Coiffures tressées
71 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Coiffures tressées

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
71 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Plus de 20 modèles de coiffures tressées, à réaliser étape par étape, pour arborer un look personnel et original.  À partir de cinq modèles de base, de nombreuses variantes à découvrir pour dompter sa crinière et s’amuser seule ou à plusieurs. Avec Laura et Marie comme guides, reproduire chaque geste devient simplissime !
Avec des liens vers des tutoriels en ligne !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 novembre 2016
Nombre de lectures 280
EAN13 9782215159711
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Coiffures tressées
LAURA ET MARIE FRA@HairAndNailsInspiration
www.fleuruseditions.com
Préface
Nous adorons les tresses depuis toujours. Nous nous connaissons depuis l’école maternelle et, dès les premières années, nous saisissions la moindre occasion pour nous coiffer mutuellement. À l’époque, ce n’était qu’un petit truc sympa que nous faisions entre copines. Aujourd’hui, tresser est devenu une véritable passion pour toutes les deux !
Tout a vraiment commencé en avril 2013 pendant la longue grève des écoles au Danemark. Comme nous nous ennuyions, nous avons pensé que ce serait amusant d’essayer de nouvelles techniques de tressage. Nous avons cherché l’inspiration sur Internet pour ensuite tester les modèles l’une sur l’autre. Nous avons rapidement pris le coup de main et avons décidé de créer un compte Instagram, pour y partager nos créations avec d’autres filles. Nous n’avions jamais imaginé que nous étions autant à partager le même intérêt et, à travers notre compte Instagram, nous avons rapidement formé une communauté de filles du monde entier.
Les tresses étant un artisanat qui se transmet de génération en génération depuis des siècles, nous avons été ravies de découvrir que des filles aux quatre coins du monde, toutes cultures confondues, considèrent encore le tressage des cheveux comme un moment agréable à partager avec leur mère, leur grand-mère ou une amie.
Tout le monde peut faire des tresses ! Ça ne coûte rien et c’est assez facile. C’est juste une question d’habitude et de pratique. Aujourd’hui, on porte beaucoup d’attention aux sacs à mains et aux vêtements hors de prix alors qu’avec un peu de patience et de bonne volonté, on peut réaliser des coiffures formidables ! Le plaisir que l’on prend à sortir de chez soi avec une tresse de sa confection, totalement unique, est tout simplement magique !

Notre compte Instagram nous permet d’être en contact avec des filles du monde entier et de tout âge. Par ce biais, nous pouvons continuer à les inspirer et à leur faire tester de nouvelles techniques de coiffure. C’est vraiment incroyable de recevoir tant de retours positifs venant de mères et de filles issues de cultures et de pays différents.
À travers ce livre, nous espérons te donner envie à ton tour d’essayer certaines de nos coiffures préférées et de revivre à ta façon certains des très agréables moments que nous avons passé ensemble à les réaliser.
Bisous et à plus ! Laura et Marie
Trucs et astuces
L’intérêt des tresses est que tu peux commencer directement avec tes cheveux tels qu’ils sont. Il n’y a aucune condition particulière à remplir au préalable, mais tu peux quand même te simplifier le travail en brossant tes cheveux pour bien les démêler avant de commencer.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents