43
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
43
pages
Français
Ebook
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
04 juin 2020
Nombre de lectures
112
EAN13
1230003950845
Langue
Français
Publié par
Date de parution
04 juin 2020
Nombre de lectures
112
EAN13
1230003950845
Langue
Français
L’aura :
7 étapes pour voir l’aura chez les autres et sur soi-même
Olivier Remole
Sommaire
Liminaires
Note à l’attention du lecteur
À propos de l’auteur
Introduction
Étape 1 : Comprendre l’Aura
Qu’est-ce que l’aura ?
L’aura, manifestation d’un champ énergétique.
Pourquoi voir l’aura
Étape 2 : Croire
Étape 3 : Purifier son aura
Étape 4 : Apprendre à voir
Étape 5 : Percevoir les couleurs
Étape 6 : Voir l’aura d’un être humain
Voir l’aura d’une autre personne
Voir sa propre Aura
Ça ne marche pas…
Étape 7 : Interprétation des couleurs
Les couleurs passagères
La couleur originelle
Conclusion
Liminaires
Note à l’attention du lecteur
L’Aura est un principe physique, dont la vision nécessite une concentration des énergies, et de la pratique. Voir l’aura, comme la pratique du Reiki, ne saurait remplacer une consultation et des conseils d’un médecin, ou d’un vétérinaire.
À propos de l’auteur
Je suis Olivier Remole, enseignant-praticien Reiki, des niveaux 1, 2 et 3. Formé à l’école traditionnelle indépendante de Reiki Usui, j’exerce le Reiki à Paris depuis 2005.
La pratique et l’enseignement du Reiki depuis de nombreuses années m’ont poussé à travailler autour de l’Aura.
Ma pratique du métier et les questions des élèves m’ont conduit à écrire plusieurs livres, pour transmettre et partager. Notamment Reiki Animal, Le Manuel du Reiki 1 er degré, et Le Manuel du Reiki 2 nd degré.
Je vous remercie sincèrement d’avoir acheté ce livre. Il ouvre un nouveau chapitre dans mon partage de connaissance. Il vient compléter les autres livres de la collection, sur les niveaux de Reiki, les Chakras, et l’adaptation des énergies aux animaux.
Si vous avez des questions, ou souhaitez échanger, vous pouvez m’écrire à olivier.remole@gmail.com . Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre. Mon délai de réponse est parfois de plusieurs jours, mais je réponds toujours.
Introduction
L’aura fascine les humains depuis de nombreux siècles.
Le concept d’un champ énergétique entourant les êtres vivants apparaît dans de nombreuses traditions et textes anciens. Il est également visible sur des représentations graphiques latines attestant aussi de la présence de ce « souffle vital » autour des êtres. On peut apercevoir notamment des auréoles de lumière dessinées autour de la tête des personnes saintes. On retrouve ce genre de dessins chez les Grecs mais aussi sur certaines peintures égyptiennes. Le mot « aura » apparaît pour la première fois chez les Latins. Le terme est redevenu populaire dans les années 60 avec la résurgence de pratiques ancestrales telles que l’astrologie, la clairvoyance ou encore le magnétisme.
Dès lors, l’imaginaire collectif s’est emparé du concept d’aura et, aujourd’hui, de nombreuses théories et explications plus ou moins détaillées apparaissent ici et là, sur des blogs, des livres ou des sites internet. L’aura est par définition un souffle, une atmosphère, quelque chose d’intangible qui ne peut donc pas facilement se décrire. Cela explique tout le scepticisme qui entoure l’aura.
Il est communément accepté dans la communauté scientifique que l’Aura n’est vue que par des personnes souffrant de synesthésie. C’est un phénomène neurologique non pathologique qui associe deux sens, ce qui fait par exemple que des personnes peuvent voir des lettres en couleurs. De nombreux tests ont été effectués à partir des années 70 pour essayer de confirmer ou d’infirmer l’existence de l’aura. Aucun test n’a été probant et c’est ainsi que la grande majorité des scientifiques est persuadée que l’aura n’est qu’un phénomène visuel dépendant uniquement de la perception de la personne qui la voit. Aucune preuve tangible donc, mais il en va de même avec l’intuition, Dieu ou le génie.
À l’inverse, de nombreux praticiens et individus ont pu voir l’aura, et le voit régulièrement. Cela ne se fait pas sans effort, mais avec des méthodes et une concentration, l’aura est visible. Je peux également en témoigner.
Nous ne débattrons donc aucune croyance dans cet ouvrage.
Nous nous contenterons de comprendre ce qu’est l’aura, en dehors de ce qui a pu être prouvé ou non, et d’effectuer des exercices pour s’entraîner à la percevoir.
L’aura est une « peau spirituelle » qui émane de tous les êtres, qu’ils soient animés ou inanimés. Pour les humains, elle est constituée de couleurs qui varient en fonction de l’humeur, de la santé, de l’état émotionnel mais aussi de l’évolution personnelle de l’individu. Je tâcherai dans ce livre de vous expliquer ce que chaque couleur signifie. Ce « souffle vital » est un outil merveilleux pour sentir l’autre, pour sonder son corps à la recherche d’une éventuelle maladie, pour entrer en empathie avec lui, comprendre sa nature profonde. Il permet aussi de s’autoanalyser et d’obtenir une photographie lumineuse de notre état de conscience.
De nombreuses personnes à travers le monde peuvent discerner l’aura. Si toutes s’accordent à dire que nous avons tous la capacité de la voir, ils précisent en revanche que cette perception n’est pas forcément donnée. Il faut apprendre à s’ancrer dans sa propre réalité, à être bien dans son corps et dans son être, à être disposé à voir autrement qu’avec notre esprit encombré, que nous appelons aussi l’esprit rationnel.
C’est avec cette volonté que ce livre a été écrit : pour vous accompagner dans un processus de reconnaissance et de compréhension qui vous permettra de voir le monde et les êtres qui le composent autrement, en couleurs.
Étape 1 Comprendre l’Aura
Étape 1 : Comprendre l’Aura
Qu’est-ce que l’aura ?
Aura vient du latin Aura qui signifie « air en mouvement », brise ou encore, suivant les interprétations atmosphère, air céleste. Il a été francisé et utilisé en vieux français pour dire « vent doux ». Rabelais a notamment écrit en 1553 « aure vitale » comme synonyme de souffle vital.
Déjà pendant l’Antiquité, l’aura avait une connotation mystique. Certains poètes latins associaient ce vent à la lumière divine et d’autres artistes le représentaient de manière graphique par un drapé autour des déités. Chez les Grecs, on retrouve aussi des images avec des drapés lumineux autour des têtes. Ainsi, peu à peu, dans l’imaginaire antique, Aura devient synonyme d’air divin.
Il faut attendre la fin du 18ème siècle pour que le terme aura se fige dans la langue française. Il est alors défini comme une atmosphère qui entoure certains êtres. Pour le Larousse, l’aura est « une bande de lumière entourant les êtres humains que pourraient voir les médiums et dont la couleur varierait selon l'état spirituel du sujet ». Pour les voyants, les magnétiseurs, les chamans ou les parapsychologues, l’Aura représente bien plus que cela :
Elle est une signature vitale , une enveloppe éthérique et énergétique. Au travers des couleurs distinctes qu’elle reflète, elle donne des informations essentielles sur ce que nous sommes, notre état de santé physique et mental.