Mincir par l hypnose
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mincir par l'hypnose , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
54 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La cause la plus répandue de la prise de poids est le mal être. La cause la plus répandue de la reprise de poids après un régime est encore le mal être ! L'hypnothérapie vous permet d'apprendre la relaxation et la gestion du stress, permettant au cerveau d'arrêter la recherche du bien-être par la nourriture de confort et la suralimentation. De toutes les méthodes pour mincir, l'hypnose est la plus naturelle et la plus facile. Pas de rechute mais une renaissance en profondeur. C’est du plus profond de l’inconscient que les manques affectifs doivent cicatriser, remplir son estomac n’est pas combler son cœur. Si vous manger normalement, sans rien entre les repas, et que vous grossissez, il y a certainement un facteur psychologique. Si vous grignoter c’est certainement de la faim compensatoire et non de la faim biologique. Il faut "dénouer" tout ce qui bloque le parfait équilibre de votre fonctionnement vital. Grossir n'est pas une fatalité, vous pouvez dégonfler et retrouver le plaisir d'être bien dans votre peau. Avec l’hypnose, vous allez maigrir au rythme idéal pour votre équilibre physique et psychologique, avec l’assurance de résultats durables tout en renforçant amour et confiance en soi. Vous allez acquérir des comportements alimentaires sains qui vous permettront de garder votre poids d’équilibre. Quel que soit votre âge, vous apprenez à reconnaitre la faim émotionnelle de la faim physiologique. Vous allez acquérir des nouvelles habitudes de vie que vous allez aimer et apprécier (nourriture saine, exercice physique) naturellement. Vous allez apprendre à gérer autrement les émotions négatives à l’origine de la faim compulsive. En associant l'autohypnose et la visualisation vous pourrez agir sur la forme de votre corps, en le modélisant. Tout est à portée de main, il suffit de le vouloir. Prendre sa place dans l’univers c’est aussi prendre soin de soi.

Informations

Publié par
Date de parution 04 juin 2013
Nombre de lectures 91
EAN13 9782312011011
Langue Français

Extrait

Mincir par l’hypnose

Corine Richard
Mincir par l’hypnose
Une méthode naturelle, douce et efficace












LES ÉDITIONS DU NET 22 rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-01101-1
Bonne nouvelle!



Vous pouvez perdre du poids agréablement, tout en gagnant
de la confiance en vous
et de la joie de vivre.


Gagner de l’estime pour vous en perdant les kilos indésirables,
n’est plus un défi mais une réalité sans contrainte et accessible à tous.


Il suffit d’essayer l’hypnose.

Définition de l’hypnose









L’origine étymologique vient du mot grec "Hypnos", qui désignait le dieu du sommeil. Il est vrai que l’état hypnotique s’apparente à un état semblable au sommeil.

L’hypnose c’est plutôt un rêve éveillé où le sujet hypnotisé reste lucide et est conscient de tout ce qui se passe .

Ses perceptions sont même plus aiguisées que dans l’état de veille normale car moins troublées par les éléments extérieurs, et plus concentrées. C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour réaliser vos buts dans la vie et atteindre le plein épanouissement de vos capacités cérébrales et physiques.
Se donner les clefs d’une prise de conscience de l’outil puissant qui est en vous.
Votre cerveau est une fantastique machine. Les informations circulent à une vitesse renversante.

La volonté et la réflexion laissent place à l’imagination et à la libre association des idées. La détente s’installe, de plus en plus profonde, autant au niveau du corps que de l’esprit.

L’hypnose est une technique en pleine expansion, notamment utilisée en France pour la prise en charge des problèmes de poids.
Le terme « hypnose » désigne à la fois un état modifié de conscience et l’utilisation de cet état (hypnothérapie).

La caractéristique principale de l’état hypnotique est que la personne est beaucoup plus réceptive aux suggestions thérapeutiques qu’à l’état ordinaire de conscience.

Dans l’approche ericksonienne, tout ce que n’est pas conscient est inconscient.
L’inconscient est considéré sage, protecteur et détenteur de tous nos potentiels, nos ressources et nos connaissances.
On parle d’éveil élargi car en hypnose on accède plus facilement aux émotions, aux souvenirs inconscients. L’hypnose est en fait un mode de communication qui permet en quelque sorte de réduire l’influence de notre cerveau logique, notre cerveau « gauche », au profit de notre cerveau plus émotionnel et créatif, notre cerveau « droit ». Il faut tout de suite bien séparer l’hypnose dite Eriksonienne de l’hypnose « grand spectacle » que l’on peut voir dans les cabarets ou dans les émissions de télévision qui véhiculent une idée d’emprise du sujet par l’hypnothérapeute. Ce n’est pas la réalité de l’hypnose ericksonienne.
L’hypnose est un phénomène tout à fait naturel, comme par exemple ces états de « rêveries éveillées » lorsqu’on regarde le paysage défiler à bord d’un train et que notre esprit se met à vagabonder. Ne vous est-il jamais arrivé de lire la page d’un livre et d’être obligé de recommencer parce que vous aviez lu en pensant à autre chose ? Ou bien, arriver chez vous en voiture sans avoir vraiment pensé à votre itinéraire ?
Milton Erikson a développé des techniques pour amplifier ce phénomène naturel et accéder à notre inconscient.

Qui était Milton Erickson ?
Milton H. Erickson (1901-1980), psychiatre américain a consacré l’essentiel de sa carrière à l’étude scientifique de l’hypnose et à son utilisation en psychothérapie. Il a obtenu des résultats thérapeutiques incroyables avec des patients considérés comme impossible à traiter par les autres psychiatres américains de l’époque. Erickson était surnommé "The Wizard", le magicien, par ses collègues.
Dans l’hypnose classique, l’induction est autoritaire, l’hypnotiste donne des ordres au patient : « dormez », « fermez les yeux », « décontractez-vous », etc.

L’induction est globalement la même pour tout le monde. Mais tout le monde n’accepte pas de recevoir de tels ordres et c’est pourquoi les partisans de l’hypnose classique prétendent que tout le monde n’est pas hypnotisable.

L’induction en hypnose ericksonienne est adaptée au patient : pour ceux qui ont besoin d’ordres, on leur en donne, mais pour ceux qui ne les aiment pas on procède autrement.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents