Soins naturels maman et bébé
131 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Soins naturels maman et bébé

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
131 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Plus que jamais lorsqu’on est enceinte et après la naissance de son bébé, on souhaite utiliser des soins et des cosmétiques sains. Il faut en effet absolument éviter certains produits du commerce dont les composants obscurs peuvent passer la barrière de la peau. Pour être sûre d’utiliser des cosmétiques adaptés, réalisez vous-même vos soins 100 % naturels pour vous et votre bébé, dès sa naissance !

Des recettes faciles et respectueuses des peaux fragiles et de l’environnement, des astuces et toutes les bases (ingrédients à privilégier, ceux à éviter, ustensiles de base, aromathérapie…).

Avec les conseils bien-être d’Hélène Boyé, sage-femme à l’approche naturelle


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2020
Nombre de lectures 36
EAN13 9782317025051
Langue Français

Exrait

Émilie Hébert
Soins naturels
maman et bébé
à faire soi-même
Avec les conseils bien-être
d’Hélène Boyé,
sage-femme à l’approche naturelle
Photographies, stylisme, textes et recettes : Émilie Hebert
SOMMAIRE
Préface Un produit naturel et bio, c’est quoi ? Pourquoi opter pour le naturel pendant la grossesse ? Pourquoi opter pour le naturel pour bébé ? Top des ingrédients à privilégier Top des ingrédients à éviter Règles à respecter quand on réalise ses soins naturels Les matières premières idéales Ustensiles et matériel de base Conserver les cosmétiques maison Aroma grossesse les huiles essentielles Top 10 des huiles essentielles pour maman et bébé Faire ses propres macérats huileux pour maman et bébé Soins pour maman Pendant la grossesse Soins du visage Le masque de grossesse Crème de jour délicate au camélia Crème de nuit régénérante à l’avocat Crème éclat du teint au lys blanc Masque coup d’éclat à l’acérola Sérum anticouperose Gelée jambes légères Soins antivergetures Baume fouetté préventif antivergetures Baume cicatrisant curatif antivergetures Déodorant-crème à l’argent Baume aromatique « spécial mal de dos et sciatique » Baume antinausée Baume aromatique « spécial brûlures d’estomac » Après l’accouchement Shampoing solide Sérum capillaire antichute Sérum yeux antifatigue Crème corporelle raffermissante au pamplemousse Onguent maternel anticrevasses « spécial allaitement » « push-up » à la pâquerette Gel nettoyant intime Huile médicinale ultracicatrisante épisiotomie et césarienne Huile de massage « spécial baby blues et post-partum » Parfum d’ambiance « spécial baby blues » Baume aromatique « hypersensibilité » Soins pour bébé Les besoins de bébé Lotions pour le visage Lait de toilette avoine et calendula Baume SOS à tout faire pour nouveau-né pour nouveau-né hivernal en stick Cold cream à la fleur d’oranger Huile anticroûtes de lait Les liniments Baume pour le change Talc végétal de riz à la lavande Huile de massage Barre de massage au calendula Baume antieczéma Nettoyant moussant pour le bain Crème de savon à l’avocat Soin à l’arnica, baume coups et bosses Les huiles végétales Les hydrolats aromatiques Adresses Page de Copyright
Points de repère Couverture Page de Titre Corps de texte Page de Copyright
Préface

S age-femme depuis plus de vingt ans, j’ai toujours cherché à regarder les processus de la grossesse, de l’accouchement et de l’après-accouchement dans leur dimension physiologique, c’est-à-dire à comprendre le fonctionnement normal du corps. Apprendre à la future maman comment fonctionne son corps lors de ces différents événements et surtout quelles sont ses propres ressources pour les traverser me semble indispensable pour préparer en profondeur son accouchement et la naissance du bébé.
La médecine occidentale a une fâcheuse tendance à morceler le corps et ses fonctions. L’utérus d’un côté, le développement du bébé de l’autre, le bassin osseux et la posture… sans les relier dans leurs interactions.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents