Rester forte : 365 jours par année
390 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Rester forte : 365 jours par année , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
390 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Demi est une interprète qui a vendu des millions de disques, une vedette de la télévision et une actrice. Elle a affronté diverses épreuves allant de la dépendance à la dépression, tout en poursuivant sa quête de bonheur et de découverte de soi. Demi a décrit son aventure en détail dans les médias, dans ses chansons, ainsi qu’à ses 17 millions de fidèles lecteurs sur Twitter. Sous une forme évoluée, ces brefs messages ont donné lieu à Rester forte, un superbe recueil de ses conseils les plus honnêtes, courageux et remplis d’espoir, pour chaque jour de l’année. Ce sont ses mots personnels, accompagnés de citations qui l’inspirent, de réflexions et d’objectifs. Ce livre s’adresse à tous ceux, partout dans le monde, ayant besoin de réconfort, d’inspiration et d’une raison d’honorer leur force, tous les jours de l’aventure que constitue la vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 octobre 2015
Nombre de lectures 20
EAN13 9782897527426
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2013 Demi Lovato
Titre original anglais : Staying Strong
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec A Feiwel and Friends book
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Danielle Champagne
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Audrey Faulkner
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Matthias Vriens-McGrath / Trunk Archive
Design de la couverture : © April Ward et Anna Booth
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-740-2
ISBN PDF numérique 978-2-89752-741-9
ISBN ePub 978-2-89752-742-6
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Lovato, Demi, 1992-

[Staying Strong. Français]
Rester forte : 365 jours par année
Traduction de : Staying Strong.
ISBN 978-2-89752-740-2
1. Acceptation de soi. 2. Actualisation de soi. 3. Réalisation de soi. I. Titre. II. Titre : Staying Strong. Français.

BF575.S37L6814 2015 158.1 C2015-940984-5

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À mes admirateurs
Une introduction par Katie Couric
La première fois que j’ai rencontré Demi, c’était à un petit déjeuner à l’hôtel London, à l’été 2012. Elle triomphait. Skyscraper connaissait un énorme succès, Give Your Heart a Break grimpait dans les palmarès (finalement jusqu’au numéro 1) et dans quelques mois elle deviendrait juge à l’émission X Factor aux côtés de Simon Cowell et Britney Spears.
Cette fille qui venait d’avoir 20 ans, qui s’était fait connaître comme actrice adolescente prodige dans une production Disney, paraissait bien plus sage que son âge. Pourtant, sur le chemin de la réussite, elle avait rencontré plus d’un obstacle. Demi m’a raconté ses luttes personnelles, entre autres ses combats contre l’anorexie et la boulimie, l’intimidation, l’automutilation et le trouble bipolaire, et co mment ces épreuves avaient presque fait dérailler sa carrière.
En tant que mère de deux filles, j’étais très reconnaissante que Demi décide de parler franchement de ses expériences douloureuses aux jeunes filles, pour qu’elles sachent que la célébrité ne vous protège pas nécessairement de l’insécurité et du doute de soi. En levant le brillant rideau derrière lequel s’abrite la célébrité et en exposant son côté humain, je sais que Demi a fait en sorte que de nombreuses jeunes femmes aux prises avec ces mêmes problèmes se sont senties moins seules.
Peu de temps après notre première rencontre, j’ai accueilli Demi sur le plateau de mon émission-débat de jo ur. San s surprise, elle s’est révélée charismatique et généreuse. Sa volonté de discuter ouvertement dans un forum public m’a inspirée à partager ma propre expérience d’un trouble de l’alimentation dans la vingtaine, un sujet que je n’avais jamais abordé. L’honnêteté de Demi m’a amenée à ne pas avoir peur d’être moi-même honnête à propos de m on pas sé.
Demi entretient une relation unique avec ses admirateurs. Ils l’aiment et elle les aime tout autant. À tous, elle nous a appris à laisser notre cœur se reposer quand le moral est bas et à prendre le temps d’apprécier la vue d’en haut quand nous sommes à notre meilleur.
Que vous ayez 16 ans ou, comme moi 56 ans, l’aventure et les conseils de Demi vous enrichiront et, à la fin, vous l’aimerez encore davantage.

Chères lectrices ,
J’ai vécu toutes sortes d’expériences dans ma vie et j’ai affronté diverses épreuves allant de la dépendance à la dépression, tout en poursuivant ma quête de bonheur et de découverte de soi. Il y aura toujours des hauts et des bas, des peines et des victoires, et tout ce qui survient entre ces deux extrêmes. Parfois, quelques petits mots peuvent faire une grande différence ; ils peuvent nous réconforter et nous inspirer.
Chaque jour, je médite et je prie en communiquant avec le pouvoir supérieur en moi. Peu importe votre âge, d’où vous venez, votre race ou votre religion, votre pouvoir supérieur est vital. Il s’agit de quelque chose de plus grand que vous qui vous apporte du réconfort. Pour moi c’est Di eu, ma is pour vous ce peut être une tout autre croyance, l’Univers, le karma, etc. Puisque certains jours il faut lutter, il est essentiel d’avoir quelque chose qui nous motive, nous inspire et nous aide à garder le moral et à continuer d’avancer.
Ce livre est un recueil de mes propres textes, de citations qui m’inspirent, et aussi de leçons, de méditations, de réflexions et d’objectifs quotidiens. Ils m’ont énormément aidée et c’est un cadeau spécial et personnel que je veux partager avec vous tous.
Où que vous en soyez dans votre vie, lisez-les et sachez que je suis toujours là pour vous. Honorez votre force, ayez d u courage, aimez profondément et réellement ; vous n’aurez rien à perdre.
Avec amour,
Janvier
1 er janvier
Vous êtes une créature superbe et merveilleuse.
Il y a quelque temps, j’ai décidé que j’avais besoin de mon propre mantra. Un truc personnel qui aurait du sens pour moi, que je pourrais me répéter pour me réconforter, me donner de l’amour et m’ancrer dans le moment présent. La Bible dit : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse » ; de là, j’en suis arrivée à : « Tu es une créature superbe et merveilleuse. » Je me le répète constamment, et cela m’aide vraiment à trouver la paix de savoir que je suis parfaite telle que je suis et que je n’ai besoin de rien de plus que ce que j’ai en moi.
Objectif : En cette nouvelle année, trouve-toi un mantra personnel. Chaque jour, regarde-toi dans le miroir et répète-le.
2 janvier
« Notre destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle manière de voir les choses. »
— Henry Miller
J’ai eu la grande chance de beaucoup voyager au cours des quelques dernières années. L’une des découvertes les plus profondes que j’aie faites durant mes voyages a été de constater à quel point nous tenons toutes sortes de choses pour acquises. J’ai vu des bidonvilles où les gens se promènent pieds nus et sans veste par temps froids. Je suis allée à des endroits où les gens travaillent très fort physiquement et ne gagnent presque rien. Cela m’a appris à accorder de l’importance à chaque personne sur cette planète et à ne pas tenir mon emploi pour acquis.
Objectif : Reste ouverte à tout et prends une journée (ou une semaine) pour visiter une autre partie du monde. Si tu n’as pas les moyens de t’absenter de ton travail, visite un autre quartier de ta ville. Aie de la gratitude pour tout ce que tu possèdes.
3 janvier
Toute vie a un but. Racontez votre histoire, et peut-être aiderez-vous quelqu’un à découvrir le sien.
La raison pour laquelle j’ai décidé d’être honnête au sujet de mes luttes, c’est qu’il est encore tabou d’aborder les problèmes contre lesquels je me suis battue. Les gens ne sont pas toujours assez ouverts pour entendre parler d’automutilation, de troubles de l’alimentation et de l’humeur, ainsi qu

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents