71
pages
Français
Ebooks
2012
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
71
pages
Français
Ebook
2012
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
12 octobre 2012
Nombre de lectures
82
EAN13
9782840584629
Langue
Français
Publié par
Date de parution
12 octobre 2012
Nombre de lectures
82
EAN13
9782840584629
Langue
Français
Couverture
4e de Couverture
4 e de couverture
Lignées familiales : comment trouver la paix ?
Et libérer nos enfants de ces fardeaux
Rose et Gilles Gandy
Notre histoire familiale influence notre vie de façon déterminante. Nos ancêtres nous lèguent différents héritages qui nous « ligotent » par leurs schémas répétitifs : reproduction d’histoires de vie, blocages et traumatismes incompréhensibles, obéissance à des interdits inexplicables, maladies « héréditaires », etc. Quelquefois, ces héritages s’appellent « magie noire ou mauvais œil ». Nous voici au cœur des problématiques énergétiques, le thème central de cet ouvrage.
Ces perturbations peuvent descendre sur des dizaines de générations sans trouver de solution, empêchant les descendants de s’exprimer pleinement dans leurs chemins de vie et surtout dans leur polarité masculine ou féminine.
Bonne nouvelle : il est possible d’échapper à cette fatalité en se libérant et en libérant nos enfants de ces schémas limitants !
Rose et Gilles Gandy, par leur approche novatrice, ont rencontré des pathologies chez des personnes dont tous les membres de la famille subissaient les mêmes symptômes. Ils ont ainsi découvert que l’on pouvait « remonter le temps » pour soigner l’origine de ces problèmes.
Ils nous livrent ici leur enseignement et nous expliquent leur méthode, de façon à ce que tout le monde puisse mieux comprendre, appréhender et solutionner sa propre problématique. Il est maintenant possible d’agir sur des lignées entières, afin de libérer nos enfants de ces fardeaux transmis depuis tant de générations...
Titre
Rose et Gilles GANDY
Lignées familiales :
comment trouver la paix ?
Et libérer nos enfants de ces fardeaux
Le Souffle d’Or
5 allée du Torrent – 05000 Gap (France)
www.souffledor.fr
Préambule
Les techniques et méthodes décrites dans cet ouvrage sont issues exclusivement des harmonisations que nous pratiquons à la demande de personnes souhaitant se libérer de pathologies ou de blocages qui les empêchent d’avancer dans leur vie.
Après de nombreuses expériences, nous avons pu constater que ces soins s’orientaient vers des causes généalogiques et nous avons pu en extraire une « méthode » générale qui est dévoilée ici. Les conceptualisations sont donc essentiellement issues d’expériences et non d’informations disponibles dans la littérature. Toutefois, cette façon de faire confirme certaines pratiques déjà connues, comme les constellations familiales ou l’énergétique chinoise . Cependant, elle va bien au-delà.
Nous sommes très attachés à rester reliés à des choses concrètes, expérimentées et vérifiables. Notre façon de procéder a déjà été explicitée dans notre ouvrage portant sur l’harmonisation des lieux de vie 1 . Le lecteur pourra s’y reporter s’il veut en savoir plus.
D’un autre côté, nous enseignons et formons des personnes à cette façon de pratiquer. Il s’avère que n’importe qui peut faire ce que nous faisons car il ne s’agit pas d’un « don » que nous possédons. Cette méthode est réalisable par tous car il s’agit plutôt d’un « état d’être » à acquérir. C’est pour cela que ce livre offre une opportunité de développer une technique accessible et efficace pour dénouer les pathologies des lignées familiales.
La vie nous a enseigné tout ce que vous allez découvrir, mais nous avons été tenus d’affirmer haut et fort notre engagement à le transmettre et à rester au service de la vie : « Nous remercions pour ce que nous avons reçu et nous allons le redistribuer à l’extérieur ».
Que « Ce » qui nous enseigne reçoive toute notre gratitude !
1 Votre maison est-elle malade ? , Ed. Le Souffle d’Or.
Introduction
Sandrine a été violée dans son enfance, sa fille a subi des attouchements, sa mère a été violée également. Pourquoi ces répétitions qui ne s’arrêtent pas ?
Paul, instituteur, n’arrive pas à s’affirmer devant ses collègues femmes. Tous les hommes de sa famille ont un problème d’affirmation devant les femmes : son père, ses oncles et ses cousins... Tous les hommes « bottent en touche » face à une femme. Pourquoi ?
Sylvie a trente-huit ans. Ses enfants sont grands, elle veut « faire sa vie de femme ». De larges plaques d’eczéma apparaissent au creux de ses mains, comme des brûlures. Pourquoi ces stigmates à ce moment de sa vie ?
Sylvain a trente-deux ans. Il vit enfermé dans sa chambre depuis plus de quinze ans, volets fermés. Son père est maniacodépressif depuis plus de vingt ans. Ses cousins développent tour à tour des maladies similaires depuis quelques années. Pourquoi ces séries ?
Aline se retrouve seule avec deux enfants à charge après son divorce. Sa mère a été veuve avec deux enfants en bas âge. Ses cousines vivent des situations identiques et la grand-mère fut à son époque fille-mère. Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas compter sur la présence et la protection du masculin ?
Rares sont ceux qui se posent ce genre de questions sous cette forme-là. En effet, la pensée commune classe ces phénomènes dans le registre de la fatalité ou du hasard. Pourtant, les faits confirment que des informations se transmettent ainsi, de générations en générations, comme une forme de malédiction impossible à faire cesser. Dans le passé, l’attitude mentale et culturelle admise comme correcte était de « s’adapter et de faire avec ». Maintenant, beaucoup de personnes commencent à se poser des questions sur ces phénomènes répétitifs et à vouloir les remettre en cause.
Les problèmes d’aujourd’hui prendraient-ils leurs sources dans un passé lointain ?
Alors, dans ce cas, comment y apporter une réponse adaptée ?
Même si la tentation a été grande au début de la psychogénéalogie 2 d’accuser nos ancêtres d’être à l’origine de nos maux inexpliqués, il paraît maintenant évident que chaque membre du clan familial tente de résoudre un problème collectif, ce qui implique que chacun a donc une part de responsabilité.
Nous sommes un peu comme une équipe de rugbymen, liés par un contrat qui a pour objectif de marquer des points. Que ces points soient marqués par Pierre, Paul ou Jacques n’a pas une grande importance ! Dès que le match est gagné, toute l’équipe en profite et fait la fête.
Si vous avez ce livre entre les mains, peut-être est-ce parce que vous avez décidé de ne pas rester sur le banc de touche, ou que quelque chose vous pousse à vous impliquer entièrement dans la partie qui se joue dans votre famille.
Cet ouvrage va vous dévoiler comment vous pouvez transformer un essai décisif et aider ainsi votre clan à se libérer de vieilles chaînes...
2 Psychogénéalogie : cf. Anne Ancelin Schützenberger et son livre Aïe, mes aïeux . Des troubles psychologiques, des maladies ou des comportements vécus par une personne trouvent leur origine dans des événements traumatisants, des secrets de famille, des conflits, etc. vécus par ses ancêtres.
Chapitre 1. Ligoté par le lien familial
Peut-être croyez-vous que tout le monde est prêt à faire des efforts pour aller mieux, et que, par conséquent, tout le monde serait prêt à lâcher les chaînes qui l’attachent à ses vieux problèmes.
Détrompez-vous : rien n’est plus difficile !
La plupart de nos problématiques laissent souvent entrevoir des solutions qui semblent évidentes à n’importe qui, sauf à soi... Les mémoires familiales n’échappent pas à cette règle.
Comment quitter le ventre ?
Le début de notre découverte repose sur notre métier de « médecins de l’habitat ». Les habitants qui nous demandent une harmonisation pour leur lieu de vie ont toujours une problématique importante qui le justifie. Le plus souvent, il s’agit d’un mal-être perceptible, ces symptômes disparaissant pendant les périodes de vacances, quand les gens dorment ailleurs, pour réapparaître instantanément dès leur retour. Cela justifie leur demande car ils supposent que leur maison en est la cause.
Mais quelquefois, la demande est tout autre...
Michèle nous appelle un jour et formule ainsi sa p