailleurs fort nuisible pour la santé !
Quant à la longueur d’onde, « celle-ci est la distance entre deux points correspondants de deux cycles consécutifs et on la mesure en général entre deux crêtes, deux sommets. » 5 Et l’unité de mesure pour la longueur d’onde est le mètre puisqu’une onde se déplace et voyage d’un point donné à un autre. (Voir tableau ci-dessous)


Ainsi, d’un point de vue plus humain, voire télépathique, lorsque nous pensons à quelqu’un et que celui-ci nous contacte, c’est que notre pensée a voyagé jusqu’à lui et qu’il a capté, de façon inconsciente, l’information contenue dans la fréquence énergétique émise par notre pensée. C’est sans doute ce que nous appelons être sur la même longueur d’onde !
La résonance
Nous y voilà enfin ! La résonance est le dernier élément scientifique – et non le moindre – que je vais aborder. Elle est à mon sens l’un des points les plus importants à comprendre puisqu’elle constitue, avec la notion des fréquences, la base même des enseignements offerts dans ce livre. Soyez donc bien attentif à la définition suivante : « Il y a résonance quand deux ondes de même fréquence se rencontrent. Dans ce cas, l’amplitude (hauteur de la vague que forme l’onde) de chacune de ces ondes s’amplifie jusqu’à atteindre un maximum. Par exemple, si deux sons de même fréquence se rencontrent, les ondes entrent en résonance et le volume sonore augmente vers un maximum d’intensité » 6 .
Ainsi, lorsque deux ondes de hautes fréquences se rencontrent, elles entrent en résonance de par leur compatibilité et il en résulte une onde encore plus forte. Et lorsque deux ondes de basses fréquences se rencontrent, elles entrent en résonance elles aussi et il en résulte une onde plus forte mais de basses vibrations. Mais lorsqu’une onde de hautes fréquences rencontre une onde de basses fréquences, il n’y a pas de résonance puisqu’elles sont incompatibles et il en résulte donc une onde neutre.
Autrement dit, si nous transposons le tout sur le plan de l’humain et des émotions, lorsqu’une personne positive rencontre une personne positive, il en résultera une relation renforcée par le positivisme. Ils sont en résonance positive. Et lorsqu’une personne négative rencontre une personne négative, elle verra également sa relation renforcée, mais par le négativisme. Ils sont en résonance négative. Nous dirons alors de ces relations (qu’elles soient bonnes ou non au sens moral) qu’elles sont constructives puisqu’elles créent de par leurs ondes compatibles.
À l’opposé, lorsqu’une personne positive rencontre une personne négative, il en résulte une relation neutre ou nulle. Ce que moi j’appelle dans mon jargon « faire match nul ». En termes scientifiques, il est dit de cette relation qu’elle est destructive puisqu’il n’y a pas de résonance, donc qu’il ne peut y avoir de cocréation compatible.
Tableau de la résonance d’ondes



Tableau imagé de la résonance positive, négative et du match nul

Partant de ce fait, il est maintenant plus facile de comprendre pourquoi certains projets semblent se matérialiser comme par miracle alors que d’autres frôlent la catastrophe ou ont des résultats mitigés. Tout est question de résonance ! Alors si votre taux vibratoire est élevé et que vous souhaitez du succès dans l’un de vos projets (personnel ou professionnel), il est important de vous assurer que le projet en question, votre partenaire de vie ou vos collègues (selon le projet) ainsi que votre environnement vibrent également à de hautes fréquences pour qu’il y ait résonance et succès.
À l’opposé, si vous êtes dans de basses vibrations et que votre entourage et votre environnement vibrent à de basses fréquences également, il y a « danger » d’une résonance de basses vibrations qui pourrait créer une suite d’événements désagréables qui ne feraient qu’alimenter le cercle vicieux de la résonance négative. Si tel est le cas, n’allez pas de l’avant. Prenez une pause de quelques minutes à quelques jours (selon la situation) pour tout d’abord augmenter votre propre taux vibratoire, puis, si possible, celui de votre entourage ou de votre environnement. Il suffit parfois d’une pause exercice, d’une profonde discussion, de quelques blagues, d’un « potluck » pour casser la croûte, de mettre une musique d’ambiance ou de procéder à un remue-méninges de solutions constructives pour briser la résonance négative, puis se réaligner sur une fréquence plus positive. Même si le temps presse ou que l’horaire est surchargé, il est extrêmement bénéfique de faire une pause « ajustement de fréquences », car même si celle-ci prend quelques minutes ou quelques heures de votre temps, elle vous évitera de nombreuses heures consacrées à « réparer » les problèmes qui auraient été engendrés par les fréquences négatives.
Je tiens toutefois à préciser que ce n’est pas parce que vous êtes positif et que d’autres sont négatifs que vous obtiendrez automatiquement un match nul. Pour ce faire, il faudrait que vous soyez dans le pôle extrême de la haute vibration donc à « +10 » et que l’autre soit dans le pôle extrême de la basse vibration donc à « -10 ». Mais comme la plupart d’entre nous ont un taux vibratoire fluctuant entre ces extrêmes, le résultat sera toujours correspondant à l’écart qui existe entre les différents taux. Si l’écart n’est pas trop élevé, il y a de fortes chances que votre projet réussisse quand même, mais vous aurez doublé d’efforts pour y arriver et pallier les basses fréquences, donc vous vous en trouverez plus fatigué que si vous aviez tous été sur la même longueur d’onde.
Ainsi, en repensant à certains projets que vous avez réalisé, (qu’ils soient d’ordre personnel ou professionnel), étiez-vous satisfait des résultats obtenus ? Dans quel état vibratoire étiez-vous au moment de l’élaboration ? Et dans quel état vibratoire étaient les personnes collaborant à ce projet ?
Voilà que le monde de l’énergie avec ses ondes, ses fréquences vibratoires et sa résonance apporte un tout nouvel éclairage sur tout le potentiel de bonheur et de réussite d’une relation, d’un environnement ou d’un projet qui nous tient à cœur. Ainsi, prendre le temps d’observer ses fréquences et d’harmoniser le tout, s’il y a lieu, avant même de passer à l’action est assurément la plus belle des façons d’orienter sa vie dans les plus belles vibrations qui soient.

1. http://bit.ly/TheorieDesCordes
2. http://bit.ly/DefinitionOnde
3. http://bit.ly/Frequence
4. http://bit.ly/DefinitionHertz
5. http://bit.ly/LongueurDOnde
6. http://bit.ly/LaResonance
L’influence de certaines ondes vibratoires dans sa vie
Comme nous l’avons vu précédemment, tout ce que nous sommes et tout ce qui nous entoure émet des ondes vibratoires. De ce fait, les pensées, les mots, les émotions, les objets, les matériaux, les couleurs, les vêtements, les maisons, la décoration, la nature, les animaux, enfin tout ce qui existe en nous et autour de nous a une longueur d’onde et une fréquence spécifique. Qu’on le veuille ou non et qu’on en soit conscient ou non, nous sommes en constante interaction avec des ondes vibratoires qui se déplacent et échangent entre elles pour créer la réalité dans laquelle nous évoluons au quotidien.
Et même si, pour certaines personnes, la rigueur scientifique les incite à vouloir connaître exactement la fréquence hertzienne de chaque élément, il n’est absolument pas nécessaire de les connaître pour améliorer sa vie. L’important est surtout de prendre conscience que les ondes que nous émettons et que nous recevons à chaque instant peuvent être de hautes ou de basses fréquences, et que si elles trouvent sur leur lancée une onde identique, elles entreront en résonance et amplifieront (pour le meilleur ou pour le pire) ce que nous vivons dans l’instant présent. Il est donc plus important de prendre conscience au quotidien de ce que nous pensons, vivons et ressentons afin d’évaluer si nous sommes dans de basses ou de hautes fréquences, plutôt que d’en connaître la fréquence précise.
Thermomètre vibratoire émotif
On me demande souvent comment il est possible de calculer son taux vibratoire ou celui d’un lieu si nous ne connaissons pas la fréquence hertzienne exacte ou si nous éprouvons des difficultés à évaluer le tout selon notre ressenti. J’aime bien, alors de façon imagée, comparer l’être humain à un thermomètre vibratoire. Avec l’aide d’une échelle de « -10 » à « + 10 », il est facile de nous y repérer et de nous représenter visuellement l’état vibratoire dans lequel nous sommes.
Ainsi, lorsqu’une personne vibre à zéro, elle est à une vibration neutre. Ce n’est ni bon, ni mauvais, ni créatif, ni destructif, c’est neutre tout simplement. De « + 1 » à « +10 », elle entre alors dans des fréquences dites positives qui favorisent bien-être, santé, créativité et vitalité. Et finalement, de « -1 » à « -10 », elle entre dans des fréquences dites négatives qui favorisent l’émergence d’un mal-être, de difficultés, de maladies et de pensées noires.


L’amour étant la fréquence la plus élevée, donc à « +10 » sur le thermomètre vibratoire, et la haine étant la plus basse des fréquences, donc à « -10 », il devient facile alors d’évaluer la gamme des émotions, des sensations et des événements vécus selon cette échelle. Bien sûr, comme tout change à chaque instant selon les personnes rencontrées, les lieux visités, les événements vécus et les projets entrepris, il ne faut pas s’étonner de voir son thermomètre vibratoire osciller constamment.
Quelqu’un qui se lève du bon pied peut entamer sa journée dans une fréquence très élevée et voir son taux vibratoire chuter drastiquement lors d’une réunion difficile ou d’une mauvaise nouvelle annoncée.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents