S éveiller à la surconscience : Comment utiliser la méditation pour accéder à la paix intérieure, à la guidance intuitive et à une conscience plus élevée
125 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

S'éveiller à la surconscience : Comment utiliser la méditation pour accéder à la paix intérieure, à la guidance intuitive et à une conscience plus élevée , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
125 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Rédigé de façon très claire, ce guide nous montre comment utiliser la méditation pour élever notre conscience au-delà de notre conscience éveillée ordinaire et atteindre l’état de surconscience. Swami Kriyananda propose des techniques et des exercices fondamentaux de méditation, et explique ce
que l’on ressent dans divers états méditatifs. Ce livre remarquable et profond s’adresse aussi bien au méditateur d’expérience qu’au débutant empressé. Il propose des instructions progressives pour s’avancer dans des états de conscience toujours plus
élevés et pour entreprendre des routines précises qui aideront les intéressés à se connecter à la source de créativité et à développer la guidance intuitive. La surconscience est le mécanisme invisible qui
permet de résoudre les problèmes, de se concentrer, de guérir physiquement et spirituellement, et de trouver une joie durable. Elle est la clé qui permet de vivre une vie plus significative et plus profonde.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 octobre 2014
Nombre de lectures 94
EAN13 9782897522582
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,1000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Éloges de S’éveiller à la surconscience
« Un guide divin pour trouver paix intérieure et extérieure. »
— Wayne W. Dyer, auteur de Vos vœux sont exaucés : Maîtriser l’art de la manifestation
« J. Donald Walters propose les grands secrets du yoga et de la méditation en les rendant simples, pratiques, compréhensibles et accessibles au débutant tout en leur conférant un contenu révélateur pour les personnes avancées sur le chemin de la spiritualité. »
— Dr David Frawley, auteur de Yoga et Ayurvéda : Autoguérison et réalisation de soi
« Ce livre ravivera votre étincelle intérieure. Sa lecture réveille la passion de la conscience qui annonce toujours la paix et les belles choses à venir. »
— NAPRA Review
« L’ouvrage S’éveiller à la surconscience nous aide à construire ­l’assise si nécessaire qui nous permet d’affronter les phases difficiles de notre périple spirituel et la vie quotidienne. Il élargit vraiment la portée de la réalisation de soi. »
— Amrit Desai, auteur de Kripalu Yoga : Meditation in Motion
« Le livre S’éveiller à la surconscience fera sa marque… Plus qu’un livre sur la méditation, il enseigne au lecteur comment vivre en communion avec Dieu, dans l’extase, la joie et la conscience. »
— Seattle New Times
« J. Donald Walters nous fait part de son expérience et de ses connaissances sur la méditation, accumulées tout au long de sa vie. Ce livre est plein de compassion, plein de joie et aussi propice à la transformation. »
— Stan Madson, Bodhi Tree Bookstore
Copyright © 2008, 2000 Hansa Trust
Titre original anglais : Awaken to Superconsciousness: How to Use Meditation for Inner Peace, Intuitive Guidance, and Greater Awareness.
Ce livre a été publié originalement sous le nom de : Superconsciousness: A Guide to Meditation
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Crystal Clarity Publisher, Nevada City, CA.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Annie Ollivier
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Fannie Legault Poisson
Montage de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Illustration de la couverture : ©Thinkstock
Mise en pages : Sylvie Valois
ISBN livre : 978-2-89752-256-8
ISBN PDF : 978-2-89752-257-5
ISBN ePub : 978-2-89752-258-2
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.


Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Kriyananda, Swami
[Awaken to superconsciousness. Français]
S'éveiller à la surconscience
Traduction de : Awaken to superconsciousness.
ISBN 978-2-89752-256-8
1. Méditation. I. Titre. II. Titre : Awaken to superconsciousness. Français.
BL627.K74214 2014b 204'.35 C2014-941934-1
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
INTRODUCTION
J’ai commencé à méditer il y a plus de soixante ans, en 1948. Depuis, autant que je m’en souvienne, je n’ai pas manqué un seul jour de pratique méditative. Je n’ai pas eu besoin de faire appel à une autodiscipline sévère pour maintenir cette assiduité. La méditation est tout simplement l’activité la plus significative dans ma vie, et bien entendu, l’activité la plus significative que je puisse imaginer. Je me demande sérieusement comment les gens peuvent vivre sans la méditation, car elle donne un sens à tout ce que l’on fait. Écritures de l’Inde les mieux connues, la Bhagavad Gita pose la question suivante : « Comment une personne agitée peut-elle connaître le bonheur ? » La paix intérieure peut se comparer à une huile de lubrification : elle permet à la machine qu’est notre vie de fonctionner en douceur. Sans la paix d’esprit, nos émotions et les diverses exigences imposées par la vie se télescopent et créent un stress intérieur, qui peut à un certain moment donner lieu à un effondrement physique ou une dépression nerveuse.
Des études psychométriques indiquent que la méditation assainit l’ego, qu’elle élargit la vision du monde et qu’elle permet de mieux composer avec les tensions de la vie. Il a été prouvé que les personnes qui méditent gagnent beaucoup en venant à bout de leur dépression, de comportements névrosés et de sentiments d’inadéquation sociale.
La méditation développe la concentration, qui est absolument essentielle pour venir à bout de toute activité. J’ai souvent remarqué que, lorsque ma concentration résultait de la méditation, je pouvais accomplir en un après-midi ce que d’autres prennent des jours ou des semaines à faire. Il y a quelques années, en trois jours, j’ai composé des mélodies pour dix-huit textes de ­Shakespeare. Plus récemment, en une seule ­journée, j’ai composé vingt et une des vingt-trois mélodies prévues pour mon oratorio, Christ Lives , qui a été joué des centaines de fois en Amérique et en Europe. Et aussi récemment, en une journée, j’ai composé trente-trois mélodies pour la bande sonore de mon minilivre Secrets of Happiness et j’ai aussi rédigé en une journée mon livre Do It NOW ! . Ce livre comporte un dicton différent pour chaque jour de l’année. Par contre, plus tard, il m’a fallu un mois pour réviser le livre afin qu’il puisse être publié.
Avant de commencer à méditer, je passais parfois plusieurs jours à fixer une page blanche avant de pouvoir écrire un seul mot. Et même à ce moment-là, je me demandais si ce que j’avais écrit représentait vraiment ce que je voulais dire.
L’inspiration, que de nombreux grands créateurs considèrent comme incontrôlable, peut être sollicitée à volonté , lors de la méditation, par une concentration très pointue et par la magnétisation du flot des pensées et des idées.
L’épuisement physique peut également être éliminé en se mettant en syntonie sur l’abondance intérieure, qui nous parvient de l’infini. Plus cette syntonisation est profonde, grâce à la méditation, plus l’abondance survient dans tous les aspects de notre vie.
C’est un grand maître de yoga, Paramhansa Yogananda, qui m’a enseigné l’art et la science de la méditation. En 1948, j’ai lu son autobiographie, intitulée Autobiographie d’un yogi , qui m’a tellement ému que j’ai pris le premier autobus en partance de New York pour Los Angeles, ville où se trouvait son quartier général. Le jour où j’ai fait sa connaissance, il m’a accepté comme disciple et j’ai vécu près de lui en tant que moine pendant les trois dernières années et demie de sa vie. Et je suis son disciple depuis ce moment-là.
Le type de yoga qu’il enseignait n’était pas celui des postures physiques propres au hatha yoga , mais l’ancienne et méditative voie du raja yoga . Dans son autobiographie, il parle souvent du kriya yoga , qui découle de la technique la plus noble, le raj a yoga . Cet ouvrage se fonde sur les anciennes traditions du raja yoga et sur ses enseignements. Il sert de préparation à l’initiation au kriya yoga . Mon propre nom spirituel, sous lequel je suis connu dans de nombreux cercles spirituels, est Kriyananda, qui veut dire « béatitude divine par le kriya yoga ».
Les enseignements issus du raja yoga constituent le meilleur guide possible pour la méditation que je c

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents