Le pouvoir spirituel de l’empathie : Développez vos dons intuitifs pour instaurer des rapports compatissants
161 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le pouvoir spirituel de l’empathie : Développez vos dons intuitifs pour instaurer des rapports compatissants , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
161 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Découvrez vos aptitudes innées d’empathie avec l’auteure bien connue Cyndi Dale comme guide. Grâce à cette formation pratique, vous apprendrez à utiliser plus facilement l’empathie pour entretenir de meilleures relations et pour vous guérir ainsi que les autres.
Cet ouvrage, Le pouvoir spirituel de l’empathie, présente cette aptitude souvent non reconnue de façon accessible tout en vous permettant d’en avoir une compréhension plus large, de voir comment elle fonctionne et d’apprendre les multiples façons dont elle se manifeste. Vos relations avec les êtres chers s’approfondiront, des techniques spécialisées vous permettront de trier et de filtrer l’information, et des intuitions vous viendront sur la façon de dépasser les difficultés que les personnes dotées d’empathie doivent souvent affronter. Le pouvoir de l’empathie vous permettra de transformer votre mode de vie et d’entrer en contact avec le monde.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2016
Nombre de lectures 47
EAN13 9782897671273
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2014 Cyndi Dale
Titre original anglais : The Spiritual Power of Empathy
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Annie Ollivier
Révision linguistique : Daniel Picard
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Féminin pluriel
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-125-9
ISBN PDF numérique 978-2-89767-126-6
ISBN ePub 978-2-89767-127-3
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Dale, Cyndi
[Spiritual power of empathy. Français]
Le pouvoir spirituel de l’empathie : développez vos dons intuitifs pour instaurer des rapports compatissants
Traduction de : The spiritual power of empathy.
ISBN 978-2-89767-125-9
1. Parapsychologie. 2. Perception extrasensorielle. 3. Empathie. 4. Intuition. 5. Compassion. I. Titre. II. Titre : Spiritual power of empathy. Français.
BF1040.D3414 2016 133.8 C2015-942560-3
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Introduction
Si l’on nous demande de définir ou de décrire l’empathie, la plupart d’entre nous pourraient la décrire de façon unidimensionnelle comme le fait apparemment simple d’imaginer ce à travers quoi une autre personne passe, d’imaginer ce que la personne ressent . Cependant, après avoir œuvré depuis des années comme conseillère intuitive et après avoir depuis longtemps fait des recherches et écrit sur la métamédecine ainsi que sur les applications de nos dons spirituels et intuitifs, j’ai découvert qu’un malentendu règne en ce qui concerne notre façon d’aborder l’empathie.
Avant de rectifier la situation, il est toutefois important de signaler que l’empathie est depuis longtemps le sujet de recherches et de réflexions d’un vaste éventail de gens brillants, des experts en psychologie et en neurologie aux sages, saints et guérisseurs. Un des auteurs et enseignants contemporains ayant grandement contribué à notre compréhension de l’empathie est David Goleman, dont j’aborderai brièvement le travail à la partie I. En faisant la différence entre empathie cognitive, empathie émotionnelle et ce qu’il appelle « préoccupation empathique », David Goleman a ouvert de nouvelles portes sur la compréhension de ces capacités innées.
Pourtant, malgré les révélations importantes que lui et d’autres penseurs ont proposées pour que nous comprenions mieux l’empathie, elle n’est que trop souvent considérée comme une seule et unique capacité et non pas comme un ensemble de dons. Grâce à mon travail, j’ai fini par réaliser que l’empathie va beaucoup plus loin que la compréhension plutôt simpliste que la plupart d’entre nous en avons. L’empathie va au-delà des pensées, des perceptions et des sensations, et de presque n’importe quelle sorte de conscience dont nous sommes dotés, y compris les dons psychiques. Elle vise non seulement les individus, mais aussi les groupes, les animaux, les plantes et même les objets de la nature. Selon moi, lorsque nos capacités empathiques sont totalement développées, elles représentent un ensemble multidimensionnel d’aptitudes spirituelles qui œuvrent puissamment au niveau du corps subtil, qui s’appuie sur un ensemble de structures alimentées par une énergie subtile, difficile à détecter. L’anatomie de notre énergie subtile est constituée de canaux énergétiques (méridiens), de corps énergétiques (incluant les chakras) et de champs énergétiques (comme le champ aurique). Lorsque cette énergie subtile est mise en action, nous avons le potentiel de comprendre et de communiquer très en profondeur.
On parle de l’empathie comme si on savait de quoi il s’agit, alors qu’elle est bien plus qu’une définition de dictionnaire ou même qu’un concept élaboré dans un manuel complet de psychologie. Elle comprend la psychologie, mais la transcende aussi. Bien sûr, au niveau le plus profond et au-delà de n’importe quelle description, nous savons effectivement déjà ce qu’est la beauté de l’empathie. Ce livre vous permettra de refaire connaissance avec votre capacité innée d’empathie, avec des moyens qui pourraient transformer votre vision et votre façon de vivre.
Empathie et dons psychiques
Pour pouvoir avoir accès au pouvoir de l’empathie, il faut comprendre tous les degrés d’empathie qui sont potentiellement à votre disposition, y compris ceux qualifiés de psychiques ou ésotériques. De nombreux spécialistes de l’ésotérisme emploient le terme « clairempathie » pour désigner le don psychique en fonction duquel vous pouvez faire l’expérience des pensées, des émotions et des symptômes d’autrui. Mais, selon ma vision et mon expérience, l’empathie est plus multidimensionnelle que ce que le terme le laisse entendre. Elle sous-entend tout un ensemble d’aptitudes psychiques et de ressentis énergétiques subtils, ainsi que des aptitudes plus communément reconnues, comme celles de la simple présence et de la simple écoute. De ce fait, je choisis de ne pas employer le terme « clairempathie ». En ce qui me concerne, l’empathie est un terme générique qui est plus significatif parce qu’il englobe tout l’éventail des expériences empathiques, aussi bien de nature subtile que concrète. Comme c’est le cas des autres termes qui ont une signification importante pour nous, comme « aimer » ou « faire preuve d’attention », le terme « empathie » désigne les nombreux niveaux d’une expérience enrichissante et sincère. Dans le cas de l’empathie, l’expérience en est une de connexion.
Nous aimons tous nous connecter à quelque chose ou à quelqu’un. Mais surtout, nous avons besoin de le faire. Les enfants qui manquent de contacts avec leur mère ne se développent pas bien. Les personnes âgées enfermées et isolées chez elles se sentent seules et deviennent déprimées. Il y a des comportements et des attitudes qui peuvent soit permettre d’établir une connexion et de l’attention, soit les empêcher. Une pensée subtile ou inaudible au sujet d’une personne peut ouvrir un chemin de compassion si elle est attentionnée. Pourquoi ? Parce que la personne le ressentira. Mais si vous pensez que cette personne a l’air bizarre, celle-ci enregistrera immédiatement cette attitude d’esprit subtile et se fermera. Toutes les façons dont nous pouvons augmenter la connectivité par le biais de ces échanges souvent silencieux pourraient être appelées « empathie ».
Les trois mécanismes de l’empathie psychique
Les dons qui permettent de faire preuve d’empathie par le biais d’énergies subtiles peuvent être considérés comme des mécanismes qui nous permettent d’être empathiques. Ils peuvent fonctionner indépendamment, en combinaisons réduites ou tous ensemble.
Selon moi, ce premier ensemble de mécanismes correspond aux dons physiques parce que ces mécanismes constituent les façons dont l’empathie s’inscrit dans notre corps en tant qu’expérience physique directe. Il s’agit des dons suivants :
• Clairessenti, qui peut se manifester sur le plan émotionnel ou mental ;
• Clairgo&#

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents