Un cours pour maigrir : 21 leçons spirituelles pour perdre à jamais votre surpoids
149 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un cours pour maigrir : 21 leçons spirituelles pour perdre à jamais votre surpoids , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
149 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un cours pour maigrir aborde la véritable cause du surpoids: votre intérieur qui a oublié la perfection divine. Cet oubli a troublé non seulement votre esprit, mais aussi votre corps, et vous fait choisir ce qui ne peut vous sustenter… et rejeter ce qui serait bon pour vous. Au fur et à mesure que votre esprit retrouve sa spiritualité, votre corps reprendra son état naturel.
Les 21 leçons de ce livre vous amèneront au coeur d’un voyage sacré et profond. Une étape à la fois, vous apprendrez à passer d’une relation de peur à une d’amour avec vous-même et votre corps. Vous apprendrez à rassembler toutes les parties qui vous constituent – votre âme, votre corps et votre esprit – afin de redevenir la merveilleuse personne en paix avec elle-même que vous êtes né pour être. Tout comme Marianne écrit: «En ce qui a trait au plaisir de manger, le meilleur reste à venir!» Alors, soyez prêt à commencer une nouvelle relation avec la nourriture… et vous-même!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2012
Nombre de lectures 58
EAN13 9782896833498
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2010 Marianne Williamson Titre original anglais : A Course In Weight Loss Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Ce livre est publié avec l’accord de Hay House, Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. L’auteure ne donne pas de conseils médicaux ni ne prescrit l’utilisation d’une quelconque technique en tant que forme de traitement pour des problèmes physiques, émotionnels ou médicaux, directement ou indirectement. L’auteure offre seulement des informations de nature générale pour vous aider dans votre quête du bien-être émotionnel et spirituel. L’auteure et l’éditeur réfutent toute responsabilité pour vos actions si le présent livre est autrement utilisé. Syntonisez Radio Hay House à hayhouseradio.com
Éditeur : François Doucet Traduction : Antonia Leibovici Révision linguistique : Féminin pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Suzanne Turcotte Conception de la couverture : Tho Quan Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-517-3 ISBN PDF numérique 978-2-89683-348-1 ISBN ePub 978-2-89683-349-8 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Williamson, Marianne, 1952- Un cours pour maigrir : 21 leçons spirituelles pour perdre à jamais votre surpoids Traduction de : A course in weight loss. Traduction de : Witches’ Key to Terror. ISBN 978-2-89667-517-3 1. Perte de poids. 2. Perte de poids - Aspect religieux - Christianisme. I. Titre. RM222.2.W5414 2011 16.3’9806526 C2011-942454-1
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Pour Oprah
Ce livre est le résultat d’une discussion entre amies. Oprah Winfrey m’a inspiré cet ouvrage, a guidé son développement et sa v ision. Spirituellement et littéralement, ce livre est né d’une coopération. Chaque page reflète l’affection et la gratitude que j’éprouve à son égard ; j’espère que ce livre la réconfortera comme il a réconforté tant d’autres.
À toute personne pour qui ce livre est un cadeau, sachez qu’il vient d’elle.
Avant-propos
Dans ce livre merveilleux et inspirant, Marianne Williamson aborde non seulement les causes profondes de notre surpoids, mais également de notre souffrance.
Pendant plus de 30 ans, mes collègues et moi avons mené une série d’études au Preventive Medicine Research Institute, organisation sans but lucratif, révélant que lorsque nous nous attaquons aux causes sous-jacentes d’un problème, notre corps montre souvent une remarquable capacité d’entamer la guérison bien plus rapidement qu’on l’aurait cru possible. Pour démontrer le pouvoir de ces interventions simples, peu coûteuses et ayant passé l’épreuve du temps, nous avons utilisé des mesures de pointe.
Nos études ont prouvé que même la progression des maladies cardiaques graves peut être souvent freinée grâce à des changements complets de notre mode de vie, tout comme les premiers stades du cancer de la prostate, du diabète, de l’hypertension, de l’hypercholestérolémie, de l’arthrite et de la dépression. Nous avons publié des études montrant que lorsque vous changez votre mode de vie, vous modifiez vos gènes — en activant ceux qui enraient la maladie et en désactivant ceux qui la favorisent — et élevant même le taux d’une enzyme qui rallonge les télomères (extrémités naturelles des chromosomes contrôlant le vieillissement), accroissant par le fait même la longévité. Ainsi, des gens ont perdu une moyenne de 12 kg la première année, dont seulement la moitié a repris ces kilos cinq ans plus tard.
Toutefois, même si nous éludons littéralement ou figurativement les causes sous-jacentes au surpoids, le même problème réapparaît souvent — nous regagnons le poids perdu, nos artères coronaires ayant subi un pontage se rebouchent, et nous reprenons une médication à vie — ou bien d’autres problèmes surgissent et nous devons affronter des choix douloureux. Lorsque je donne des conférences, je projette souvent une diapositive de médecins affairés à éponger le plancher autour d’un évier débordant, sans penser cependant à fermer le robinet.
Les choix que nous faisons tous les jours quant à notre nourriture et à la manière dont nous vivons sont parmi les raisons inhérentes les plus notables de l’obésité et d’autres maladies chroniques. Mais un motif encore plus profond affecte fortement nos choix de vie : la séparation de qui nous sommes véritablement — la perception erronée que nous sommes des êtres séparés de la Source. C’est ce que Marianne décrit avec une telle éloquence et intelligence dans ce livre.
Pour motiver des modifications durables dans une diète ou un mode de vie, l’information est importante mais souvent insuffisante. Sinon, nous serions tous minces et en bonne santé, car la plupart des gens savent quels aliments sont sains et lesquels ne le sont pas. Et personne ne fumerait. Tout fumeur sait que le tabac est dangereux pour la santé — chaque paquet de cigarettes porte une mise en garde. Néanmoins, beaucoup n’abandonnent pas pour autant. Clairement, nous devons travailler sur un plan plus profond.
La véritable épidémie n’est pas seulement l’obésité, les affections cardiaques ou le cancer — c’est la solitude, la dépression et l’isolement. Si nous nous attaquons à ces questions plus profondes, il devient plus facile de procéder à des changements durables du comportement.
Dans le cadre de nos études, j’ai passé beaucoup de temps avec les participants sur une période de plusieurs années. Nous avons fini par bien nous connaître, et une grande confiance s’est installée entre nous. Je leur ai demandé de m’expliquer pourquoi ils mangeaient à l’excès ; fumaient et buvaient trop ; travaillaient comme des forcenés ; abusaient des drogues ; passaient trop de temps devant la télé, sur Internet ou avec les jeux vidéo ? Ces comportements ne me semblaient pas très judicieux.
Ils m’ont répondu : « Dean, vous ne comprenez pas. Ces comportements ne sont pas peu judicieux, ils sont au contraire très judicieux : ils nous aident à traverser la journée. Ils engourdissent notre douleur émotionnelle. »
Donc, réussir à passer à travers une journée devient plus important que vivre une longue vie, lorsqu’on est seul, déprimé ou isolé. Comme me l’a dit un participant : « J’ai 20 amis dans ce paquet de cigarettes. Ils sont toujours là pour moi. Vous voulez me priver de mes 20 amis ? Que me donnerez-vous à la place ? »
D’autres patients se réfugient dans la nourriture : « Quand je me sens seul, je mange beaucoup de gras — cela enrobe mes nerfs et engourdit ma douleur. Je peux remplir le vide avec de la nourriture. » Les aliments gras sont souvent appelés « aliments de confort » à juste titre. Nous avons bien des manières de nous engourdir, de contourner la douleur ou de nous en éloigner.
En avoir conscience est le premier pas de la guérison. La douleur offre toutefois un avantage : celui d’attirer notre attention ; ce qui nous aide à établir un lien entre cette souffrance et sa cause, et ainsi faire des choix bien plus agréables et plus sains.
L’expérience de la douleur émotionnelle et de la déprime peut être un puissant catalyseur pour changer notre comportement, non seulement par rapport à la nourriture et à l’exercice physique, mais aussi pour faire face aux questions plus profondes qui nous mot

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents