Les algues et la spiruline
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les algues et la spiruline , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
56 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comme les plantes terrestres, les algues sont un maillon vital de l’écologie mondiale et participent à l’écosystème marin. La spiruline est une cyanobactérie facile à extraire et à produire, qui a de nombreuses vertus. Différentes par nature, les algues et la spiruline sont des alliées d’exception pour la santé et la nutrition. En cuisine, dans les cosmétiques, au jardin, dans la maison... découvrez leurs bienfaits insoupçonnés :
- où trouver de la spiruline et sous quelle forme, quelles algues consommer et comment les cueillir dans le respect de leur biotope ;
- des carnets de recettes pour une cuisine gourmande, originale et saine ;
- des conseils et astuces variés pour les utiliser dans les cosmétiques, au jardin et comme biomatériaux.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 août 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782815318334
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0009€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Nathaly Ianniello
Sommaire Avant-propos La forêt sous-marine : l’autre poumon de la Terre Les différentes catégories d’algues La production d’algues Les algues des rivages de France Cueillir les algues sans abîmer leur biotope La spiruline, la protéine verte de la planète bleue Algues et spiruline : les forces vives de la nutrition Se soigner avec les algues Manger des algues : le nec plus ultra pour la santé La production de spiruline Les algues en cuisine Carnet de recettes Les algues gélifiantes La spiruline en cuisine Carnet de recettes Cosmétique : le naturel à fond Les algues et la cosmétique, une longue histoire Les algues pour la peau Les algues pour les cheveux Les algues pour contrôler son poids La spiruline dans les produits cosmétiques Au jardin et dans la maison Les bienfaits des algues au jardin et dans les champs Les biostimulants dans le jardin Les microalgues : bientôt au secours de l’agriculture Traiter les eaux grâce au maërl Acheter et se former Pour en savoir plus Remerciements Dans la même collection Page de copyright
Points de repère Page de Titre Couverture Remerciements Corps de texte
Avant-propos
Les algues sont comme les plantes terrestres, un maillon vital de l’écologie mondiale. Elles jouent un rôle prépondérant dans l’alimentation humaine depuis la nuit des temps, dans l’écosystème marin, dans la protection contre l’érosion des côtes, dans le piégeage du gaz carbonique émis à cause de l’homme, dans la capacité à absorber les phosphates et l’azote qui polluent les terres agricoles. Elles entrent également dans la composition de biomatériaux, de produits cosmétiques et nutritionnels, pour l’homme mais aussi les animaux.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents