Che Guevara
248 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Che Guevara

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
248 pages
Français

Description

Quand son père lui demanda ce qu'il pensait faire de son titre de médecin maintenant qu'il était sorti du monde de la guérilla, celui-ci répondit en accord avec son insolite manière de voir les choses, avec l'indulgence affectueuse qui le caractérisait et qu'il réservait à ceux qui ne comprenaient rien: “Pour ma médecine, je te dirais que cela fait longtemps que je l'ai laissé tomber. Maintenant je suis un combattant qui travaille à la consolidation d'un gouvernement. Ce qui va se passer avec moi? Moi-même je ne sais pas en quelle terre je laisserai mes os.” Sa trajectoire était tracée et sincère. Il voulait être le sauveur des opprimés. Cela montrait sa détermination et sa capacité à décider de son avenir. Cela devenait presque de l'intuition. Une biographie où l'histoire se mêle merveilleusement à l'Histoire. Avec un style sobre et à la fois travaillé, factuel et narratif, Alain Krieger propose un résumé exhaustif de la vie et de la mort d'un homme qui a marqué l'histoire de son pays et d'une partie du monde, à une époque troublée. Manifestement fasciné par le destin du Che, l'auteur parvient cependant à garder une certaine objectivité nécessaire par rapport aux faits, sans cacher ses convictions politiques personnelles. Un ouvrage qui pousse, dans tous les cas, à la réflexion.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mai 2013
Nombre de lectures 46
EAN13 9782342007008
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Che Guevara
Alain Krieger Che Guevara Le tueur
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118302.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Pour les faits historiques, j’ai adopté l’écriture en ro-main. Mes recherches sont basées sur différents sites Internet, ainsi que sur le roman de l’écrivain, journaliste et diplomate français correspondant du journal « Le Mon-de », Pierre Kalfon, spécialiste de l’Amérique du Sud. La partie fictive a été transcrite en italique.
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents