UN HEUREUX MALHEUR - Parcours d’un jeune milliardaire ivoirien , livre ebook

icon

28

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

28

pages

icon

Français

icon

Ebook

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

J'ai pensé au suicide il y a quelque temps face aux vicissitudes de la vie quand j'ai perdu mon emploi rémunéré à plus de 3.000 euros par mois ou encore après la perte de ma première maison acquise à 60.000 euros ou encore après de cours séjours en détentions injustes. J'ai tenu le coup moralement grâce à l'autoentrepreneuriat et mon malheur est devenu heureux au point où j'ai refusé les avantages liés à ma nouvelle fonction de directeur informatique comme par exemple une grosse 4 4 et je suis devenu plus tard consultant international Maxwell Leadership recruté dans la rue grâce à ma vision du monde selon laquelle tous les Hommes sont des Hommes, refusant même des opportunités de travailler à l'international ou encore en local payées à des milliers d'euros.
Convaincu que la première étape de gagner dans la vie, c'est perdre, je propose mes livrets déjà vendus en mains propres à plus de 15.000 exemplaires au feu rouge.
J'organise avec ces livrets des conférences de motivation pour pousser tous à entreprendre quelque-chose même quand l'on est déjà salarié. La dernière conférence a eu comme invité spécial le premier ministre Aké N'GBO qui passe pour être l'ivoirien le plus diplômé. Avant lui, j'ai fait intervenir une dizaine de personnes et surtout des jeunes venus aussi de pays d'Europe et de la sous-région ayant entrepris quelque-chose, quitte à perdre, car le bonheur n'est pas au sommet de la montage, mais bien dans la façon de la gravir (Conficius). C'est le peu qu'il me restait pour vivre (15.000 euros) que j'ai utilisé pour donner de l'espoir à la jeunesse.
Je reçois au quotidien beaucoup de témoignages de lecteurs ou de personnes regardant mes émissions de motivation sur une chaine de télé française en ligne nommée UGF Group ou sur la chaîne nationale ivoirienne et bien d'autres. En résumé, ma souffrance passée doit servir de leçon aux autres. Aider et encourager est ma passion qui a pris forme durant 15 ans dans la pastorale de la santé parcourant les quartiers pour des visites régulières aux malades.
Mon but est de réussir dans la vie et réussir ma vie pour aider tous les pauvres et tous ceux qui souffrent ; et justement certains sont tellements pauvres que tout ce qu'ils ont, c'est de l'argent.
Prions désormais pour – savoir-recevoir des situations malheureuses, car les souffrances subies et non choisies m'ont forgé et m'ont fait comprendre que l'argent est dans la poussière, mais bcp parmi nous refusent de se salir ou de s'abaisser.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2024

Nombre de lectures

23

Langue

Français

UN HEUREUX MALHEUR Parcours d’un jeune mîllîardaîre îvoîrîen
HEUREUX MALHEUR 3.îndd 1
Inspiré d’une histoire vraie ISSAH Moïse
1
18/12/2022 10:11:07
HEUREUX MALHEUR 3.îndd 2
18/12/2022 10:11:07
Voir icon more
Alternate Text