La santé par l œil
104 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La santé par l'œil

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
104 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Découvrez tous les bienfaits de l’iridologie.

Branche ancestrale de la naturopathie, l’iridologie est une médecine douce permettant d’évaluer votre état de santé en observant attentivement vos iris. En effet, en analysant la couleur, la texture, la pigmentation ou le relief de vos iris, il est possible de déterminer vos prédispositions héréditaires ou vos carences éventuelles. En utilisant cette méthode, vous serez en mesure de prévenir certaines maladies, de repérer la présence de toxines dans votre organisme, de déceler des informations sur votre sphère émotionnelle (stress, anxiété, etc.) et d’ajuster votre alimentation et votre mode de vie en conséquence.

L’iridologie, formidable outil, vous aidera à prendre soin de votre santé de façon simple, efficace et peu onéreuse. Apprenez à l’utiliser au quotidien grâce à ce livre fourmillant d’informations et de conseils.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 janvier 2019
Nombre de lectures 176
EAN13 9782317021725
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0025€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

« Il y a dans les yeux de l’esprit, de l’âme et du corps. » Joseph Joubert, De l’homme , IX (1866)
Julien Allaire
Sommaire
Introduction
Qu’est-ce que l’iridologie ?
Les bienfaits de l’iridologie
Les origines de l’iridologie
Comment l’iris transmet-il des informations sur votre santé ?
Évolution des iris
Les outils pour analyser vos iris
Mieux connaître l’iris
Schéma de l’iris
Les différents anneaux de l’iris
Comprendre la cartographie de l’iris
Cartographie de l’iris droit et de l’iris gauche
Des exemples concrets
Personnalisez votre hygiène de vie en fonction de la couleur de vos yeux
Les iris clairs, en général bleus
Les iris foncés, ou marron
Les iris verts, dits mélangés
Les iris noisette
Personnalisez votre hygiène de vie en fonction des signes présents dans vos iris
Déterminer votre capacité à recharger votre énergie
Les signes iriens principaux
Détectez vos carences
La circulation sanguine
Le système nerveux
Le tube digestif
Personnalisez votre détox
Comment optimiser votre détox si vous avez :
Comment optimiser votre détox si vous avez les yeux marron foncé ?
Fiches pratiques
Les fruits et légumes de saison
Les compatibilités alimentaires
Le régime acido-basique
Remédier aux carences en minéraux et vitamines
Le gluten
La monodiète
Le jeûne
La cohérence cardiaque
La méditation
L’hydrologie
Les cataplasmes
La gemmothérapie
Les fleurs de Bach
Conclusion
Bibliographie
L’auteur
Page de copyright
Dans la même collection
introduction
En médecine, la santé correspond à l’absence de maladie, mais l’Organisation mondiale de la santé la définit comme un bien-être global, aussi bien physique, mental et social qu’environnemental. Elle implique que tous nos besoins fondamentaux soient satisfaits, et ce tout au long de notre vie.
L’organisme évolue constamment pour maintenir sa santé : il s’agit de l’homéostasie. Ces réglages internes engendrent parfois des symptômes, reflet de la tentative d’autoguérison du corps. L’approche conventionnelle de la médecine tente d’éliminer ces symptômes, mais pourtant, la maladie a un sens ! Elle exprime des carences minérales ou vitaminiques, des faiblesses héritées ou acquises, des toxines accumulées qui peuvent entraîner des dysfonctionnements et donc des symptômes ou des pathologies.
Doit-on chercher à tout prix à éradiquer les symptômes ? Une approche focalisée sur leur guérison ne réglera pas la cause de la pathologie, qui finira par s’exprimer à nouveau.
Les médecines douces, comme la naturopathie, dont l’iridologie est une branche, peuvent grandement contribuer au bien-être de chacun en s’intéressant à l’origine des symptômes visibles.

Compléments alimentaires et plantes médicinales
Les compléments alimentaires, plantes médicinales et autres remèdes naturels conseillés dans ce livre sont en vente libre. Vous les trouverez notamment en magasin bio, en herboristerie ou en parapharmacie.
L’iris de l’œil permet en effet d’évaluer les forces et faiblesses de votre organisme : à partir de l’analyse de la couleur, de la texture, de la pigmentation ou du relief de vos iris, vous serez en mesure de déterminer vos prédispositions héréditaires et génétiques à certaines maladies, mais aussi de repérer d’éventuelles carences ou une accumulation de toxines, et ainsi d’adopter une hygiène de vie plus adaptée à vos besoins physiologiques tout en renforçant votre immunité. Le recours à divers remèdes naturels (bains, méditation, huiles essentielles, fleurs de Bach, cataplasmes…) vous permettra d’améliorer votre bien-être général et de l’entretenir pour devenir maître de votre santé.
L’iridologie ne s’intéresse pas seulement aux symptômes dans le but de les éradiquer, mais aussi et surtout à la globalité de votre mode de vie (alimentation, relations avec vos proches, environnement, etc.), améliorant votre hygiène de vie globale, et donc votre santé.
Les remèdes naturels et conseils partagés ici n’ont de sens que s’ils sont pratiqués dans le cadre d’un programme complet avec modification de votre environnement. Pour toutes ces raisons, les conseils portent en grande partie sur l’hygiène alimentaire : les carences à combler autant que possible par l’alimentation, mais aussi un respect des combinaisons alimentaires et la pratique de repos digestif par le jeûne, les monodiètes et autres méthodes. Pour limiter et éliminer les toxines accumulées dans votre organisme, il sera également important de pratiquer une activité physique, en alternance avec du repos.
Pour que les techniques et remèdes naturels agissent, vous aurez besoin d’accumuler de l’énergie vitale, qui est la clé de votre santé. Ce livre vous expliquera comment accéder à cette énergie, comment l’entretenir et la stimuler pour réveiller vos forces de guérison.
Vous n’avez pas choisi votre hérédité, mais vous choisissez votre santé.

Mise en garde
En cas de symptôme ou de pathologie, vous pourrez mettre en place les conseils et traitements préconisés par votre médecin en parallèle des conseils développés dans ce livre.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents