Nouvelle Conscience
393 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
393 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Enseignements quotidiens pour révéler sa pleine conscience




Après son premier ouvrage, Graine de Conscience, l’auteure nous révèle ici 365 enseignements et leur mantra pour retrouver notre liberté d’être et d’agir.


365 jours nous invitant à cultiver et à nourrir quotidiennement notre pleine conscience, pour l’émergence d’une nouvelle humanité.


Un nouveau voyage au coeur de la conscience, où l’auteure partage les messages forts qui lui sont transmis par ce qu’elle nomme la Sagesse Universelle, le Grand Tout.



Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 décembre 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782381537450
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

ISBN : 9782381537450
 
L’œuvre présente sur le fichier que vous venez d’acquérir est protégée par le droit d’auteur. Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d’entraîner des poursuites civiles et pénales.
 

 
NOUVELLE CONSCIENCE 365 jours pour une nouvelle humanité

 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.

Marine Verretoux
NOUVELLE CONSCIENCE 365 jours pour une nouvelle humanité

 
Il y a une terre en toi.
Rends-la vierge de toutes douleurs passées, installe-toi en elle jusqu’à trouver la paix et seulement alors, lève-toi et offre ta terre gorgée de lumière et d’amour au monde.

 
Sommaire
Note sur l’auteure
Préface
Introduction
JANVIER – NAISSANCE
FÉVRIER – APPRENTISSAGE
MARS – CROISSANCE
AVRIL – TISSAGE
MAI – CRÉATION
JUIN – CHRYSALIDE
JUILLET – INTÉRIORISATION
AOÛT – TRANSFORMATION
SEPTEMBRE – ÉVOLUTION
OCTOBRE – ÉCLOSION
NOVEMBRE – ENVOL
DÉCEMBRE – ASCENSION
À vous…

 
Note sur l ’ auteure
Je suis une passionnée. J’observe, j’écoute, non pas avec mes oreilles et mes yeux physiques, mais avec l’ouïe et le regard du cœur. Ce sixième sens qu’on finit par retrouver et développer quand on se branche sur la fréquence de la conscience et de l’amour.
Oui, je suis passionnée de voir et d’écouter ces infinies expériences de vie qui se rejoignent en étant toutes à la fois uniques. Accueillir tous ces Êtres, tellement de personnalités différentes et semblables à la fois, moi parmi eux. Je suis comme lui, je suis comme elle. En me contant leurs vies, c’est aussi un peu de la mienne dont ils parlent. Leurs blessures, je les ai traversées. Leurs peurs, je les ai côtoyées. Leurs émotions, je les ai embrassées. Oui, au fond de mon cœur, tant d’ouragans et de tempêtes traversées.
Quel âge avons-nous déjà pour avoir vécu tant d’expériences en si peu de temps terrestre ?
Alors je continue d’ouvrir mon cœur. Je me souviens chaque jour davantage de ce qui éclaire et illumine ma flamme intérieure, en gratitude d’être guidée par sa lueur. Je contemple tous ces livres de vie. Parmi ces êtres, le jugement n’existe plus. Ils me permettent de vivre ce qu’on appelle l’altruisme, l’empathie, la compassion. Je ne sais jamais quels mots seront prononcés entre ces murs mais l’Âme sait, et c’est alors qu’elle prend le relais.
Oui, une passion, une vocation, qui me rappelle chaque jour comme la vie est magique, comme elle aime la présence et la solitude, comme elle aime l’unicité et la diversité, comme elle aime le jour autant que la nuit, comme elle aime toute la dualité qui la compose. Car c’est la vie que pas à pas, ensemble, nous réapprenons à laisser couler dans nos veines, sans obstacles ni résistances. Oui, la vie nous bouscule pour nous rappeler que nous sommes vivants et qu’elle ne demande qu’à être à travers nos esprits et nos corps de chair. La vie, celle qu’on s’empêche trop souvent de vivre.

 
Préface
Au cœur d’un siècle où l’Homme vacille entre humanité et inhumanité, perverti par une dualité sans nom, tiraillé entre un passé trop lourd et un présent nous ramenant vers notre centre, arrive une vague émergente. Beaucoup ne l’attendaient pas, beaucoup ne l’espéraient plus et quelques érudits parfois estimés un peu fous contemplent sa gestation arrivant à un terme presque inévitable. Conscience oubliée, conscience égarée, conscience perdue et ô combien bafouée et négligée ! Après des siècles de débats sanglants menés par quelques hommes sur leurs trônes d’argent, voici venu un nouveau temps, une nouvelle ère, où nous pourrons accueillir nos enfants plus sereins et en paix. Messages d’amour de millénaires tant éprouvés, histoires et légendes tant discutées, à l’heure où certains débattent encore l’existence, les contenus, les chronologies de certaines âmes qui ont marqué l’histoire, une mince poignée de plus en plus grande se partage et se communique des vérités plus subtiles, plus profondes, plus authentiques, dont seul le cœur qui s’agite marque la véracité, toujours liée à une intuition sans failles qui n’a de cesse de s’aiguiser. Je suis Marine, fille de la terre, création d’un univers qu’on banalise, vulgarise et sous-estime. Certains qualifieront mon être par des aptitudes, des interludes, d’autres me couvriront de sagesse puis d’autres encore rejetteront chacune des lettres couvrant ce livre. Ce livre n’est pas un livre, il est au-delà de sa matérialité une vibration quantique, et pour faire plaisir à mon cœur poète j’ajouterais magique. Dépourvues d’égocentrisme, bien que je ne le condamne pas, ces pages viennent parler de conscience tant redoutée, profane. Quel est donc ce siècle où l’on demeure ? Quelle est cette conscience qui s’installe dans nos cœurs ? Quels sont ces archétypes que l’on pleure ? Où donc est notre véritable demeure ? Nouvelle Conscience au nom de tous les hommes, au nom de toutes les femmes. Siècle et millénaire à son commencement, qu’en est-il donc de notre évolution humaine ? Avons-nous seulement pensé que ce millénaire ne ferait que passer sans nul impact sur nos vies, nos années, cette Terre qui nous abrite et toutes les voies lactées. Avons-nous seulement été assez naïfs pour continuer de croire que nous pourrions continuer d’agir sans égards, sans égards face à la vie elle-même ? À l’heure où la science tente de tout prouver, à l’heure où quelques âmes inconscientes tentent de tout contrôler, émerge de notre vaste ciel une conscience étoilée, portée par tant de cœurs fatigués, mais ô combien libres d’œuvrer pour la liberté ! Planète et humains essoufflés, planète et humains illusoirement condamnés, regardons la Terre, elle nous montre le chemin d’une sage rébellion, entrons dans nos entrailles, dans nos enfers et donnons la main à ce cœur qui pulse en nous, prêt à passer à l’action.
« Ne cessez jamais d’aimer. Quoi qu’il vous arrive, ne fermez jamais votre cœur, car c’est alors le désert que vous laissez s’installer en vous. Les autres n’ont peut-être pas besoin de votre amour, mais vous, vous avez besoin d’aimer. Le seul vrai travail dans le monde, c’est de s’adonner à la science de l’amour… La véritable puissance n’est pas fondée sur la force mais sur l’unité et l’harmonie. En renforçant seulement dans vos cœurs la conviction que, malgré toutes nos différences, nous sommes des frères et des sœurs qui se réunissent pour faire un travail en commun qui consiste à éveiller les consciences sur toute la terre. C’est à ce moment-là que nous pourrons représenter une puissance bénéfique. »
Omraam Mikhael Aïvanhov

 
Introduction
La terre, cette vaste planète accueillante sur laquelle quelques milliards d’âmes ont décidé de s’incarner, pour combien de temps ? Des siècles d’histoire, de vie, de mort, de cycles, de fin et de commencement. Où sommes-nous aujourd’hui ? Quelle partie de cette histoire éternelle sommes-nous en train de vivre ? Quelle histoire nos descendants raconteront-ils à leurs enfants, petits-enfants ? Comprendront-ils seulement mieux que nous la partition qui est en train de se jouer en ce 21 e  siècle ? Élucider le passé pour mieux comprendre le présent, tenter d’apercevoir l’avenir pour mieux l’accepter. Tout a un sens, tout est porteur de messages pour celles et ceux qui lisent entre les lignes des expériences laissant apparaître alors la magie de l’histoire présente. Petit bout de tout, petit bout de rien dans cette vaste éternité dont nous ne soupçonnerons sans doute jamais la complétude et l’immensité. Notre unique devoir aujourd’hui est celui de sortir de l’inconscience pour entrer dans la conscience. La conscience de soi, de l’autre, du monde, la conscience en tout ce qui EST. C’est en entrant massivement dans cette conscience que massivement nous accéderons à nouveau à notre libre arbitre pour poser des actions en accord, en cohérence et en justesse avec notre intériorité, retrouvant notre véritable liberté d’être qui réside en nos cœurs.

 
« “Un jour je volerai” dit la chenille. Tout le monde se mit à rire, sauf le papillon… »

 
Je te raconte une histoire,
ton histoire,
celle que tu as oubliée,
celle qui est venue se cristalliser
dans ton corps, dans ton esprit
pour un jour s’éveiller
et t’ouvrir à la conscience
de toute ta puissance
pouvant la libérer, te libérer
et incarner ta divine essence.
 
L’expérience sera ta force,
les anges déguisés en diables tes enseignants,
l’amour sera ton bouclier
et l’infinité de la vastitude ta guérison

 
Janvier
NAISSANCE
L’union n’a de sens que si nous lui donnons un caractère sacré, l’union n’a de sens que si elle nous élève.

1er janvier
Ce qui est important n’est pas le lieu où tu te trouves. Peu importe l’endroit dans lequel tu grandis, l’essence-ciel demeure au creux de ton être. Ton environnement est toujours parfait à l’instant T pour t’épanouir en pleine conscience. Les êtres autour de toi sont les personnes idéales pour favoriser ta maturité spirituelle. Ce lieu où tu te trouves est fait d’énergie, modulable à l’infini. Prends conscience que tu peux imprégner chaque lieu de ta vibration par l’intention et le passage à l’action. Chaque lieu porte une histoire, et tu peux impacter cette histoire à tout instant. Remonte donc tes manches et accepte d’être puissant au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Ton cœur est grand et profond. La source d’amour qui jaillit de ton cœur est illimitée et peut t’aider à tout créer, tout transformer par la force de ta volonté,

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents